Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#851 Message par Freagon »

drapeau sur l'euraud et aussi sur le usdjpy.
sur les deux courbes, le drapeau a été cassé. j'attend un retour sur les bas du drapeau pour intervenir avec le plus petit stop possible. le stop sera serré sous le drapeau.
plus on se rapprochera des bas plus j'aurais de lot, mais mon stop sera limité à 250€.
pas d'intervention sans retour sur ces bas de drapeau. pareil sur les deux courbes donc
Pièces jointes
EURAUDDaily12.png
USDJPY11.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#852 Message par Freagon »

je trouve les marché blizzard en ce moment, je ne trouve pas beaucoup de figures chartites bien nette!!
mais en voila une sur CADCHF. c'est un biseau. attendons de voir dans quel sens il va casser. sachant que après, moi, j'attendrais le pullback si il y en a un pour intervenir si il est comme je recherche.
Pièces jointes
CADCHF1.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#853 Message par Benaki »

Trade acheteur sur le Pétrole BRENT

Figure Harmonic CYPHER
Graphe Daily/Weekly.
Divergence sur l'indicateur OBV (Volume)
Entrée en graphe 1H sur une figure en chandelier "FAKEY"
Cible vers les 73$

Risque: 1%
Gain potentiel: 27%
R/R: 27
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre1.png
Sans titre2.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#854 Message par Freagon »

Salut Benaki. intéressant cette cypher sur le brent ;)
on est allé un petit peu plus bas sur les 88.6, la cypher reste valide

Cobitus
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 août 2015, 08:44

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#855 Message par Cobitus »

Je suis novice, je ne comprend pas ces images

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#856 Message par FullPips »

Cobitus a écrit :Je suis novice, je ne comprend pas ces images
Salut Cobitus, et bienvenue sur le site,

Si la 'Figure Harmonic CYPHER' ne te parle pas au premier abord, ne soit pas trop traumatisé d'emblée :wink:

Il y a peut être des bases sur le trading à voir avant :lol:

Mais si tu veux en savoir plus ... http://www.sr-analyst.com/HarmonicHelp/ ... attern.htm

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#857 Message par Freagon »

Malgré les vacances ou je voulais déconnecter un peu de l'ordi, je viens de faire un trade sur le usdjpy, mais inutile de le suivre jour et nuit. je le laisserais évoluer tous seul.
mon stop est de 250€ et l'objectif de 1500€
j'ai 0.2+0.2 donc 0.4 lots.
le scénario que j'ai c'est que l'on était revenu faire une incursion dans le triangle vert, et hop on est revenu au dessus. selon un de mes scenarios, il est rare l'allé à l'objectif sans revenir préciser le triangle. on vient de revenir pile sur le triangle rectangle vert pour le confirmer avant le décollage que j'imagine. Toutefois, il existe la ligne jaune qui peut permettre de remplacer la résistance du triangle vert. c'est pourquoi j'ai mis un stop légèrement plus grand, pour le cas ou on venait plutôt repréciser cette ligne jaune.
Pièces jointes
USDJPY12.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#858 Message par Freagon »

de retour après des belles vacances ;)
alors mon trade sur l'usdjpy à capoté.
mais je repère à l'instant mon cas D sur un Vtop.
le Vtop ma l'air bien, pas de doute, c'est un Vtop.
sur le pullback on rentre sous la ligne du coup marron du Vtop et on atteint la zone rose qui est la zone où les stops sont récupéré. selon ma technique une figure harmonic permet de venir dans cette zone de stop. l'harmonic ici est soit un crabe, soit un crabe. dans les deux cas, les zone d'intervention ce situe dans la même zone et corresponde à la zone des stops piégé en rose.
j'interviens donc avec un stop à 119.170. l'objectif du Vtop est à 124.590 et l'objectif du crabe est à 121.400

je ferais mon breakeven une fois que la courbe sera de retour au dessus de la ligne du cou soit, au dessus des 120.400.
bon voila, je vais juste attendre maintenant.
Pièces jointes
USDJPY13.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#859 Message par Freagon »

après mettre fais stoppé encore une fois, j'insiste et j'ai donc recommencé sur le usdjpy!!!!!!

ca en fait des ratés cette été. mais pas de panique, juste tenir durant cette phase de marché en ne fesant pas trop de perte et je doit m'en tenir au plan lol.

sur l'usdjpy j'ai donc repéré un drapeau bleu cassé, et un diamant. qui viennent dans le sens de mon crabe. l'incursion sous la zone du crabe m'a stoppé, mais j'ai tout de suite ré intervenue.
pourquoi? pacque j'ai imaginé la fausse cassure justement avec certain signe que j'ai noté en petite périodicité.pour l'instant bonne inspiration..
finalement il ne s'agit dans ce sénario, que d'un pullback généreux sur le Vbottom.
ce Vbottom à un gros objectif, ce qui me plais.

j'espère cette fois ne pas être stopper (faut bien des trade gagnant grrrr)
soyons patient maintenant.
je déplace tous mes stop à 119.87, comme ca si je suis stopé, je gagnerais 11€ lol.
par contre je déplace tous mes objectifs à 124.000
si ca marche, il y aurra 1000+1000+1600=3600 eur à la cléf.
allé, je prendrais surement une partie de mes gains sur les 121.400 ca fera donc moins de gain si tout ce passe bien
Pièces jointes
USDJPY15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#860 Message par Freagon »

sur le dax je repère un Cas A1
il y a eu une fausse cassure baissière en V de ce biseau d'élargissement blanc.
ensuite on a réintégré le biseau d'élargissement . puis enfin reprécisé le support du biseau d'élargissement.
suite à cela, mon scénario en Cas A1 est suivie très souvent d'une hausse fulgurante,
qui au minimum rejoint la résistance de la figure, et au maximum, rejoint l'objectif de la figure.
super scénario de feu!!!!, mais j'attendrais pour intervenir, que l'on casse le V bottom imaginé afin de confirmer le sénario.et oui, attendons je ce v bottom soit validé par sa cassure.si il y a cassure, j'attendrais donc un cas D pour agir
Pièces jointes
40.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#861 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui je travaillerai aussi plutot le DAX a l'achat tant qu on est au dessus des précédents plus bas a court terme. Ceux sont vraiment de bons prix. Après je reste méfiant, on ne s'est vraiment ce qui se passe en Chine et les pays émergeants semblent vraiment en mauvaise posture.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#862 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Oui je travaillerai aussi plutot le DAX a l'achat tant qu on est au dessus des précédents plus bas a court terme. Ceux sont vraiment de bons prix. Après je reste méfiant, on ne s'est vraiment ce qui se passe en Chine et les pays émergeants semblent vraiment en mauvaise posture.
oui, c'est un climat tendu, mais sur les courbes, rien d'anormal pour moi. les chutes correspondent à des points cléfs, et surtout à des pièges géants préconçu et voulut(théorie de mon cas D notement). par exemple, j'ai oublié de précisé un point important de mon analyse.
sur le biseau d'élargissement descendant du dax, il y a une fausse cassure selon moi. mais pour valider une fausse cassure selon ma théorie, il nous faut obligatoirement un point d'appuis. voici une image où l'on voit que la grosse chute à tout simplement créé un troisième point sur un support oblique donnant le ton d'une tendance haussière.
ensuite, la baisse à permis de redescendre au millieu d'une figure rouge qui avait elle aussi ca propre fausse cassure. se retour au millieu de la figure rouge ce fait grace à une figure harmonique piège à stops géant selon moi. l'objectif de cette BAT est donc en ligne de mire, puis ce sera l'objectif du biseau d'élargissement descendant blanc. ce n'est bien sur que mon avis. c'est aussi selon moi un scénario de feu!!!!!!!
mon trade sur l'usdjpy est aussi un sénario plus complexe servant de piège à stops géants(volontaire et prévu selon moi encore)j'expliquerais ce scénario plus tard sur l'usdjpy. voila les images:
Pièces jointes
42.png
41.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#863 Message par Freagon »

usdjpy, j'ai bien fait de tenir avec les stop de départ. j'ai sué un peu, et renforcé ma position tellement c'est beau comme scénario.
Pour moi, le Vbottom va fonctionné grâce à la présence du drapeau qui sert de pullback au V bottom.
de plus, il y a toujours mon crabe qui représente mon cas D sur le V bottom.
tout comme pour le dax, la grosse chute lié a la chine n'était qu'un piège géant voulut (c'est mon avis).
sur l'usdjpy, on va donc assisté à la grosse hausse que j'attend toujours.
en chine c'est férié pendant deux jours, ce qui est propice à la manipulation du marché (selon mes constatations).
bien sur rien n'est sur à 100%, mais je sens la hausse venir selon la configue qui me rappelle d'autre cas.
demain il y aura les NFP qui vont souvent dans le sens de mes cas, notamment et surtout le Cas D.
autre point à souligner: en daily, la grosse chute du usdjpy des dernières semaines correspond à un énorme cas D sur une tasse avec anse.
en parallèle à cela, le dax vient d'arrivé sur la ligne du cou du Vbottom. la corrélation entre le dax et le usdjpy est nouvelle pour moi. si la ligne du cou du v bottom est cassé sur le dax, mon scénario prendra encore du poids, reste à trouver un point d'entré cohérent. je dois être patient ouf!!!
j'espère donc une réussite cette fois. souhaitez moi bonne chance et bonne chance à vous aussi :wink:
Pièces jointes
USDJPY16.png

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#864 Message par ulysse »

tu confonds concomitance et corrélation

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#865 Message par Freagon »

ulysse a écrit :tu confonds concomitance et corrélation
oui, tu as raison c'est plus une sorte de ressemblance surement ponctuel, soyons précis hihi!
alors sur l'eurstox50 je repère un de mes cas D similaire au dax, ca me semble intéressant.

on a un ancien drapeau qui pouvait être assimilé à une épaule tête épaule de continuation de tendance, à cause de l'incursion sous les deux parallèles. on peu aussi l'appeler la magic pattern.
ce drapeau n'a pas tout à fait atteint son objectif. puis on forme une bat qui sert de gros piège à stop.
en faite proportionnellement au drapeau, c'est classique comme taille, mais en pips c'est gros lol.
on a pas tout a fait l'objectif 1 du drapeau. et puis il y a aussi bien plus haut avec le mat du drapeau, donc y a de quoi faire tant que le drapeau reste valide.

on voit que l'incursion dans le drapeau c'est fait en île de renversement en atteignant l'objectif du crabe jaune et en passant sous les 50% du drapeau. pour moi, entre 50% et 61.8% du drapeau, c'est un point d'achat. l'objectif du crabe j'aune correspond à une zone d'accumulation de stops chartiste classique. c'était donc un point d'entré intéressant. selon ma théorie du cas D, lorsque l'in fait une incursion dans la figure chartiste, il faut attendre de ressortir par le haut de la figure, puis de s'en écarté suffisamment. ensuite, normalement le scénario consiste à attendre que la courbe vienne pile reconfirmer la figure en faisant une boucle. sur l'image on a bien un boucle qui permet de retoucher le drapeau avant le redécollage théorique qui est souvent dynamique.
je me demandait comment pouvais t'on imaginer un piège à stop, comme je les constate d'habitude, mais sur une figure aussi grosse, et bien c'est simple, il suffit d'utiliser la banque chinoise en restant mué dans l'action lol, certain dirons que c'était une érreur de la banque, allons savoir lol. je pense donc que la banque centrale chinoise va maintenant agir ou mettre en place des actions, et les cours vont revenir au point de départ.(enfin ca c'est mon idée pour comprendre cette histoire de piège que je dis être prévu à l'avance lol). (ca me rappel la banque centrale suisse qui , c'est amusé avec le seuil des 1.20 en début d'année). enfin bref, l'idée est donc une remonter des cours sur l'eurostox50 comme pour le dax et usdjpy.
Pièces jointes
EU.50  3 CAS D géant.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#866 Message par Freagon »

pour renforcé d'idée de sénario sur l'eurostox il faut validé que le bas du cas D prend appuis sur un support important. sur l'image qui suit, je constate que l'on a bien in point d'appuis sur la ligne grise. c'est un point très précis et c'est le troisièmes points. donc l'idée de la fausse cassure de la résistance du drapeau est confirmé par le faite de trouvé ce support. cela est validé aussi sur l'image du poste précédent, par la présence d'une île de renversement.
le drapeau rouge (ou épaule tête épaule de continuation dans ce cas), reste valide, tant que son plus bas n'est pas enfoncé.
simplement là on trouve comme sur le dax, un appuis précis à la baisse du lundi noir, comme sur le dax, nous avons un pullback sur une figure chartiste, et comme sur le dax une figure harmonic représente cette baisse que je considère être un piège à investisseur préconçu. préconçu, et souvent déclenché par une annonce. plus grosse figure = simplement plus grosse raison, mais pour moi les conséquence sont les même sur les graphiques, c'est juste une question de taille qui proportionnellement aboutie au même conséquence. Je doit approfondir mon enquête sur ces cas D de piège afin d'aboutir à des chose plus solide. vous avez du le remarqué, c'est dernier temps, mes analyse on manqué de précision et les résultats est simple: me fait stoppé bêtement. ca marche pas toujours. ces pourquoi je recherche maintenant de vrai gros scénarios comme appuis à mes trades.
Je fais donc un appel à l'aide, dite moi ce que vous en pensé, et n'hésitez pas à poster votre point de vu et vos analyses pour m'aider. avec un tel partage j'ai beaucoup appris depuis le début de cette file, merci les cambistes ;)
je vais m'appliqué sur mes analyses. l'eurostox50 et le dax30 sont des bon sénario. je vais en chercher d'autre que je posterais ici ;)
Pièces jointes
EU.50  4 CAS D géant.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#867 Message par Freagon »

usdjpy
sur l'usdjpy
le piège chinois comme je le nome, est représenté sur la dernière image.
mais revenons d'abord sur la première image ou l'on voit une sorte de fanion un peu gros.
hier on a eu une incursion sous le support du fanion pendant les NFP. mais on à réintégré le fanion.
c'était une fausse cassure trouvant un point d'appui que je n'est pas représenté. après une fausse cassure validé, il nous faut selon mon scénario, repréciser la ligne mauve de façon assez précise, ce qui est fait, donnant un signal acheteur fort selon moi.
sur l'image suivante on voit les objectif des banques et les objectif théorique du fanion. l'objectif 1 sera précisé à la cassure de la résistance et sera vers les 122.50 au moins. l'objectif 2 lui est le mat du drapeau à 124.06
sur l'image d'après, j'ai juste rajouté l'objectif du V bottom à 124.61

sur la dernière image, nous voyons le piège chinois de la tasse avec anse. ce piège c'est formé grace à une butterfly permettant de stopper tous les investisseur sous l'anse de la tasse, sans dépasser le bas de la tasse, et en réintégrant ensuite rapidement le dessous de l'anse de la tasse (ligne rouge).
le bas de cette chute prend appuis sur un ancien canal marron et sur la ligne pointillé grise. pour moi c'est donc une fausse cassure de la limite du bas de l'anse (ligne rouge). la fausse cassure est validé pour moi. la présence de la butterfly en appui à cette idée. au passage, j'ai oublié de mettre l'objectif de la butterfly, qui est à 125.22 .
la ligne rouge a été donc redébordé à la hausse, puis, nous venons de la reconfirmer lors des NFP de vendredi 05/09/2015 (hier). chaque fois qu'on fais une fausse cassure d'un ligne, ma théorie me dit que l'on doit d'abord la repréciser avant le redécollage attendu par l'idée.
on a reprécisé la ligne rouge, puis hier soir on a reprécisé ensuite le fanion (support mauve du fanion de la première image). tout est prêt pour la hausse selon moi.

comme le piège chinois à piégé la tasse avec Anse, alors l'objectif réel du piège est l'objectif de cette tasse avec anse, c'est à dire les 128.13!!!!!!
voila tous mon scénario de piège.
le dax, l'eurostox, et l'usdjpy on été piégé. d'autre courbe surement, mais mon expérience me donne ces trois courbes comme plus facile à décrypter.
nb:mes analyses sont dans une idée que les courbes sont toutes manipulés, et mon but est de le prouver en décryptant les pièges et les progressions. je dois poursuivre mes travaux.
Pièces jointes
USDJPY17.png
USDJPY18.png
USDJPY19.png
USDJPY21.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#868 Message par Freagon »

sur l'usdjpy, voici une analyse avec la théorie de dow qui me dit simplement que la tendance en weekly est toujours en cour sans anicroche.
en effet le creux que forme l'anse de la tasse n'est pas a prendre en compte, puisque seul le plus bas extrême qui se trouve entre un sommet et sa cassure représente un réel creux de tendance selon la théorie de Dow. en 1, on voit la cassure du sommet et c'est alors que l'on valide le creux de la tasse comme creux de tendance.
la chute du lundi noir chinois, n'a pas permis de dépasser le creux de tendance qu'est le bas de la tasse. la tendance n'est donc pas inquiété du tous selon la théorie de dow.
pour poursuivre la tendance, il faut cassé le plus haut, soyons patient. si le plus haut est dépassé, alors le creux de tendance deviendra le creux que j'ai mis en pointillé.
selon la théorie de dow, on reste en tendance seulement lorsque les creux sont de plus en plus haut et lorsque les bas son de plus en plus haut aussi. pour l'instant c'est le cas.
plus bas sur la courbe à gauche j'ai noté une incursion sous un plus bas(en rouge), ce qui a inquiété la tendance. mais pendant peu de temps, car ensuite on a reconfirmé ce plus bas que l'on avait cassé par une fausse cassure, puis la tendance à repris.

enfin voila, tous ca juste pour me dire que effectivement, la tendance haussière n'est pas inquiété pour le moment. on est toujours en tendance haussière selon la théorie de charle dow ;)
good trading for you ;)
Pièces jointes
USDJPY22 dow.png

BourseOB
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2015, 23:57

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#869 Message par BourseOB »

En effet très jolie boulot d'analyse !
Bravo à toi ! :wink:
Sur quelle plateforme tu trades ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#870 Message par Trader55 »

Oh le con (BOB) , il va nous faire çà partout... sur toutes les files.

FulPips, FulPips !!! Aleez avec moi les enfants , on appelle FulPips !! FulPips !!!

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#871 Message par Freagon »

BourseOB a écrit :En effet très jolie boulot d'analyse !
Bravo à toi ! :wink:
Sur quelle plateforme tu trades ?
sur metatreder4 ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#872 Message par Freagon »

bon j'attend toujours l'objectif2 sur le dax 'idem sur le eurostoxx50

et sur l'usdjpy l'objectif des 125 minimum, on s'en raproche, et l'objectif de la tasse avec anse (128) toujours en attendre. soyons patient. je ne posterais pas d'autre chose avant réalisation de ces analyses. (j'ai du fermer mes positions déjà, mais c'est indépendant de ma volonté. durant la hausse j'espère la formation d'un drapeau intermédiaire avant l'objectif pour rerentrer. comme c'est mon cas D je dois lire la phrase que j'ai marqué sur mon calpin en créant mon cas D: "ne jamais douter d'un cas D" lol.
patience, il va y avoir des point d'entré, je dois être patient.
Pièces jointes
43.png
USDJPY25 cas D.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#873 Message par Freagon »

mon cas D géant est toujoues en cour sur le Dax et aussi sur l'eurostox50 (EU.50).
sur l'Erostoxx50, voici un cas D plus petit, mais gros tous de même, qui va permettre de réaliser le méga Cas D que j'ai publier plus haut dans la fil. ici, l'objectif du double creux correspond à un des objectif du cas du lundi noir ;). la patience, la patience ;)

ici, il y a une shark qui fait le pullback du double creux. de quoi s'attendre à une forte progression par la suite!!!!!!!! ce cas là est un intermédiaire pour réaliser le cas D du lundi noir!!!! super interessant, avec la même analyse sur le dax dailleur. cool, je présente celui ci, car il est encore plus net et évident pour moi que le dax!!!!! ;)
Pièces jointes
EU.50  5.png

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#874 Message par fredcad »

salut, depuis que tu fait cette méthode, tu as de bons résultats? si tu trade en réel.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#875 Message par Freagon »

me revoilà sur le forum, je vais essayé de reposter un peu des analyse ;)
résultat sur mon cas D j'essayerais de faire un bilan, mais c'est tout mélangé avec mes 16 autre cas.
bon alors sur les analyses chartistes quel figure on a:
sur l'USDCAD je suis à l'achat sur une épaule Tête épaule inversée. dont la ligne du cou est oblique à trois point en vert. suite à la cassure, on a fait un retour sous la ligne du cou, c'est à dire un pullback bien généreux. comme souvent dans ce cas, en revenant au dessus de la ligne du cou, on redescend la précisé avant un éventuel décollage tant attendu. moi j'ai acheté pendant le pullback et sous la ligne du cou. j'ai donc fait le breakenven, c'est à dire mettre mon stop sur mon prix d'entré. je me demande ce que vous pensée de ce trade?. maintenant l'objectif est à 1.38176.
on avait cassé un gros canal jaune par le passé, je pense à un retour haussier sur ce canal avant de rebaisser ;)
là on retouche la ligne du cou de l'épaule tête épaule, donc achat possible à nouveau, mais je suis déjà en position, je n'en rajouterais pas du cou. j'ai fermé une moitié de position sur mon objectif 2' pour m'assurer un gain. on voit la garthley qui sert à faire le pullback justement très généreux. . j'attend des pullback sur d'autre courbe pour agir, je dois patienter encore lol ;)
Pièces jointes
34.1 USDCADDaily.png

Répondre