Trading intraday / Swing trading

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
moby
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2020, 21:19

Trading intraday / Swing trading

#1 Message par moby »

Création d'une file pour le suivi en trades intraday ou swing

Avatar du membre
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16120
Enregistré le : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivi Trading Intraday / swing sur Dax YM

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Moby,

D'accord, ce sera intéressant de suivre tes trades sur le DAX.

Tu trades le future DAX ?

Pour ma part, je me tourne plutôt vers le CAC 40 lorsque je souhaite trader un indice européen (principalement par habitude, mais aussi par ce que la valeur du contrat future relatif correspond bien à mes besoins).

Je garde un biais haussier en ce début d'année, jusqu'à ce que les vendeurs me prouvent le contraire.

La dernière stratégie que j'avais monté était optionnelle et s'est clôturée à l'échéance du mois de décembre.

Avatar du membre
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16120
Enregistré le : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Un setup de trading intraday @Pepperstone

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce soir à 18h30 :

Un setup de trading intraday @Pepperstone

➡️ Pepperstone : https://pepperstone.com/fr-fr/

👨‍🏫 Présentation et description détaillée d'un setup de trading sur la plateforme MetaTrader 4 avec le courtier Pepperstone.



Programme :

Présentation de la philosophie d'investissement et de l'objectif global de la stratégie de trading court terme ciblant les périodes de mouvements (ouvertures des marchés Européens et Américains et publications de chiffres ou discours économiques importants) avec des objectifs de gains précis et totaux et des prises de pertes partielles empêchant la prise de nouvelles positions jusqu'au débouclement

Description concrète et exemples sur les CFD DAX et NASDAQ ainsi que sur la paire EUR/USD depuis la plateforme @MetaQuotes Official - MetaTrader 4/5 Platforms , avec l'utilisation des points pivots, de l'OHLC (cours d'ouverture, plus haut, plus bas de la séance, et fermeture de la veille), des supports & résistances horizontaux et des volumes

Bilan : forces et faiblesses de l'approche

Discussions et échanges avec Marc et les auditeurs (avis, idées, retours d'expériences...)

Questions / réponses


Les transactions sur le Compte CFD Risque Limité sont un type de transaction avec effet de levier et avec un stop loss garanti lié à chaque position. Ces produits présentent un caractère spéculatif et un risque élevé de perte totale du capital investi.

Avertissement sur les risques : Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. La grande majorité des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La négociation de produits dérivés est risquée. Il ne convient pas à tout le monde et, dans le cas des clients professionnels, vous pouvez perdre beaucoup plus que votre investissement initial. Vous ne possédez pas ou n'avez pas de droits sur les actifs sous-jacents. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et les lois fiscales sont susceptibles de changer. Les informations contenues dans ce site sont de nature générale et ne tiennent pas compte de vos objectifs personnels, de votre situation financière ou de vos besoins. Veuillez lire nos documents juridiques et vous assurer que vous comprenez parfaitement les risques avant de prendre toute décision de trading. Nous vous encourageons à demander un avis indépendant.


Répondre