Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#751 Message par Freagon »

sur l'usdjpy on semble confirmer la création d'un beau triangle rectangle composé de deux autre triangle plus petit. à suivre de très très prêt!!!!
il y a matière à bien trader, je vais essayer de le gérer au mieux!!
Pièces jointes
USDJPY3.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#752 Message par Freagon »

Dax suite du gros retournement que j'attend avec le drapeau qui va contrer l'épaule tête épaule et prendre tous le monde à contre pied selon moi.
c'est complexe, il y a eu une butterfly puis une shark d'objectif atteint, est redescendu pour faire l'épaule droite d'une épaule tête épaule inversé en bleu (plus net sur l'eurostoxx50)
tous ce profil à l'horizon pour moi ;)
Pièces jointes
18.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#753 Message par Freagon »

euraud toujours en cour. comme le biseau est plutôt bien, j'ai maintenant l'objectif du double creux, qui est pas loin de l'objectif du biseau (1.52000)... faut de la patience.
(moi je ne ferais le breakeven que si on dépasse les dernier plus haut)
Pièces jointes
EURAUDDaily10.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#754 Message par Freagon »

l'eurcad continu de creer une épaule tête épaule inversée pouvant contrer l'élargissement ;) !!
!!!!
en image:
Pièces jointes
EURCAD3.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#755 Message par Freagon »

ha, cassure de la ligne du cou de l'épaule tète épaule inversée!!!
il y a l'objectif du crabe à 1.43300 puis l'objectif de l'épaule tête épaule inversée à 1.45000..
intéressant non?!



cour sur les épaule tête épaule et épaule tête épaule inversées:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15351503/
Pièces jointes
EURCAD4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#756 Message par Freagon »

Et voila!!!! sur le DAX!!!! attention!!! on vient de casser à la hausse le drapeau par un gap.
C'est le drapeau jaune qui c'est construit pour contrer l'épaule tête épaule selon moi!!!!!

et c'est un objectif à 12892 comme objectif1 du drapeau, mais avant j'imagine viser les plus haut.
cela dit, le trade présenté sur cette image est un trade en démo alors que les autre sont en réel. c'est bête, parce que celui la marche du tonnerre jusqu'à présent grrrrrrr.
mais enfin c'est pas grave, il y aura d'autre occasion.




Cour Drapeau en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15461503/
Pièces jointes
19.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#757 Message par Freagon »

nous somme toujours dans l'élargissement sur le audusd
Pièces jointes
AUDUSD13.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#758 Message par Freagon »

usdjpy, on a cassé le triangle bleu!!!!!!!!!!
y a un triangle jaune géant, composé de 2 triangles!!!!!!!

intéressant cette configuration...
Pièces jointes
USDJPY4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#759 Message par Freagon »

Mon analyse sur l'eurusd.
en weekly, on voit une potentiel épaule tête épaule inversée en formation.
on vient d'arrivé sur le bas de l'épaule droite en formation.
sur l'image en H4 j'ai trouvé une figure harmonic qui selon moi va provoquer la remonté de l'eurusd jusqu’à la ligne du cou de l'épaule tête épaule inversée qui sera alors bien formé.
puis, si on casse la ligne du cou, alors ce sera intéressant de trouver encore des points d'entrée.
Pièces jointes
EURUSD4.png
EURUSD5.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#760 Message par Freagon »

l'épaule tête épaule inversée en formation reste probable grâce a la ligne du cou parallèle à la ligne des épaules.

j'ai acheté au contact de la ligne des épaules avec un stop raisonnable.
on est venu sous la ligne du cou du double creux qui représente la tête de l'épaule tête épaule inversée. ;)

la présidente de la FED va parler dans 30min
Pièces jointes
EURUSD4.png
EURUSD5.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#761 Message par Freagon »

revoila mon idée sur l'eurusd. j'ai modifié mon point de départ de la shark ce qui fait que les 113% de lashark sont plus bas. on les à touché et on est légèrement en dessous. selon moi c'est un point d'entrée. il y a bien une ligne des épaule à trois points, et la shark vient sous cette ligne des épaules, pour prendre les stops des gens avant le décollage que j'espère. mon stop est à 1.09000.
je me demande quel avis vous avez sur cette idée?!!!;)




cour épaule tête épaule et épaule tête épaule inversée:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15351503/
Pièces jointes
EURUSD6.png
EURUSD8.png
EURUSD7.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#762 Message par Freagon »

usdjpy cassure du gros triangle jaune!!

(pour l'eurusd, je crois toujours en cette épaule tête épaule inversée. j'ai réévalué mon stop à 1.0830, je n'irais pas plus bas...proportionnellement à ce que j'ai déjà vu et à la taille de la figure en épaule tête épaule, mon scénario reste plausible selon moi, je vais donc tenir ce stop de 1.0830 sans en démordre, et on verra le résultat.).
Pièces jointes
USDJPY5.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#763 Message par Freagon »

EURUSD
on vient de toucher la parallèle à la résistance jaune.
cela forme un canal parallèle qui doit tenir pour que le rebond se fasse..
j'attend donc encore.....! stop toujours à 1.08300!!
de quoi bien avoir le temps de se poser des questions, car les rebond sont parfois lent. mais comme on est sur l'épaule droite imaginaire de l'épaule tète épaule inversée visible en daily, et bien ca pourrait remonter à l'objectif dans la semaine, ou la semaine prochaine. ;) je serais donc une fois de plus, juste patient!!
si ca rate, y a le stop que je ne peut plus bouger selon ma stratégie, sauf si c'est pour le remonter...
Le piège de l'épaule droite est en marche vérifions sont exécution (piège, car épaule droite bien basse. en weekly, la bougie semaine est un corps, mais à la fin de la semaine ce sera un file de bougie qui dépassera vers le bas selon moi...attention, il ne s'agit que de mon avis personnel, ne pas reproduire!!).

donc, pour moi, la baisse est une interruption de la hausse simplement pour rejoindre le support du canal parallèle, et générer un piège double:
- premier piège, pour les investisseur qui on acheté au niveau de l'épaule droite (je pensais acheter dans le piège, mais ne pensais pas qu'il irait si bas: question de taille weekly de l'épaule tête épaule inversée, j'aurais du mieux imaginer, mais c'est un bon exemple si ca marche par la suite).

-le deuxième piège est pour les investisseur vendeur qui croie forcément à la baisse pour du plus long terme vu la vitesse de celle-ci.

à la fin tous le monde est contré dans les deux sens finalement!!!!!!
Pièces jointes
EURUSD9.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#764 Message par Freagon »

EURUSD, je suis toujours en attente du rebond.
j'ai repositionné une shark figure harmonic avec un point de départ particulier fesant partie d'un de mes scénario complexes. on est arrivé sur les 88.6% de la nouvelle shark qui prend en compte plus d'éléments.
en même temps, on est arrivé sur le support du canal parallèle. ce support jaune est bien parallèle à la résistance jaune.
il restait une ancienne ligne de support à tester, c'est la ligne bleu qui est le support d'un ancien triangle bleu visible en H1 ou M30.
on est aussi arrivé dans la zone bleu foncé de la shark.
problème, le bas de zone est bien bas, et les 113% aussi. si le support bleu tien, le trade à ses chance, sinon, je ne donne pas cher de mon stop lol.
Je reste confiant malgrè tous, car le scénario correspond au canal jaune, mais aussi à l'épaule tête épaule inversé visible en daily et weekly. l'épaule droite, c'est cette shark, et on est déjà allé bien bas , faisant un piège déjà bien plus grand que ce que j'avais imaginé au départ. cela dit le piège reste crédible compte tenu de la taille weekly/daily de la figure chartiste en épaule tête épaule inversé.
de plus, je constate les mêmes sénario, mais avec un piège non exagéré, sur l'épaule droite en construction de l'eurcad et de l'eurjpy.
cela me semble réalisable, mais seul le futur nous le dira.
par le passé, j'ai pu constater sur moi, que le temps à tendance à me faire douter, avec un imaginaire et une confiance oscillante. or, le doute n'est pas permis, et ce, même si le stop est touché, car la confiance en sa propre méthode et en son application rigoureuse est la clé selon moi. c'est pourquoi tenir mon stop et patienter est ma solution qu'il soit toucher ou non. j'ai appris cette patience de 4b4z que je salut au passage ;)

Action à réaliser:
ATTENDRE sans rien toucher
ca tombe bien, c'est l'heure de la sieste ;)
Pièces jointes
EURUSD10.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#765 Message par Freagon »

j'aurais peut être du rabaisser mon stop sur l'eurusd. j'ai été stopé, mais j'ai RACHETé!!!!!!!!!!
car il y a un canal parallèle plus intéressant que les précédent. on pourrait réintégrer le canal jaune.
(canal marron intéressant)
c'est pas grave, on continue!!
Pièces jointes
EURUSD11.png

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#766 Message par 4b4z »

Salut FREAGON,

Même si je n'intervient pas je regarde tes publications chaque jours.

Amicalement.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#767 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut FREAGON,

Même si je n'intervient pas je regarde tes publications chaque jours.

Amicalement.
Salut 4b4z!!!
ca fait plaisir de te voir ici, ca va bien? faut que je pense à allumer mon skype un peu ;).
oui, je publie dès que j'y pense pour continuer les bonne habitude ;)
Amicalement aussi.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#768 Message par Freagon »

humhum!! sur l'eurusd, le double creux décalé visible H1/M30 semble étayer la hausse futur que j'attend patiemment.
ce double creux décalé est très intéressant, car il a permis de préciser la ligne bleu sur le premier creux, puis le deuxième creux est en faite une fausse cassure de cette ligne bleu avant de la réintégrer ensuite. une fausse cassure à besoin d'un point d’appuis, et le gros canal cette fois si bien formé (canal marron) renforce bien l'idée d'un rebond...
pour moi, oui! l'euro va poursuivre le rebond!!! j'ai réduit mon objectif étant donné que la vision de la shark à encore changé. bien sur, il y a aussi possibilité de faire le breakeven, c'est chose faite depuis cette cassure de double creux décalé ;)
Pièces jointes
EURUSD12.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#769 Message par Freagon »

sénario identique sur l'eurcad avec l'épaule tête épaule inversé en formation mais bien plus net et plus facile à comprendre pour l'épaule droite. en fait, sur l'eurusd le piège est de bien plus grande envergure.
idème sur l'eurjpy d'ailleur!
l'euraud commence sont décollage pour le biseau en attente dont j'ai parlé bien des fois tous se passe bien je dois encore patienter
Pièces jointes
EURCAD5.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#770 Message par Freagon »

l'eurusd!! pas possible d'entacher ma détermination!!!
voila la suite de mon analyse.
j'ai reprécisé le canal parallèle marron en partant du support.
voici maintenant un canal non parallèle vert qui coupe le canal marron de haut en bas. c'est parfait qu'un telle canal vert ce forme. la résistance vert doit être former puis cassé pour déclencher la hausse attendu.tous les paramètre du scénario s'enchaîne progressivement comme il se doit, mais la cassure est nécessaire pour la suite. la figure jaune en bas du canal est une gène, mais normale dans la structure que j'attend. si on casse le canal vert, ce ne sera pas suffisant, il faudra surveiller cette figure jaune pour suivre sa formation et finir par sa casser à la hausse...
(avec le repositionnement de la ligne de support du canal marron, le breakeven doit attendre au minimum la cassure du canal vert.)

en résumé: Il faut juste attendre..lol ;)
Pièces jointes
EURUSD14.png
EURUSD13.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#771 Message par Freagon »

Attention! le piège se referme désormais sur les vendeur selon moi sur l'eurusd.
la courbe doit monter selon bien des aspect de mes stratégies.
on vient de casser un niveau important ou j'ai repéré une petite épaule tête épaule inversée (ETE inv) en rose sur l'image.
cette ETE inv à une ligne du cou parallèle à la ligne des épaule.
de plus cela correspond à la Magic pattern cassé aussi, et le canal non parallèle vert aussi à été cassé!!
désolé de le dire pour les vendeurs, mais j'avoue être totalement convaincu et déterminé dans cette idée! et je tiendrais donc les objectifs.
n'hésitez pas à me dire votre ressentie.
de plus, je pense que les investisseurs peuvent anticiper un mauvais chiffre du PIB américain cette aprème, et il peuvent aussi anticipé une éventuelle solution au problème grec ce weekend, et même jusqu'au 5 juin. en effet, pour moi, même si il n'y a pas de solution dimanche, les investisseurs peuvent spéculer sur la hausse au moins jusqu'au 5 juin(date de la prochaine échéance du au FMI par la Grèce.)
si à cela ce rajoutais cette après un PIB américain pas terrible comme prévu par le consensus, alors cela étaye le scénario.
MAis tous cela est bien jolie, mais moi je ne fait confiance qu'en ma stratégie et qu'au décryptage des courbe qui me conforte dans cette idée de hausse de l'eurusd.
désolé, il commence à y avoir beaucoup de chose sur le graphique alors voila aussi une image WEEKLY de l'eurusd pour voir l'idée phare de ce trade basé sur la combinaisons de plusieurs scénarios dont l'idée plus globale d'un retour sur le triangle weekly cassée à la baisse l'année dernière(scénario aussi de l'épaule droite de l'ETE inv (daily/weekly + scénario du canal marron en H4 grâce à une shark qui crée un scénario de piège+ en H1, cassure du canal vert pour rebondir à la hausse dans le canal marron.....c'est mon avis, mais cela ne reste que mon avis personnel
en image:
Pièces jointes
EURUSD16.png
EURUSD15.png

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#772 Message par 4b4z »

Salut les cambistes et FREAGON,

Je suit ton analyse avec une position sur €$ à l'achat 1.0981 la cinquième décimal je ne m'en occupe pas. TP placé 1.1443 sur la zone des derniers plus haut en daily, je vais laissé courir cela en swing sans breakeven. Seulement 0.01 lot donc quasiment aucun risque .

Actuellement, je pyramide sur nzd/usd à l'achat qui évolue dans ses plus bas en weekly.

Un éventuel pullback sur aud/usd serait intéressant pour acheter.

En ce moment mes analyse ne sont pas faite sur du chartrisme mais uniquement sur les prix.

Freagon tes graph ne sont pas facile à lire :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#773 Message par FullPips »

Bon je vais piquer un libellé à Freagon pour me la péter un peu en société :wink:

Genre : Hé mec, tu as remarqué le "Magic pattern en biseau d'élargissement ascendant" sur l'EURUSD ?

Effet garanti non ? :D :D

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#774 Message par 4b4z »

Effet kiss cool. 8) 8) 8)

Freagon n'a pas attendu de connaitre la diamond trading pour publier ses analyse chartriste.

FULLPIPS tu conseil de relire tes files de discutions, et bien relis celle ci.

Amicalement.

BRUNO
Dernière modification par 4b4z le 29 mai 2015, 19:53, modifié 1 fois.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#775 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut les cambistes et FREAGON,

Je suit ton analyse avec une position sur €$ à l'achat 1.0981 la cinquième décimal je ne m'en occupe pas. TP placé 1.1443 sur la zone des derniers plus haut en daily, je vais laissé courir cela en swing sans breakeven. Seulement 0.01 lot donc quasiment aucun risque .

Actuellement, je pyramide sur nzd/usd à l'achat qui évolue dans ses plus bas en weekly.

Un éventuel pullback sur aud/usd serait intéressant pour acheter.

En ce moment mes analyse ne sont pas faite sur du chartrisme mais uniquement sur les prix.

Freagon tes graph ne sont pas facile à lire :wink:

Salut 4b4z ;)
j'ai la même zone d'objectif sur l'eurusd ;) . sur l'eurusd, je suis confiant sur mon analyse.
sur le nzd/usd j'ai pas trop analysé, je vais regardé voir un peu ce qui ce passe.
sur audusd tu parle d'un pullback sur les plus bas? sur aud/usd, y a toujours l'élargissement symétrique que j'ai mis plus haut, je sais pas si tu la vu.j'avais été stopé dessus...
analyse basé seulement sur le prix, c'est bien ca, car la simplicité c'est tout un art ;)
et le prix donne beaucoup d'info en fait.
oui, mes dernières images sur l'eurusd était vraiment trop chargé: pour faire simple, c'est l'épaule tête épaule inversée en weekly dont j'attend la formation comme ton trade.
oui, avec 0.01 lot, pas de gros risque ;)
sur l'eurusd, je suis convaincu que les intervenants vont spéculer à la hausse jusqu'à un accord en Grèce. je continu à être patient ;)

Répondre