Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices)

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#201 Message par DailyFX »

CAC / DAX - fil rouge en salle de trading dailyfx ce jeudi 24 avril


DailyFX.fr - Nous avons donc vécu cette grande journée "fondamentale" du mercredi 23 avril, les indices PMI de Markit ont eu de l'influence sur le change et dans une moindre mesure, sur les indices boursiers. Le PMI français a déçu, l'allemand est ressorti favorable, celui des Etats-Unis conforme aux attentes. Il est difficile de tirer une conséquence claire de ces publications, nous sommes dans les tendances des derniers mois, le PMI de la Chine demeure notamment sous le seuil des 50 et nous avons aussi vu l'accélération de l'inflation en Australie, mais une accélération moins forte que le consensus.

Le marché des actions se montre résilient, grâce notamment à des opérations de fusions-acquisitions ou à des rumeurs de fusions-acquisitions. Pourtant, l'analyse technique invite à vendre des marchés en position sous résistances majeures et sous l'influence de divergences de momentum.

La salle de trading DailyFX vous propose un programme très riche ce jeudi 24 avril :

9h15 : Good Morning CAC40
10h50-11h : Morning Meeting - Draghi à la manoeuvre
14h15 : Wall Street Insider - spécial statistiques US
16h : Découvrez les Fourchettes d'Andrews
18h : Les cas historiques des bulles financières



AGENDA ECONOMIQUE - session du 24 avril
Image

DAX

Depuis le début de l'année, je travaille le marché du DAX en utilisant une combinaison prix du DAX et momentum. Le momentum est illustré par l'indicateur technique RSI. Dès que ce marché se retrouve sous résistance (une oblique de résistance lie les sommets de marché les plus saillants depuis le début de l'année) et que le RSI présente une divergence négative, vous obtenez alors un timing parfait pour adopter une stratégie de vente. La semaine passée, je me suis éloigné de ma méthode de trading, je compte désormais l'appliquer à la lettre. Je surveille donc de très près le momentum et la création éventuelle d'une divergence négative. Je cherche à vendre ce marché au meilleur prix possible.

Image


CAC

L'indice parisien travaille depuis deux séances la zone résistance majeure comprise entre 4470 points et 4500 points. Cette zone de prix rassemble des intérêts vendeurs, la situation semble tout de même différente de cette du 4 avril qui avait vu une inversion de tendance marquée. Dans tous les cas, si ce marché travaille à nouveau les 4500 points, il s'agira d'un bon timing pour adopter une stratégie de vente car le stop de protection se situe au-dessus des 4500 points. Le marché a formé un support à 4450 points, il faut le briser pour valider le scénario baissier et retrouver les 4320 points.

Les acheteurs n'ont à l'heure actuelle aucun timing pour intervenir, les supports majeurs sont bien trop éloignés, les résistances majeures sont au contraire bien présentes.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#202 Message par DailyFX »

EURUSD : Une semaine ennuyeuse s’achève avec l’indice de l’Université de Michigan et le PMI des services aux USA

(DailyFX.fr) - A la fin d'une semaine de trading durant laquelle l'euro s'est échangé dans un range étroit contre le dollar américain, la monnaie unique est bien orientée avant les dernières publications macroéconomiques attendues cet après-midi aux Etats-Unis.

Hier, nous avons vu une nouvelle séance d'indécision sur la paire EURUSD alors que la progression des commandes de biens durables américaines en mars a pesé sur le rebond de l'EURUSD. En rythme annuel, les commandes de biens durables ont augmenté de 2,6 % le mois dernier contre les prévisions à 2 %. Plus important, les commandes de biens durables hors transport ont progressé de 2 % tandis que le consensus s'était tablé sur +0,6 %.

Aujourd'hui, les marchés scruteront la publication de l'indice PMI des services de Markit aux Etats-Unis ainsi que la révision de l'indice de confiance de l'Université de Michigan. Compte tenu d'une semaine chargée d'événements de haute importance la semaine prochaine, nous ne sommes pas certains de voir un breakout sur l'EURUSD avant le week-end. Toutefois, les statistiques attendues cet après-midi pourraient théoriquement permettre à l'euro de grimper vers les 1,3850$ aujourd'hui si elles devaient décevoir.


Image


Analyse technique de l'EURUSD

Au niveau de l'analyse graphique, l'EURUSD a encore une fois testé son support à 1,3790$ avec la moyenne mobile simple à 20 jours (MVA20) en soutien. La clôture journalière nous semble bullish vu la mèche basse sur la MVA20. Cette prise d'appui sur le support augmente la probabilité d'un éventuel dépassement des 1,3850$ avant la fin du mois.

Si nos prévisions de marché s'avèrent être justes, un débordement des 1,3850$ entraînera une accélération haussière en direction des 1,39$ pour combler le gap baissier laissé ouvert le 13/14 avril. Comme indiqué ces dernières séances, le positionnement des traders particuliers continue de favoriser la hausse de l'euro sur le moyen terme. Tant que la paire s'échange au-dessus des 1,38$ donc, nous privilégierons la hausse. Ceci dit, les traders en intraday pourraient profiter d'un nouvel échec sous les 1,3850$ aujourd'hui pour profiter d'un retour vers le support.

Image

Image

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#203 Message par DailyFX »

Pétrole / WTI : un rebond vers 102.50/103, puis... la chute.


DailyFX.fr - J'essaie jour après jour de vous proposer un suivi des cours du pétrole WTI le plus précis possible. Alors que le pétrole brut US sous-performe le pétrole britannique Brent ces dernières séances, je vais vous proposer ce matin ce que j'envisage comme mouvement lors des prochaines séances sur ce marché.

La trame de fond technique est la formation potentielle d'une configuration d'inversion de tendance en double sommet sous 105$. Je cherche donc à vous proposer des stratégies de vente précises, c'est à dire pas à n'importe quel prix.

Pour travailler ce marché, j'applique à la lettre ma méthodologie de trading qui intègre la combinaison suivante :

- L'horizon de temps "4 heures" H4
- La représentation des prix en chandeliers japonais et en cours de clôture
- Le travail combiné prix/momentum à l'aide de l'indicateur technique RSI
- L'intervention uniquement au contact de seuill extrême et en phase de divergence de momentum.

C'est en appliquant cette méthodologie que je relève ce matin de fortes probabilités de rebond technique en direction da la résistance à 103$. Je pense donc que ce début de semaine va voir le WTI faire un petit rebond technique (certains sont éventuellement dans ce mouvement acheteur), je me tiens prêt à identifier les résistances à vendre, mais uniquement lorsque les cours, sous résistance, rejoindront un momentum divergeant.

Le graphique ci-dessous vous donne ma prévision pour le rythme de marché, soit :

1) un rebond technique
2) un nouveau rejet sous résistance et la création de nouveaux plus bas. Je vise 97$ lors des prochaines semaines.

Pétrole - WTI : bougies japonaises H4
Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#204 Message par DailyFX »

Stat’shot - Une pluie de PIB


(DailyFX.fr) - Sur le plan macro-économique, le marché attend de nombreuses statistiques d'importance à l'instar de la publication du produit intérieur brut au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis.

A cette occasion, Vincent Ganne animera une session de Trading, le mercredi 30 avril à 14h15 pour suivre la publication des chiffres. Accédez à la salle de Trading en live.

En plus des statistiques économiques, cette journée de trading sera impactée par une forte volatilité sur les paires EUR/USD, GBP/USD et USDCAD et marquera la clôture des bougies mensuelles.

Zoom sur les chiffres attendus

Calendrier économique DailyFX :
Image

Définition de Produit Intérieur Brut (PIB) selon DailyFX :

"Le PIB des États-Unis est une mesure de la production globale (biens et services) de l'économie américaine du territoire continental des États-Unis. Le PIB américain est la mesure globale la plus complète de la production économique et fournit des indications essentielles sur les forces motrices de l'économie. Si le chiffre augmente, l'économie est en amélioration et le dollar tend à se renforcer. Si le chiffre est inférieur aux attentes ou ne satisfait pas le consensus, cela peut déclencher une baisse du dollar. Cette sorte de réaction est une fois encore liée aux taux d'intérêt, car si les opérateurs s'attendent à une économie en accélération, les consommateurs seront affectés par l'inflation et, par conséquent, les taux d'intérêt seront relevés. Une variation négative du PIB est plus difficile à négocier, le simple fait que le rythme de la croissance se soit ralenti ne signifie pas qu'elle se soit détériorée. D'autre part, un chiffre meilleur qu'attendu entraînera généralement une hausse du dollar, ce qui implique qu'une économie en expansion rapide nécessitera tôt ou tard des taux d'intérêt plus élevés pour maîtriser l'inflation".

Impact théorique du Produit Intérieur Brut :

PIB supérieur aux attentes : Appéciation de la Devise
PIB inférieur aux attentes : Dépréciation de la Devise

La particularité de la séance du Mercredi 30 avril est la publication simultanée du Produit Intérieur Brut au Canada et aux Etats-Unis, nous serons donc vigilants sur la paire USD/CAD.

PIB - Les paires de devises à regarder

Mardi 29 avril, 10h30 - PIB au Royaume-Uni (GBPUSD)

- Tendance haussière de fond depuis juillet 2013
- Range de consolidation entre 1.6770 et 1.6840
- Oblique de support potentielle à 1.6730/40
- Supports : 1.6770, 1.67/1.6680, 1.6625, 1.6570 et 1.6460
- Résistances : 1.6910 et 1.7040

Graphique 4 heures
Image


Mercredi 30 avril, 14h30 - PIB aux Etats-Unis (EURUSD)

- Tendance neutre à court terme
- Rupture de la dynamique baissière par la cassure du canal
- Retracement de Fibonacci à 50% à 1.3790
- Supports : 1.3850, 1.3790, 1.3700, 1.3670 et 1.3650
- Résistances : 1.3883 (gap du 14 avril), 1.39, 1.3965 et 1.40

Graphique 4 heures
Image


Mercredi 30 avril, à 14h30 - PIB au Canada (USDCAD)

- Rupture d'une oblique de résistance
- ETEI potentielle sous les 1.1005
- Range de consolidation entre 1.1005 et 1.1050
- 50% de retracement de Fibonacci à 1.1070
- Supports : 1.1005, 1.0960, 1.0860
- Résistances : 1.1075, 1.1165 et 1.1280

Graphique 4 heures
Image



Par Romain Cappe, Analyste de Marché Junior pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à rcappe@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter :@RomainCappe



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#205 Message par DailyFX »

ARGENT : la "magic pattern" entre encore en action! Achat.


DailyFX.fr - Alors que les métaux précieux sont fortement impactés par la politique monétaire que mène la Réserve Fédérale des Etats-Unis, j'attends aujourd'hui une très forte reprise de la volatilité sur ce marché, et finalement sur tous les marchés financiers tant la "vol" s'est écrasée ces dernières séances avec des phases de compression chartiste visible sur de nombreux actifs.

Emission Spéciale Trading sur DAILYFX.FR à 14h15 et 19h45, pour le PIB US et le FOMC

Je profite de cette journée cruciable pour les marchés financiers pour revenir sur la force absolue de la configuration graphique en magic pattern, elle qui a démontré toute sa puissance sur l'argent à la fin du mois de janvier dernier et qui va à nouveau la démontrer à court terme, et encore sur l'argent.

Le graphique ci-dessous vous montre l'importance du seuil des 19$, un seuil qui rassemble un intérêt acheteur massif. Cela vaut le coup de l'acheter à long terme avec un stop de protection sous 18,20$, pour viser 26$.
Après la large magic pattern du début d'année, les cours refont une "petite" magic pattern et encore sur 19$ (19.20$ pour être précis).
Aujourd'hui, je vais chercher à acheter ce support, lors de ma session de trading du PIB US à partir de 14h15.

JE VAIS PAYER 19$/19,20$ AVEC UN STOP SOUS 18,20$ POUR VISER 26$
silver prices.

Image



Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne




ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#206 Message par DailyFX »

CAC40 / DAX : la volatilité va faire son retour avec le NFP ce vendredi 02 mai


DailyFX.fr - En dépit de la séance du mercredi 30 avril, hautement chargée sur le plan fondamental, les marchés d'actions restent enfermés dans une inertie étonnante, le niveau de la volatilité implicite est au plus bas, tout comme la volatilité réalisée effectivement par le marché.

Suivez en direct la publication du NFP et du taux de chômage aux Etats-Unis avec Vincent Ganne à 14h15 ici !

Le rapport mensuel sur l'emploi du mois d'avril aux Etats-Unis (les chiffres du NFP) est attendu aujourd'hui à 14h30, mais le marché ne sait pas comment les anticiper. D'une part les chiffres de l'ADP (créations d'emplois, secteur privé) de mercredi sont ressortis favorables, mais le niveau de la croissance économique au premier trimestre est très faible. Mais le premier trimestre s'arrête en mars... alors le NFP d'avril pourrait être bon si l'on en croit l'ADP.

Image

Le CAC40 reste en position sous la résistance extrême des 4500 points, deux cas de marché sont toujours possibles :

1) DOUBLE TOP sous 4500 points
2) DRAPEAU HAUSSIER entre 4430/4500

Le trading range 4430/4500 s'est réduit entre 4468 points et 4500 points, la volatilité est au plus bas. Si le marché casse les 4430 points avec le NFP, les cours de l'indice parisien vont revenir tester les 4320 points. A la hausse et tant que le support à 4430 points tient, les traders haussiers peuvent viser 4550 points.

Image

Une résistance solide s'est formée à 9645 points sur l'indice allemand, mais aucune divergence de momentum n'est en place, ce qui rend difficile l'ouverture d'une stratégie de vente. Je vais essayer de vous proposer une stratégie de trading aujourd'hui à partir de 14h15, dans mon émission spéciale NFP.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#207 Message par DailyFX »

AUD/USD : gestion de l’achat du support à 0.92$, avant la RBA mardi matin


DailyFX.fr - Les Banques Centrales font les grandes tendances sur le marché des changes, c'est pourquoi leur décision de politique monétaire génère une hausse de la volatilité réalisée sur le marché.

Ce début de semaine verra la Banque Centrale d'Australie (RBA) prendre une nouvelle décision de politique monétaire. La RBA rendra sa décision (les taux sont attendus inchangés à 2.50% par le consensus) mardi matin à 6h30, heure de Paris.

Sur le plan de la tendance, gardons bien à l'esprit que le dollar australien suit une puissante tendance haussière depuis le début de l'année. Lors de la session de trading NFP du vendredi 2 mai, j'ai acheté en live la paire AUD/USD lorsqu'elle est revenue sur le support des 0.92$, dans le sillage de la publication des NFPs du mois d'avril.

Je vais vous expliquer que ce marché offrait alors une conjonction de support chartiste, une aubaine pour une paire haussière depuis le début de l'année. Je pense toujours que la hausse va reprendre et c'est ce que je défendrai comme opinion tant que le marché restera dans le canal haussier en place depuis le mois de janvier 2014.

ZOOM SUR LE CHANDELIER JOURNALIER DU VENDREDI 2 MAI, DANS LE BAS DU CANAL
Image

Le chandelier japonais du vendredi 2 mai (zoom ci-dessus) est donc un indicateur technique très favorable, surtout dans un bas de canal. Mais cet indicateur favorable est arrivé après l'ouverture de la position longue, il est venu confirmer le bon sens du trade.

Lorsque le trade acheteur a été initié, le marché bénéficiait de :

1) Un fort support horizontal à 0.92
2) Un bas de canal baissier secondaire
3) Un bas de canal haussier primaire

Pour le rythme de marché à venir, je vous propose le chamin indiqué sur le graphique ci-dessous. Il s'agira de mon opinion tant que le support à 0.92 est préservé. Notez aussi la présence d'un rectangle graphique du l'indicateur RSI en données journalières.

Image

Ce graphique intraday vous rappelle les caractéritiques de la positon ouverte en live vendredi après-midi.

J'attends à présent que le marché franchisse la résistance à 0.9315$ pour confirmer mon scénario haussier. Si vous avez acheté vendredi après-midi, vous êtes gagnant, quoiqu'il se passe sur ce marché de AUDUSD.

J'ai acheté la parité AUDUSD à 0.9213$, mon stop de protection est désormais à 0.9214$, je vais laisser le potentiel haussier s'exprimer.
cours de audusd.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne




ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#208 Message par DailyFX »

CAC 40 : le marché fait tourner les têtes sous 4500 points


DailyFX.fr - La session du lundi 05 mai a probablement donné des sueurs froides aux vendeurs et aux acheteurs. Malmené par une actualité fondamentale contradictoire, l’indice CAC40 a réalisé une matinée baissière en emportant le support à 4445 points, avant de réaliser une après-midi haussière et de reprendre le range 4430/4500 points. Je pense que cette séance ne comporte aucune information de marché particulière, le marché voit sa volatilité réalisée augmenter.

Sur le plan fondamental, c’est la révision en baisse du PMI industriel de la Chine selon Markit qui a impacté négativement le marché dans un premier temps, avant que dans un second temps l’indice PMI non manufacturier des Etats-Unis ne vienne rassurer les marchés. Nous connaissons l’importance du mois de mai en terme de saisonnalité, ce mois voit généralement les indices boursiers inscrire une performance négative.

Les entreprises US continuent de produire des résultats trimestriels qui battent le consensus, le marché est désormais dans l’attente de savoir ce que la BCE va annoncer jeudi prochain.

Je vais revenir sur l’analyse technique de l’indice CAC40 sur les différents horizons de temps.

En données hebdomadaires, nous pouvons aisément constater que l’indice parisien peine à progresser ces derniers mois, inscrivant dans la difficulté des sommets marginaux non confirmés par le momentum représenté par l’indicateur technique RSI. Sur le plan graphique, je pense qu’il s’agit d’une figure en biseau ascendant, configuration d’essoufflement sous 4500 points.

Image

Cette indécision hebdomadaire se retrouve aussi sur les horizons de temps inférieurs. La session du lundi 05 mai a vu le marché enregistrer un chandelier japonais en marteau sur le support des 4400 points, il faut à présent confirmer en débordant une résistance, à savoir la résistance extrême des 4500 points, ce qui n’est pas encore acquis.

Image

En données 4 heures, l’indice CAC40 se retrouve dans le range 4445/4500

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#209 Message par DailyFX »

USD/JPY : gare à une cassure baissière majeure


DailyFX.fr - La paire USD/JPY chute depuis le début de l’année, essentiellement à cause de la baisse du dollar US. Mais nous savons aussi que mois après mois, l’objectif d’inflation de la Banque Centrale du Japon (BoJ) est en train d’être atteint. Cette accélération de la croissance des prix au Japon écarte toute nouvelle mesure monétaire non conventionnelle de la part de la BoJ, un facteur monétaire susceptible de créer un courant acheteur sur le Yen japonais et renvoyer la paire USD/JPY plus bas.

Le graphique que je vous propose cet après-midi sous la forme d’une alerte met en évidence le risque de décrochage cette semaine de la paire USD/JPY.
L’indicateur technique MACD paramétré avec les moyennes mobiles exponentielles à 50 semaines et à 200 semaines (il s’agit du spread entre ces deux moyennes mobiles très suivies pour la tendance de long terme) est en train de se retourner à la baisse et de croiser sa ligne de signal, une situation identique à celle de 2002.

Observez l’histogramme du MACD 50/200, il diverge à la baisse et va bientôt passer sous 0, soit un passage du MACD sous sa ligne de signal.

Je vous rappelle que les Minutes de la BoJ ont lieu la nuit prochaine, une cassure baissière majeure pourrait avoir lieu cette semaine et renvoyer la paire USD/JPY vers 96 Yens lors des prochaines semaines.

Nous maintenons notre opinion moyen terme sur la paire USD/JPY avec une cible à 96JPY à horizon 2 mois.

Image

CE SOIR AVEC LA BOJ :

1) Soit le support à 101.50JPY tient, un rebond intervient vers les résistances, il faudra alors vendre sous résistance, 102.70/103.20 JPY.

2) Soit une cassure baissière verticale a lieu, attendez-vous alors à une chute violente des cours.

Dans tous les cas, nous visons 96 JPY à moyen terme


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#210 Message par DailyFX »

EURUSD : Jusqu’où l’euro peut-il grimper si la BCE ne fait rien jeudi ?


(DailyFX.fr) - Voilà que le taux de change de l'euro est de nouveau proche de ses sommets annuels face au dollar américain alors que le billet vert est toujours sous pression suite au rapport sur l'emploi aux Etats-Unis publié vendredi.

Le mouvement baissier observé sur le dollar mardi était impressionnant, surtout compte tenu du manque de catalyseur le matin pour expliquer le décrochage rapide de la monnaie sur le Forex.

Pour l'EURUSD, le renforcement de l'euro semble logique étant donné les bons chiffres de l'emploi en Espagne ainsi que les indices PMI des services supérieurs aux attentes pour la plupart des pays européens à l'exception de l'Allemagne. Toutefois, en observant l'évolution de l'euro contre d'autres devises sur le marché des changes, on se rend compte que le renforcement de la monnaie unique ne s'est effectué que face au dollar hier.

Ceci suggère que les perspectives de l'euro sont toujours incertaines alors que les marchés guettent la décision des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi. Etant donné le rebond de l'inflation en avril et l'accélération de l'activité économique dans les plus grandes économies de la zone euro, il semble peu probable de voir la BCE modifier sa politique monétaire en mai. Les officiels de l'institution monétaire de Francfort ont jusqu'ici essayé d'écarter le scénario déflationniste en Europe, même si certains dont Mario Draghi ont évoqué le taux de change élevé de la monnaie unique.

Nous pensons qu'il y a toujours un risque haussier sur la paire EURUSD alors que le nombre de positions vendeuses ouvertes par les clients particuliers de FXCM continuent d'augmenter. Mardi, seulement 15 % de nos clients étaient à l'achat de l'EURUSD contre 19 % lundi. Les positions vendeuses ont ainsi augmenté de 7,2 % depuis le début de la semaine tandis que les positions acheteuses ont diminué de 14,4 %. D'après l'interprétation de notre Speculative Sentiment Index (SSI) donc, le biais reste haussier sur l'EURUSD.

Speculative Sentiment Index (SSI) de FXCM - EURUSD
Image

Analyse technique de l'EURUSD

Nous continuons de croire que l'euro-dollar atteindra d'ici peu le seuil psychologique des 1,40$. Mais sur le moyen terme, nous pourrions même voir une appréciation de l'euro jusqu'aux 1,4150 USD. Ce dernier niveau représente un pivot de long terme travaillé entre octobre 2010 et octobre 2011. Nous commencerons à adopter un biais beaucoup plus prudent sur l'EURUSD s'il devait grimper jusqu'à ce seuil technique d'importance dans les semaines à venir.

Image

Encore une fois, si l'EURUSD se trouve proche de ses sommets annuels aujourd'hui, c'est notamment grâce à la dépréciation du dollar. Celui-ci pourrait bientôt se stabiliser sur un support bientôt d'après notre analyse technique du Dow Jones-FXCM Dollar Index (USDOLLAR). Les seuils suivants seront à surveiller de très près sur cet actif :

Support 1 : 10.360/70 (creux d'octobre 2013 & conjugaison de niveaux de Fibonacci)
Support 2 : 10.340 (bas du canal baissier en rouge)
Support 3 : 10.300 (pivot de long terme & ligne de tendance)

Nous surveillerons le Dow Jones-FXCM US Dollar Index en mai pour déterminer si le dollar arrivera à rebondir quelque part entre mai et juin.

Image

En attendant que le dollar US donne des signes de vie, nous maintiendrons notre stratégie d'achat de l'EURUSD. Sachez juste que la paire a atteint une résistance et devrait consolider avant la BCE jeudi. Pour aujourd'hui, l'audition de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale, devant la commission mixte économique du Congrès à 16h représente l'évènement le plus important pour l'EURUSD. Nous pensons que Yellen maintiendra son discours habituel concernant la sortie graduelle du programme d'assouplissement de la Fed. Les marchés vont plutôt rechercher des informations concernant la politique des taux d'intérêt, car ce sont surtout les spéculations vis-à-vis d'un maintien des taux bas en 2015 qui pénalisent le dollar en ce moment.

Image

Après le rebond technique du dollar ce matin, l'EURUSD pourrait trouver un support dans la zone des 1,3890/3900$, soit l'ancienne résistance cassée mardi. Au-dessus de cette zone, l'EURUSD rebondirait de nouveau pour tester potentiellement les 1,3950$ avant la BCE demain. En dessous des 1,3890$, un repli plus conséquent se matérialiserait, ce qui ouvrirait la voie à un nouveau test de la moyenne mobile simple à 20 jours (MVA20) actuellement à 1,3844$.

Image


Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#211 Message par DailyFX »

Le Dollar des Etats-Unis a t-il inscrit un point bas majeur ?


DailyFX.fr - Quelle séance! Quelle volatilité retrouvée l'instant de quelques heures sur la paire Euro Dollar (EUR/USD) jeudi après-midi dans le sillage des taux de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de la conférence de presse de Mario Draghi.

La paire de devises EUR/USD a atteint 1.3994$, avant de refluer violemment et de perdre plus de 150 pips! Nous savons que le taux de change de 1.40$ pour un Euro était un seuil d'alerte pour la Banque Centrale Européenne, ce facteur prix a de nouveau été démontré hier.

Le Dollar des Etats-Unis a t-il pour autant inscrit un point bas majeur ?

Il est difficile de répondre à cette question lorsque l'on observe les graphiques des paires en $ majeures. Mais le graphique du FXCM/DowJones Dollar index peut laisser présager ce scénario de marché. Cet indice pondère à part égale les quatres monnaies majeures, EUR, GBP, JPY et AUD.
Le graphique de long terme du dollar Américain (USD) nous rappelle que les cours sont revenus au contact d'une ligne de tendance haussière de long terme, le momentum suggère une divergence haussière cachée. Alors il est tout à fait concevable que le dollar US soit enfin en mesure de rebondir, après avoir vivement baissé depuis le début de l'année.

Image

EUR/USD

Le rejet est donc massif sous la résistance majeure des 1.40$, c'est à présent la moyenne mobile à 20 jours qui est menacée. La ligne de tendance haussière en place depuis le début de l'année pourrait céder cette fois-ci, ramenant la paire Euro Dollar en direction des 1.3675$.

Sur le plan technique, tout va dépendre du support formé à 1.3770$. Tant que les 1.3770$/1.38$ tiennent, le marché peut encore rebondir vers 1.3950$. Pour faire la synthèse :

Au-dessus de 1.3770$/1.38$ : la tendance de fond reste haussière mais elle est clairement menacée par le rejet violent sous 1.40$. Je pense tout de même que la paire peut rebondir sur 1.38$ et venir tester à nouveau les 1.39$

En-dessous de 1.3770$, ce soir en clôture, la baisse se prolongerait alors vers 1.3675$.

Image

AUD/USD

Je conserve toujours ma position longue ouverte à 0.9214$, lors de la session de trading du NFP. Mon stop de protection est à présent à 0.9289$, la tendance reste haussière et je conserverai cette vue de marché tant que mon achat ne sera pas stoppé. Sur le plan graphique, la tendance reste de toutes façons haussière depuis le début de l'année, tant que le canal est préservé.

Image


USD/JPY

Cette paire de devises est baissière depuis le début de l'année, à l'image du dollar index. Un support majeur se trouve à 101.10/101.50, le marché se stabilise dessus depuis plusieurs séances, sans pour autant réussir à engager un rebond d'amplitude.

Ce support 101.20/101.50 est la frontière graphique du moyen terme car si elle cède, la paire va se replier vers 96JPY lors des prochains mois. Les cours sont finalement dans un range de moyen terme compris entre 101.20 et 104 JPY. Je pense toujours que la paire finira par en sortir par le bas, mais peut-être à cause d'un mouvement d'achat du Yen japonais que de nouvelles ventes du Dollar US.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne




ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#212 Message par DailyFX »

Yen japonais (JPY) : chercher des achats avant la croissance du T1 au Japon


DailyFX.fr - Cette semaine verra le Japon publier la première estimation de la croissance de son Produit Intérieur Brut (PIB) au titre du premier trimestre, le marché anticipe une confirmation de l’accélération de la croissance économique alors que le taux de TVA a été rehaussé au début du mois d’avril. Pour le moment, il ne semble pas que la hausse de la TVA freine la consommation des ménages, la Banque Centrale du Japon (BoJ) ne devrait donc pas accroître la portée de sa politique monétaire, déjà la plus accommodante du monde.

Dans tous les cas, une confirmation de la reprise économique de la troisième économie mondiale est de nature à soutenir le Yen japonais sur le marché des changes, un Yen qui a rebondi depuis le début de l’année et qui est globalement stable ces dernières semaines.

YEN JAPONAIS INDEX

Je vous invite tout d’abord à observer le graphique du Yen index, la représentation graphique de la tendance du Yen face au Dollar US, à l’Euro, la Livre Sterling et le Franc suisse. Une barre verticale permet de situer le début de l’année, on constate en effet la capacité du Yen à se stabiliser, sans pour autant engager un fort rebond. L’analyse technique de cet indice autorise davantage de hausse lors des prochaines semaines, pour le catalyseur fondamental, il s’agira soit de la croissance économique et de l’inflation au Japon, soit d’une forte aversion au risque sur le marché.

Image

USD/JPY

L’analyse technique de la paire USD/JPY indique que la paire est sous pression sous la résistance à 103/104 JPY mais qu’elle est aussi fermement soutenue par le support à 101.20/101.50 JPY. Ma stratégie sur ce marché est de chercher à vendre sous résistance, pour viser les 96 JPY à moyen terme.

Image

EUR/JPY

La lecture technique des paires EUR/JPY et GBP/JPY est aussi assez délicate, la tendance n’est pas nette ces dernières semaines. EUR/JPY évolue entre le support à 140 JPY et la résistance à 142.50 JPY, une ligne de tendance haussière secondaire a cependant été emportée sur les sessions de jeudi et vendredi dernier. Il faut probablement chercher à vendre cette parité au contact des résistances, notamment les 141 JPY.

Image

GBP/JPY

GBPJPY est une des paires en Yen les plus fortes, la Livre Sterling est une des monnaies les plus fortes, elle n’a pas cassé de ligne de tendance haussière secondaire, à la différence de la paire EUR/JPY. Le niveau technique le plus évident est la résistance horizontale à 173.50 JPY, les 171 JPY forment aussi un solide support. De manière générale, il faut continuer d’acheter les niveaux de support sur la Livre Sterling.

Image

Finalement, le Yen japonais reste assez plat ces dernières semaines, mieux vaut avoir un traitement différentiel des paires en Yen. Les choses pourraient changer si le Yen connaissait un regain d’intérêt acheteur, peut-être avec la croissance au Japon.


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#213 Message par DailyFX »

EURUSD : L’euro affaibli par l’indicateur ZEW et la dégradation du sentiment économique en Allemagne


(DailyFX.fr) - L'euro reste faible aujourd'hui alors que la publication de l'indicateur ZEW du sentiment économique en Allemagne a surpris les marchés avec une nette dégradation des attentes des économistes et analystes financiers pour les six mois à venir.

D'après le président du Centre pour la recherche économique européenne (ZEW), Clemens Fuest, "la baisse des anticipations économiques des experts en Allemagne doit être considérée dans le contexte d'un fort développement économique durant le premier trimestre de 2014. Il y a déjà des indications que l'Allemagne ne sera pas en mesure de maintenir ce rythme de croissance rapide. Néanmoins, on peut supposer une tendance sous-jacente positive pour le développement économique pour l'année 2014".

Image
Source : Centre pour la recherche économique européenne (ZEW)

En dépit de la forte baisse de l'indicateur ZEW en Allemagne en mai, le cours de l'EURUSD reste stable alors que la conjoncture allemande n'est pas vraiment la préoccupation principale des marchés financiers. Le manque de volatilité sur l'euro depuis lundi rend les perspectives incertaines pour la devise sur le court terme, mais nous pensons que la monnaie unique restera faible dans le sillage de la dernière réunion de la Banque centrale européenne.

Nous rappelons nos lecteurs que les opérateurs attendent pas mal des chiffres de croissance et de l'inflation en zone euro et aux Etats-Unis mercredi et jeudi. Mais cet après-midi, on scrutera la publication des ventes au détail aux Etats-Unis. En avril, les ventes au détail devraient progresser de 0,4 % en rythme mensuel après +1,2 % en mars (chiffre révisé à la hausse depuis +1,1 %). Hors éléments volatils, les ventes au détail "core" sont attendues en hausse de 0,5 %.

Calendrier économique en zone euro & aux USA
Image

Nous maintenons un biais baissier sur l'EURUSD en dessous des 1,38$ pour le moment, mais les perspectives pour le dollar américain ne sont pas encore passées de baissières à haussières alors que le billet vert est reste dans un dynamique baissière contre la majorité des devises majeures sur le marché des changes.

Si l'EURUSD poursuit sa correction baissière cet après-midi et casse son support intermédiaire à 1,3740$ à la baisse, il faudra surveiller la réaction du marché dans la zone des 1,3700/20$. Les traders qui nous suivent depuis longtemps savent que nous nous servons de la moyenne mobile simple à 120 jours (MVA120) comme indicateur de la tendance de long terme sur l'EURUSD. Cette moyenne mobile se trouve actuellement à 1,3726$.

Favorisez donc la baisse, mais privilégiez des prises de position à la vente uniquement lors de rebonds de court terme, et ce tant que l'EURUSD s'échange en dessous des 1,38$. Surveillez les 1,37$ pour le début d'un rebond technique, qui inviterait les vendeurs sous 1,38$ à prendre leurs bénéfices. Quant aux acheteurs, nous pensons que vous devez attendre que le dollar US se trouve sous résistance sur le Forex, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Image

Image


Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#214 Message par DailyFX »

EURUSD : L’euro se stabilise sur les 1,37$, l’inflation en France sous surveillance


(DailyFX.fr) - Comme anticipé, l'euro est resté sous pression mardi alors que la dégradation du moral des investisseurs en Allemagne et les perspectives d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) ont pesé sur la monnaie unique.

Si l'indicateur ZEW du sentiment économique en Allemagne était bien inférieur aux attentes avec un chiffre à 33,1 en mai, c'est surtout les informations concernant la Bundesbank qui ont fait chuter l'EURUSD vers les 1,37$ hier. Selon une source proche du quotidien Wall Street Journal, la banque centrale allemande serait prêt à supporter de nouvelles mesures d'assouplissement, y compris un taux de dépôt négatif, de la BCE en juin si les perspectives d'inflation pour 2016 lors de la publication des nouvelles projections économiques.

Aujourd'hui, les marchés financiers resteront focalisés sur ce même thème alors que l'on attend les chiffres de l'inflation en France pour le mois d'avril. A 8h CEST, les chiffres finalisés de la croissance des prix à la consommation en Allemagne ont été publiés. Ceux-ci ont fait état d'une révision à la hausse de l'inflation dans la première économie de la zone euro.

Maintenant, il faudra voir si l'inflation s'accélère en France comme anticipé. D'après le consensus des économistes, la croissance des prix à la consommation devrait s'élever à 0,9 % en rythme annuel. Même si l'inflation en Europe est un des sujets les plus importants sur les marchés en ce moment, cette publication à 8h45 pourrait ne pas générer un mouvement durable sachant que les opérateurs ont déjà pris connaissance des chiffres de l'inflation pour l'ensemble de la zone euro.

Calendrier économique en zone euro & aux USA
Image


Analyse technique de l'EURUSD

L'EURUSD a cassé un support important à 1,3740$ hier, et ce matin la paire arrive à amorcé un rebond technique au-dessus des 1,37$. Hier, nous avons évoqué une zone comprise entre 1,3700 et 1,3720$ dans laquelle les vendeurs sous les 1,38$ pourraient prendre leurs bénéfices. Sachez qu'il est toujours possible de voir l'euro glisser davantage pour tester les 1,3670$, soit le retracement à 61,8 % de la progression entre les plus bas de février et les plus hauts de la semaine dernière. Il s'agit également du même niveau sur lequel le creux du 4 avril a pris forme.

Nous choisissons d'adopter un biais neutre sur l'EURUSD aujourd'hui car il est tout à fait possible de voir ce rebond technique ramener la paire de nouveau vers les 1,3740/50$. Il est surtout important de noter que le dollar américain se retrouve sous pression sur le Forex ce matin, ce qui semble limiter les perspectives baissières de l'EURUSD sur le très court terme. Toutefois, nous qualifions le mouvement actuel de l'euro comme simple rebond technique, ce qui nous pousse à croire que la monnaie unique pourrait avoir du mal à remonter au-dessus des 1,3750$ aujourd'hui.

Pour ceux qui souhaitent encore vendre l'EURUSD, nous recommandons d'attendre au moins un retour sous les 1,3740/50$ avant de planifier des entrées.

Pour ceux qui veulent acheter agressivement l'euro en pensant qu'il est survendu sur le très court terme, il faudra trader avec doigté compte tenu de la sous-performance de la monnaie unique. Le support à 1,3670$ est peut-être le niveau technique qu'il vous faut pour tenter un achat lors d'une nouvelle baisse de l'EURUSD cette semaine.

Quant aux traders qui ont déjà acheté les 1,37$ (stratégie indiquée hier), vous devez gérer vos positions aujourd'hui car le rebond technique pourrait ne pas durer longtemps. Un objectif à 1,3740/50$ nous semble envisageable si le rebond se poursuit aujourd'hui, mais ne soyez pas gourmands.

Image


Image

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suviez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#215 Message par DailyFX »

Stat’shot - Inflation et PIB en zone euro


(DailyFX.fr) - Suite au discours de politique monétaire de Mario Draghi la semaine dernière mettant en exergue les risques déflationnistes en zone euro et la probable action imminente de la BCE, l'EURUSD a littéralement dévissé et tente actuellement de se stabiliser dans la zone des 1.37.

En ce mercredi 14 mai, la journée commencera par la publication du rapport mensuel de la BCE et nous aurons davantage de détails sur les réelles intentions de la Banque Centrale. Ensuite le marché suivra avec attention la publication de l'IPC et du PIB en zone Euro.

Emissions DailyFX

- A 11h, retrouvez Nicolas Chéron pour commenter et analyser les publications européennes.

- A 14h30, Vincent Ganne animera une session de trading en Live suite à la publication de l'inflation au Etats-Unis.

>>Accéder à la salle de trading en live

Calendrier économique DailyFX
Image

Définition des statistiques

Indice des Prix à la consommation : "L'IPC est la mesure clé de l'inflation dans la zone euro. En termes simplifiés, l'inflation représente un déclin du pouvoir d'achat de l'euro. L'indice suit les variations du prix d'un panier de biens et de services qu'un ménage typique pourrait acheter. En règle générale, la Banque ajuste ses taux pour maintenir l'inflation des prix à la consommation en Europe dans la fourchette de 0 à 2 %".

Produit intérieur Brut : "Mesure de la valeur totale des biens et services produits par les pays de la zone Euro. Le PIB est la mesure la plus complète de la production économique et permet d’appréhender les forces motrices de l’économie. Le taux de croissance du PIB est un indicateur général de la santé des économies de la zone Euro. L’expansion économique suscite des préoccupations en matière de pression inflationniste, qui peuvent inciter la Banque centrale européenne à réviser à la hausse ses taux d’intérêts".

Impact théorique des statistiques

IPC supérieur aux attentes : Appréciation de la Devise
IPC inférieur aux attentes : Dépréciation de la Devise
---------------------------------
PIB supérieur aux attentes : Appréciation de la Devise
PIB inférieur aux attentes : Dépréciation de la Devise

La particularité de la séance du Jeudi 15 mai est la publication simultanée du PIB et de l'IPC. Si l'une d'entres-elles s'avère déçevante, les mouvements de la devise européenne pourraient se compenser et n'apporter aucune volatilité sur l'actif. Toutefois, le marché scrutera tout particulièrement les chiffres de l'inflation qui semble être l'élément déclencheur de mesures non conventionnelles en zone euro selon Mario Draghi (Président de la BCE).

Swing Traders - EURUSD journalier

Oblique de support partant des plus bas de novembre 2013 passant à 1.3690
Présence d'un potentiel biseau ascendant
Double sommet à 1.40 à confirmer par la rupture des 1.3680
Supports : 1.37/1.3680, 1.3480, 1.3320, 1.31
Résistances : 1.3965, 1.40

Image

Traders Intraday - EURUSD 4 heures

Présence d'un Range entre 1.40 et 1.3670
Rupture d'un biseau dont l'objectif a été atteint
Potentiel double creux sur le RSI en zone de survente
Supports : 1.3690, 1.3670, 1.3640
Résistances : 1.3790, 1.3905, 1.3965, 1.40

Image

Scalpers - EURUSD 1 heure

Oblique de résistance sur le RSI conjuguée à la ligne des 50
Divergence haussière à valider par la cassure de la résistance RSI
Supports : 1.37, 1.3675
Résistances : 1.3730, 1.3745, 1.3775/85, 1.3845, 1.885, 1.39, 1.3950

Image


Par Romain Cappe, Analyste de Marché Junior pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à rcappe@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter :@RomainCappe



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#216 Message par DailyFX »

CAC40 / DAX : les divergences ont agi, nous restons vendeurs


DailyFX.fr - J’avais constaté dans cette étude quotidienne des indices boursiers que les indices leaders étaient tous alignés sous résistances annuelles ET/OU historiques. Dax30 et S&P500 étaient en position sous leurs sommets historiques, une mèche marginale au-dessus de ces seuils et le marché a subi un rejet baissier. Les divergences techniques commençaient de toutes façons à s’accumuler, elles ont produit l’effet négatif attendu sur le marché, un marché qui démarre une phase corrective au sein d’une saisonnalité hautement défavorable.

Je tiens à revenir ce matin sur ces fameuses divergences qui indiquaient à un stade précoce la non-capacité du marché à franchir les résistances majeures, notamment les 4500 points de l’indice CAC40.

Des divergences de momentum de long terme, identifiées par la contradiction entre le dernier sommet marginal des indices et les creux descendants de l’indicateur technique RSI.

Des divergences intra-marché, avec en particulier un indice DowJones (les généraux) qui n’était pas confirmé par l’indice S&P500 et le Russel 2000 (les troupes) dans l’inscription d’une clôture journalière en forme de nouveaux sommets historiques.

Les troupes ne confirmaient pas les généraux

Les indices US enregistrent une clôture hebdomadaire sous leurs sommets historiques, le DowJones a donné un faux signal de hausse, un contrepried baissier a suivi.

Les troupes (S&P500, Russel 2000) ne confirmaient pas les généraux (les 30 valeurs du DowJones des valeurs industrielles).

Image

CAC40

Je ne vais pas m'attarder ce matin sur l'indice parisien, je vous le commenterai de vive voix dans ma session de trading de 15h15 pour la publication de l'indice de confiance du consommateur US selon l'université du Michigan.

Je ne sais pas quel rythme va suivre le marché, mais je vise 4400 points et 4320 points lors des prochaines séances. Les mouvements de retour vers les premières résistances seront à vendre.

Le pivot du jour se situe à 4450 points, premier support.

Image

DAX30

Le rejet baissier sous les sommets historiques à 9800 points est sans appel, une mèche marginale et le marché est revenu au contact du support à 9620 points. Ce niveau de support est menacé lors des prochaines séances, je serai vendeur si les cours reviennent tester la première résistance à 9720 points. Si le support à 9620 points est emporté, le marché reviendra chercher le support à 9400 points.

A moyen terme, le range 9100/9800 points est donc toujours le facteur technique dominant.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#217 Message par DailyFX »

ARGENT : 1,2,3...départ! L’accumulation proche de son terme


DailyFX.fr - Je reviens ce matin sur un actif que je cherche à acheter pour le moyen/long terme, et ce, depuis le début de l'année. Au-delà de toute analyse intermarché ou de rapport général au risque, cet actif m'intéresse au plus haut point grâce à sa construction graphique.
Il s'agit de l'argent métal, un marché qui forme un très forte phase d'accumulation haussière au-dessus des 18.20$/19$.

Le métal précieux est en train de construire un socle, une fondation en béton armé au-dessus des 18$/19$, un socle qui se trouve réduit par une oblique de résistance baissière en place depuis 2011.

Je n'hésiterais pas à faire un parallèle avec la situation de ce marché entre l'automne 2011 et le printemps 2012. Une forte phase d'accumulation avait eu lieu sur 26$, avant que la proximité d'une ligne de tendance baissière génère au troisième test du support une impulsion haussière verticale.

Ces phases de compression qui prennent des mois à se former portent en elle une explosion future de la volatilité. La ligne de tendance baissière depuis 2011 permet de travailler avec l'axe des abscisses, l'axe du temps.
La dérive latérale des cours va se terminer avant la fin du mois de juin, je cherche donc à acheter tous les tests du support à 18.20$/19$, avec un stop de protection assez large pour laisser la possiblité à cette anticipation de s'exprimer pleinement.

ARGENT-METAL : une puissante phase d'accumulation haussière sur 19$

La puissante période d'accumulation haussière au-dessus de 18.20$/19$ va bientôt arriver à son terme, avec une progression de 20% à la clef. Cette stratégie de marché serait invalidée en cas de cassure des 18$, ce signal entretiendrait le courant vendeur en place depuis 2011. Mais je n'y crois pas.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#218 Message par DailyFX »

USDJPY & Paires en Yen : au bord du gouffre


DailyFX.fr - Comme vous le savez, je suis la tendance du Yen japonais au plus près depuis le début de l'année, car je pense que ce marché construit un puissant socle avant d'engager une phase haussière affirmée. Les périodes qui associent socle horizontal et oblique de tendance baissière définissent des compressions qui contiennent la volatilité, avant que cette dernière ne se libère.

Je pense plus que jamais que le Yen japonais va rebondir fermement cette année 2014, alors je vous propose une version actualisée de mon graphique du Yen japonais.

Ce marché s'est stabilisé à plat depuis exactement le début de l'année (le point haut de USD/JPY à 105.50 JPY), cette situation durait depuis cinq mois. Ce socle latéral était couplée par une oblique baissière, les cours l'ont franchie à la hausse et après quelques séances plates, le Yen engage enfin une pente haussière.

Le Yen japonais va donc monter ces prochaines semaines, sur fond d'aversion au risque et de hausse de l'inflation au Japon.

Les conséquences de cette hausse du Yen seront, de manière directe ou indirecte :

Une baisse des paires en Yen, surtout la paire USD/JPY qui est toujours sur le file du rasoir. Ces dernières sont au bord du gouffre.

Une baisse des marchés actions, surtout les marchés actions US, et par entraînement, les indices européens.

GRAPHIQUE QUOTIDIEN DU YEN INDEX, la tendance générale du Yen japonais sur le FX

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne


ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#219 Message par DailyFX »

CAC40 / DowJones : chronologie d’une baisse annoncée


DailyFX.fr - Le marché actions continue de plafonner (depuis plus de 5 semaines à présent) sous résistances annuelles ET/OU historiques. WallStreet est concernée par une très nette phase de sous-peformance vis à vis des actions européennes, les indices US sont toujours les meilleurs actifs à vendre dans le cadre d'une stratégie de moyen terme.

Lors des prochaines heures de cotations, je vous invite à être attentif aux facteurs fondamentaux et monétaires suivants :

La publication du procès verbal de la dernière réunion du FOMC (comité de politique monétaire de la FED), à 20 heures ce soir (heure de Paris)
La publication la nuit prochaine de la première estimation de l'indice PMI de la Chine selon HSBC/Markit.

Ce matin, c'est le Yen japonais qui confirme la construction d'une puissante fondation pour engager une tendance haussière de fond. L'aversion au risque se précise sur les marchés, les indices s'exposent à une phase de décrochage baissier, au coeur d'une saisonnalité hautement défavorable.

CAC40

La figure d'essouflement de l'indice parisien se précise, les cours s'exposent à une chute sous les 4400 points et ce, tant que la résistance extrême à 4500 points demeure le facteur technique dominant. Sous les 4400 points, je vise 4320 points de manière assez rapide.

A terme, ce sont les 4100 points qui peuvent être rejoints, dans le cadre de la résolution baissière du biseau ascendant sous les 4500 points.

Image

DowJones : chronologie d'une baisse annoncée

ETAPE 1 : le faux signal d'achat

1) Fausse cassure haussière en forme de nouveaux sommets historiques au-dessus des 16650 points.

2) Réintégration du niveau, suivie d'un test des 16650 points, ayant repris le statut de résistance.

ETAPE 2 : le contrepied baissier

3) Rejet baissier sous les 16650 points.
4) Une succession de cassure de support

ETAPE 3 : la tendance baissière

5) Cassure baissière d'une oblique de tendance en place depuis le mois d'avril
6) J'anticipe un retour sur le support à 16.000 points.
cours du dowjones.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#220 Message par DailyFX »

Marchés financiers : nous anticipons une phase d’aversion au risque cet été


DailyFX.fr - Alors que nous sommes entrés dans une saisonnalité hautement défavorable pour les marchés actions (la période qui va du mois de mai au mois de novembre), j'observe la mise en place progressive d'un schéma très classique d'aversion au risque généralisé sur les marchés financiers. Deux grandes catégories d'actifs, dont le rapport au risque est fermement opposé, sont en train de prendre des directions opposées.

Je suis toujours convaincu que les prochaines semaines seront baissières pour les indices actions et haussières pour les actifs à l'aspect "refuge". L'analyse graphique permet en effet de relever des figures de sommet pour les indices boursiers et des figures de creux ou de poursuite de la tendance haussière pour les actifs "refuge".

INDICES BOURSIERS : panorama des figures de sommet

- CAC40 : une formation en biseau ascendant sous 4500 points, objectif 4100/4200 points

- S&P500 : une formation en biseau ascendant sous 1900 points, objectif 1750/1800 points

- Nasdaq100 : une formation en épaules/tête/épaule sous les 3720 points

- Nikkei225 : Au bord du gouffre à 13800 points avec risque de retour sur 12.000 points

Image

Actifs "refuge" : panorama des figures de creux et de poursuite de la tendance haussière

- ARGENT : une fondation de creux au-dessus de 18.20$/19$, je vise 24$ à moyen terme.

- VIX : Trading range et au contact d'un support majeur, les achats de volatilité sont devant nous.

- BUND : des flux entrants de liquidités de plus en plus nombreux vers le marché obligataire d'Etat, je vise toujours les sommets annuels et au-delà.

- Yen japonais : ce marché vient d'engager une tendance haussière après la construction d'un socle horizontal de quatre mois. Je vise 99 JPY puis 96JPY sur USD/JPY, rappelons que nous sommes vendeurs depuis le mois de janvier dernier.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#221 Message par DailyFX »

CAC40 versus CAC40 GR (gross return) : sous les tops de 2007


DailyFX.fr - Les séances passent et se ressemblent sur l'indice CAC40. Depuis désormais six semaines, l'indice parisien n'avance plus, sur le plan fondamental, la saison de publications des résulats trimestriels arrivent à son terme.

La nuit dernière, HSBC/Markit ont dévoilé un PMI manufacturier de la Chine en redressement, mais toujours sous le seuil des 50. Nous attendons ce jeudi 22 mai la publication des indices PMI manufacturier de Markit en première estimation pour le mois de mai pour la Zone Euro et les Etats-Unis. Ces indicateurs économiques avancés vont avoir un impact sur la tendance des marchés actions.

Sur le plan de l'analyse technique du CAC40, il n'y a aucune nouveautés techniques depuis à présent 6 semaines. Ce marché est enfermé dans un trading range compris entre 4400 points et 4500 points. Ce marché est donc parfaitement inerte.

CAC40 "schématique"
Image

CAC40 standard versus CAC40 GR - la clef des dividendes versés aux actionnaires

Il n'y a donc rien à dire ce jeudi 22 mai, laissez moi donc revenir sur la modélisation de l'indice phare de la bourse de Paris. Le CAC40 calculé par Nyse-Euronext Paris exclut les coupons versés aux actionnaires, à la différence du DAX30. Pour avoir une approche du marché parisien en terme de flux de capitaux, il est donc nécéssaire de réintégrer les dividendes qui ont rémunéré les acheteurs d'actions. Cet indice s'appelle le CAC40 GR, ce dernier approche ses sommets de l'année 2007, il reste cependant une marge de progression.

CAC40 GR (gross return)

Le graphique ci-dessous vous présente les chandeliers hebdomadaires de l'indice CAC40 GR, avec réintégration dans la performance générale des dividendes payés aux actionnaires. Vous pouvez donc constater qu'en terme de flux de capitaux entrants, ce marché se retrouve à proximité de ses sommets de l'année 2007, mais il reste une marge de progression. En terme d'équivalence graphique, cela signifie que le CAC40 standard se situe à 5900 points, soit 300 points en-dessous de ses sommets de 2007. Le CAC40 GR permet aussi de mesurer l'écart de performance avec le DAX, qui lui se situe au-delà de ses sommets de 2007. Avec les dividendes réinvestis, le CAC40 développe donc une progression lninéaire depuis 2012, mais approche de résistances majeures capables de faire respirer ce marché.

Image

CAC40 standard

Le graphique ci-dessous vous propose le CAC40 GR en médaillon et en principal, l'indice CAC40 standard. Je réitère les facteurs techniques dominants :

1) Une tendance haussière depuis 2012
2) "L'état de santé" de la tendance se dégrade, le momentum décroît, c'est ce que vous indique la figure de compression en biseau ascendant.
3)Je ne connais pas le timing, mais ce marché s'expose toujours à une phase de prise de profit lors des prochaines semaines, du moins tant que les cours restent enfermés dans cette compression en biseau.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#222 Message par DailyFX »

Short CAC /Long DAX : le retour d’un "Long/Short" bien classique


DailyFX.fr - Alors que le marché s'est convaincu que la situation économique au sein de la Zone Euro demeurait délicate et hautement divergente entre les grandes économies, ce sont les attentes monétaires vis à vis de la Banque Centrale Européenne (BCE) qui entretiennent les flux entrants de liquidités sur les marchés actions, notamment sur les actions européennes. La décision de politique monétaire du jeudi 5 juin est donc dans toutes les têtes.

Nous avons vécu une séance étonnante le lundi 26 mai, en l'absence des marchés US et britanniques, les indices européens ont établi de nouveaux sommets annuels ou historiques, dans un mouvement de forte complaisance et dans un volume d'échange très réduit.

Alors que penser de cette nouvelle avancée du marché ? Certes, l'action des prix indique un nouveau signal technique positif, mais la faible participation invite toujours à la prudence, d'autant plus que des compressions ascendantes sont encore en développement (sauf sur le DAX qui se trouve désormais en roue libre au-dessus des 9800 points).

L'indice Eurostoxx50 inscrit de nouveaux sommets annuels et sort donc par le haut d'une phase latérale de très court terme, mais les cours rencontrent immédiatement la partie haute d'une compression ascendante en biseau. Il est donc toujours difficile d'envisager une envolée verticale des cours, c'est le scénario d'un reflux qui me semble le plus probable.

Image

La partie haute du biseau ascendant de l''indice CAC40 se trouve entre 4530 points et 4550 points, il est donc difficile d'envisager une envolée majeure de ce marché après une clôture journalière sans volume au-dessus des 4500 points. L'inertie haussière est certes bien en place, mais le CAC40 n'est pas le DAX30, qui lui tend vers de nouveaux sommets historiques, dans un volume anémique aussi.

J'envisage toujours une baisse, après un excès haussier entre 4530 points et 4550 points.

Image

Le DAX30, et l'Allemagne de manière générale, ont retrouvé un excellent comportement relatif. Les chiffres de la croissance économique parlent en faveur de la première économie européenne, cet indice est sorti par le haut de plusieurs mois de transition latérale et a rejoint la résistance à 9900 points. Ce marché semble donc en mesure de tendre vers les 10.000 points, un chiffre rond, un très fort seuil psychologique pour les investisseurs sur ce marché.

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#223 Message par DailyFX »

CAC40 & DAX : mais où se situe le plancher de la volatilité implicite ?


DailyFX.fr - L'inertie haussière se poursuit sur les marchés actions, pousés par la perspective de voir la Banque Centrale Européenne (BCE) compenser le retrait monétaire progressif de la Fed, en mettant en place des mesures non-conventionnelles. Les enjeux fondamentaux sont nombreux, je vous en parlerai de vive voix dans mon émission quotidienne sur dailyfx.fr.

Laissez moi revenir ce matin sur l'écrasement de la volatilité, sous-jacente à l'inertie haussière des marchés actions, presque une bulle spéculative sur certaines indices US et le DAX en Europe.

L'indice CAC40 ne profite que peu de cette hausse des actions, l'indice a grapillé 20 points depuis les 4500 points, montrant toujours la pression intacte sur ce marché, sous les résistancex extrêmes de l'été 2008, période qui a vu la faillite de Lehman Brother's.

VIX : la "vol" est sur ses planchers de l'année 2013 mais le plancher de 2007 (point haut des marchés actions) se situe plus bas, sur le niveau des 9.80/10

Image

CAC40 : nous sommes enfin dans le haut du biseau ascendant, j'ai vendu hier avec un stop de protection au-dessus de 4551 points

Image

DAX30 : l'indice allemand est fort, très fort, il ne faut pas mettre en place de stratégies de vente. Ce marché peut cependant faire un "pull-back" sur 9800 points

Image


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#224 Message par DailyFX »

EURUSD : Nous pourrions voir un mouvement correctif avant la BCE

(DailyFX.fr) - En dépit des chiffres de croissance très décevants aux Etats-Unis, aucune volatilité n'a été observée sur le marché des changes jeudi alors que les opérateurs guetteraient la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) la semaine prochaine.

L'EURUSD est ainsi resté stable et évolue toujours autour des 1,36$ ce matin. Tandis que la tendance est clairement baissière depuis le début du mois, le manque d'accélération à la baisse cette semaine suggère que les pressions vendeuses seraient peut-être en train de s'essouffler à l'approche de la clôture mensuelle sur les marchés.

Dans le sillage de la deuxième révision du PIB américain pour le premier trimestre, qui a fait état d'une contraction intattendue de 1 %, il semble peu probable que l'EURUSD bouge fortement avec les statistiques attendues en zone euro et aux Etats-Unis aujourd'hui (voir ci-dessous). Ceci dit, nous pensons qu'un mouvement correctif sur l'euro (ou sur le dollar) pourrait avoir lieu étant donné les configurations graphiques que nous étudions à la fin de cette semaine.


Graphique 1 : L'EURUSD doit confirmer la cassure des 1,3650$ en données hebdomadaires
Image


Graphique 2 : Sous 1,3650/70$, une poursuite baissière vers 1,3550$ probable
Image


Graphique 3 : Attention avec un contre-pied sur le dollar US, l'USDCHF pourrait corriger plus bas
Image


Graphique 4 : Divergence haussière évidente sur la MACD horaire de l'EURUSD
Image

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX


ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: Analyses DailyFX (Devises, Matieres premieres et Indices

#225 Message par DailyFX »

EURUSD : Volatilité prévue avec la BCE, 1,3670$ le point clé

(DailyFX.fr) - Pénalisé par les spéculations vis-à-vis de nouvelles mesures d'assouplissement de la Banque centrale européenne (BCE), l'euro aurait amorcé un retournement important en mai alors que la monnaie unique s'est dépréciée de 1,7 % durant une période historiquement peu volatile sur le marché des changes.

Si les perspectives autour de l'euro semblent de plus en plus baissières, celles du dollar ne sont pas forcément haussières suite à la déception de la révision du Produit intérieur brut (PIB) américain du deuxième trimestre. Ceci dit, la contraction surprise de 1 % de l'économie US au début de l'année n'a pas encore entraîné une dégradation des prévisions de croissance pour 2014. Tant que les opérateurs croient que cet infléchissement de la première économie mondiale reste temporaire, le dollar devrait en bénéficier pour s'apprécier davantage à terme.

Au début de ce nouveau mois, les marchés guettent la réunion de la BCE, qui devrait annoncer une nouvelle baisse de son taux directeur de l'ordre de 15 points de base le 5 juin. Nous pensons qu'une telle annonce est déjà intégrée dans le cours de l'EURUSD, ce qui suggère que l'euro pourrait progresser en l'absence d'autres mesures plus agressives. Une réduction limitée du coût de l'emprunt signalerait un refus d'engager le "bazooka" qu'attendent les marchés depuis octobre. Dans un tel scénario, nous ne serons pas surpris de voir l'EURUSD rebondir de façon conséquente avant le rapport mensuel sur l'emploi non-agricole aux Etats-Unis vendredi.

Ci-dessous, nous avons compilé une liste des publications macroéconomiques à surveiller cette semaine. Comme vous pouvez le voir, les opérateurs scruteront des statistiques de haute importance tous les jours. Mais quant à la volatilité qui pourrait se produire avec ces publications, nous pensons qu'il faudra attendre l'estimation de l'indice des prix à la consommation (IPC) en zone euro mardi. Si aucun mouvement n'a lieu comme avec le PIB US jeudi dernier, l'EURUSD devrait rester stable jusqu'à la réunion de la BCE.


Image

Analyse technique de l'EURUSD

Vendredi, nous avons plaidé en faveur d'un rebond de l'euro alimenté par des rachats de positions vendeuses avant la clôture mensuelle. Nos anticipations se sont avérées être justes, mais la dynamique de l'EURUSD reste tout de même baissière avant une semaine chargée de statistiques. Le seuil des 1,3670$ nous semble être un point d'intérêt pour les séances qui viennent, et en dessous de cette résistance technique il serait tout à fait normal de s'attendre à une poursuite de la glissade de l'euro vers les 1,3550$. Ceci dit, nous remarquons des divergences sur le court terme qui indiquent un affaiblissement des pressions vendeuses. Si l'euro devait retrouver la force pour dépasser les 1,3670$ cette semaine, nous pourrions alors voir la monnaie unique remonter vers les 1,3730/40$ grâce à un mouvement correctif alimenté soit par la BCE soit par les statistiques américaines. Pour que ce scénario haussier se matérialise, il faudra que l'EURUSD tienne les 1,3580$.

Graphique 1 : Perspectives baissières intactes tant que l'euro reste sous 1,37$
Image

Graphique 2 : 1,3670$ est un point sensible pour les séances à venir
Image

Graphique 3 : L'USDCHF a trouvé une résistance, laissant croire que l'EURUSD pourrait retrouver la force pour dépasser les 1,3670$
Image

Graphique 4 : Divergence haussière évidente sur la MACD horaire de l'EURUSD
Image


Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Répondre