Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
tybiboune
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 23:40

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#676 Message par tybiboune »

Freagon : je dois dire que j'accroche tout à fait à ta démarche et ton point de vue "psycho" sur le trading...

C'est en effet exactement mon approche, du moins celle que j'aurai lorsque je traderai en réel ;)

Retirer les gains aussi régulièrement que possible (en espérant qu'il y ait des gains :roll: ), premier objectif : récupérer/sécuriser le capital de départ, puis régulièrement retirer uniquement les gains générés, pour ne jamais laisser plus que le capital investi initialement. De toute façon, avec une stratégie intraday, il n'y a pas grand intérêt à réinvestir les plus values (sauf à prendre + de lots, mais on multiplie le risque, pas pour moi).

Reste à choper les "bons" moments ;) Tu sembles y arriver pas mal, j'observe et j'apprends... merci encore pour ce partage !

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#677 Message par Freagon »

tybiboune a écrit :Freagon : je dois dire que j'accroche tout à fait à ta démarche et ton point de vue "psycho" sur le trading...

C'est en effet exactement mon approche, du moins celle que j'aurai lorsque je traderai en réel ;)

Retirer les gains aussi régulièrement que possible (en espérant qu'il y ait des gains :roll: ), premier objectif : récupérer/sécuriser le capital de départ, puis régulièrement retirer uniquement les gains générés, pour ne jamais laisser plus que le capital investi initialement. De toute façon, avec une stratégie intraday, il n'y a pas grand intérêt à réinvestir les plus values (sauf à prendre + de lots, mais on multiplie le risque, pas pour moi).

Reste à choper les "bons" moments ;) Tu sembles y arriver pas mal, j'observe et j'apprends... merci encore pour ce partage !
oui, le trading doit je pense servir dans la vrai vie, sinon, les gain reste virtuel, en tout cas, c'est ce que je retiens de mon trading passé, puisque je ne sortais jamais d'argent de mon compte malgré des gain conséquent par moment lol . cela doit changé.
De la même manière, Je suis bon pour trouver les points d'entrées intéressants, mais dans le passé, j'ai beaucoup péché par le money management et la gestion. j'ai donc mis en place tous un système spécialement adapté à moi, pour le money management, et qui est différent selon la taille de mon compte d'ailleurs justement.
Par exemple, dans mon plan d'action, j'ai interdiction de faire un autre trade que mon euraud avant de refaire d'autre trade. donc inutile pour moi d'avoir + que la marge prévu pour ce trade ;). cela fait maintenant partie de mon travail de rigueur que je poursuit. plus facile pour moi d'être rigoureux, si je n'ai à ma disposition que les moyens nécessaires à ma stratégie à appliquer de façon bête et discipliné
Merci aussi pour ton partage, c'est utile aussi pour moi le partage et d'ailleurs depuis mes début ;).
Les bon moment s'acquière avec l'expérience, mais la rigueur s'acquière avec du travail sur soit, et je doit en permanence travailler sur moi ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#678 Message par Freagon »

tybiboune a écrit :wow !! hallucinant. Tu es hallucinant. A tous points de vue : observation, pertinence, et même le partage !

Bravo, on prend des leçons avec tes graphs !

(et je vais me présenter dans la partie dédiée ;) )
c'est où la partie dédiée dont tu parle?

tybiboune
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 23:40

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#679 Message par tybiboune »

euhh pas trouvé :oops:

je pensais que comme dans la plupart des forums, il y avait une section ou on pouvait (devait) se présenter, mais en fait non :mrgreen:

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#680 Message par Freagon »

tybiboune a écrit :euhh pas trouvé :oops:

je pensais que comme dans la plupart des forums, il y avait une section ou on pouvait (devait) se présenter, mais en fait non :mrgreen:
ha daccord!! lol, sinon, y a les message privé ;)


voici une figure harmonique très nette sur l'eurusd.
le canal blanc à été cassé, puis on forme cette Bat. très intéressant on semble rebondir sur les 88.6% justement.
à suivre
Pièces jointes
EURUSD2.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#681 Message par Freagon »

sur le dax, le gap de continuation viens d'être rebouché. aidé d'une figure harmonic pour un achat aves 3 objectif.
un gap de continuation continue une tendance et est souvent sur le chemin d'un objectif chartiste. parfait exemple, puisqu'il apparait apres la cassure du drapeau, dans le sens de la future progression annoncé par le drapeau.
il est souvent rebouché que partiellement d'abord, puis entièrement, mais de façon tardive comme sur cette exemple.
j'imagine un achat sur ce rebouchage de gap.
Pièces jointes
8.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#682 Message par Freagon »

Voila que le dax est revenu bien bat. la bat ce change en crabe. et je paye le dax juste sous la zone du crabe ;) c'est mon cas D sur le drapeau.
3 objectif possible, et j'ai pris le premier objectif 12211
Pièces jointes
9.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#683 Message par Fabien LABROUSSE »

Perso je vend le DAX depuis plus d'un mois. Ca a été dur au début, là ça paye bien. Je reste vendeur avec une faible exposition et si ça remonte je vendrait de nouveau.

Après c'est une méthode de travail tout à fait différente que ce que tu présentes ici.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#684 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Perso je vend le DAX depuis plus d'un mois. Ca a été dur au début, là ça paye bien. Je reste vendeur avec une faible exposition et si ça remonte je vendrait de nouveau.

Après c'est une méthode de travail tout à fait différente que ce que tu présentes ici.
à ben là oui, bien joué, ca baisse bien. pour moi ca va, j'ai une faible exposition, c'était juste un trade pour m'occupé, du coup j'ai que 0.01 lot lot. mon stop est assez bas. je pense que le bas du drapeau va servir de rebond ;)
quel est ta méthode en gros?

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#685 Message par Freagon »

suite de mon trade sur l'EURAUD.
les courts sont revenu sous les bas de mon drapeau, j'ai donc du cloturé, mais tenace que je suis, j'ai rouvert le trade pour le même objectif. la ligne verte en bas sert de support et j'imagine que l'on va sortir du biseau blanc par le haut. la deuxième image montre comme on a eu du mal a cloturer sous les bas du drapeau qui sert d'appuis au corps des bougies cette fois. je pense donc que le dernier piège est passé (je pensais déjà cela la dernière fois, mais la présence du biseau blanc me fait passé à un cas bien particulier).
la confirmation finale sera donc la cassure du biseau blanc. l'objectif du biseau étant son plus haut.
je prendrais le première objectif, c'est à dire l'objectif du crabe (1.48000). il y a aussi un AB=CD en vert dont l'objectif est juste après l'objectif du crabe.
Je dois encore une fois être patient et tenace!!!
Pièces jointes
EURAUDDaily4.png
EURAUDDaily3.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#686 Message par Freagon »

sur le Dax, on est allé sous la zone du crabe, et nous voici revenu très proche des Bas du drapeau dont on a pas encore atteint l'objectif.
Mon cas C5 me dit d'acheter systématiquement si on arrive très proche du bas d'un drapeau dont on a pas atteint l'objectif, simplement, car cela permet d'avoir un petit stop. la présence du crabe, bien que ca zone est dépassé à la baisse, renforce cette idée (pour les drapeau, les figures harmonic sont souvent débordé, car le point de repère est le bas du drapeau. moi je met mon stop sous le bas du drapeau, avec un peu de marge tout de même. inutile de me copier, mais qu'en pensez vous?
c'est intéressant voila en image:
Pièces jointes
10.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#687 Message par Freagon »

en plus simple ca donne ca: un drapeau un retour sur le bas du drapeau, achat stop sous le bas du drapeau et objectif1 du drapeau, et on attend! (cas C5)
Pièces jointes
11.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#688 Message par Freagon »

UN DIAMANT! pas un vraix lol, la figure chartiste ;)

je suis toujours en position sur mon EURAUD
Je me demandais quelle figure on allait former tout en bas, et ho! surprise c'est un diamant!
je n'ai pas l'habitude de les traiter vu qu'ils sont rare comme figure, mais le principe est le même. je toute façon, mon trade est long terme est cette figure est en H1, mais c'est cool, ca va dans le sens de mon trade si ca se confirme ;)
Pièces jointes
EURAUDDaily5.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#689 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour te répondre par rapport au DAX, je ne l'exprimerai pas avec les mêmes mots que toi car je connais mal les figures chartistes, mais en gros je comprend ta logique. On a une zone de support vers 11 660 qui tient bon depuis des semaines et repousse bien les assauts baissiers, donc tant qu'on est au dessus, pourquoi pas jouer un rebond en serrant son stop sous cette zone afin d'avoir un ratio risque / rendement élevé.

C'est aussi le scénario que propose trading central actuellement.

Moi je garde un biais baissier mais j'ai réduit mon exposition à 2,5€ du point. Si les cours remontent et que ça faiblit, ce sera l'occasion de renforcer.
DAX.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#690 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Pour te répondre par rapport au DAX, je ne l'exprimerai pas avec les mêmes mots que toi car je connais mal les figures chartistes, mais en gros je comprend ta logique. On a une zone de support vers 11 660 qui tient bon depuis des semaines et repousse bien les assauts baissiers, donc tant qu'on est au dessus, pourquoi pas jouer un rebond en serrant son stop sous cette zone afin d'avoir un ratio risque / rendement élevé.

C'est aussi le scénario que propose trading central actuellement.

Moi je garde un biais baissier mais j'ai réduit mon exposition à 2,5€ du point. Si les cours remontent et que ça faiblit, ce sera l'occasion de renforcer.
DAX.jpg
cibler les grosse zone de support comme ca, j'aime cette idée, surtout pour faire des ratios gain/perte élevés ;)
tu as choisis la baisse en contrarien donc, et ca pourrait bien fonctionner. sur le dax on à formé une sorte d'épaule tête épaule justement, mais qui manque encore de précision. à suivre en tous cas.
pour ma part, je garde mon stop et mon objectif quoi qu'il arrive, de façon tenace ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#691 Message par Freagon »

sur le Dax, je croie toujours à mon drapeau, même si de toute évidence, il y a aussi la possibilité d'une épaule tête épaule. à voir ;) , quand pensé vous. qui choisi l'épaule tête épaule? ;)
Pièces jointes
12.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#692 Message par Fabien LABROUSSE »

Hier j'ai pris de la perte, et j'ai allégé ma position mais toujours vendeur DAX. Je ne suis pas chartiste mais effectivement cette épaule tête épaule potentielle traduit l'idée d'une tendance haussière qui essouffle. A suivre, je travail toujours à la vente.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#693 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Hier j'ai pris de la perte, et j'ai allégé ma position mais toujours vendeur DAX. Je ne suis pas chartiste mais effectivement cette épaule tête épaule potentielle traduit l'idée d'une tendance haussière qui essouffle. A suivre, je travail toujours à la vente.
oui, sur le Dax, entre l'épaule tête épaule et mon drapeau, il y a conflit lol
même si ca remonte, si tu as allégé, tu doit être en positif, c'est bien le contrarien si c'est bien géré ;)
en tous cas hier, tu avait de quoi allégé, comme ca a rebaissé ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#694 Message par Freagon »

sur euraud, il y a un élargissement symétrique de formé, et on vient de précisé la résistance. shorter sur ces niveau pourrait être intéressant. en tous cas la figure est bien nette. si la tendance ce poursuit après cette posse en élargissement, cela pourrait être très sympa ;)
qu'en pensez vous?
Pièces jointes
AUDUSDDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#695 Message par Freagon »

et sur le AUDNZD, on arrive sur la parallèle jaune d'un canal qui serait alors parallèle.
sachant que l'objectif du drapeau vert n'est toujours pas atteint!!
le AUD pourrait aussi s'affaiblir donc sur cette courbe. à voir ;)
Pièces jointes
AUDNZDDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#696 Message par Freagon »

le drapeau sur le gold à été bien cassé. en attente du pullback pour les retardataire dont moi ;)
Pièces jointes
GOLDsH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#697 Message par Freagon »

sur l'eurostox50
un triangle qui a cassé, et hop, nous voici sur le pullback. par contre c'est un triangle symétrique qui à cassé un peu tot!!!!!!!!!!
l'eurostox50 étant très correlé avec le dax, cela me donne une idée haussière renforcé pour le dax aussi. a voir
Pièces jointes
EU.50M30.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#698 Message par Freagon »

tasse avec hanse sur l'euraud avec drapeau dans la anse . en court therme, devrait bien aidé mon idée haussière moyen therme sur euraud ou mon objectif est 1.48000
Pièces jointes
EURAUDM5.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#699 Message par Freagon »

une analyse un peu plus complexe sur le platinium.
selon moi, un retour sur le dernier plus bas permettra de créer un double creux et sera un de mes points d'entrée à l'achat.
en effet, j'imagine que cette cassure à la baisse du biseau rose, est une fausse cassure et que par la suite on finira par cassé le biseau par le haut et allé à l'objectif tout en haut. autant être très accroché pour être aussi patient. qu'en pensez vous
Pièces jointes
PLATINUMWeekly.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#700 Message par Freagon »

eurcad, on casse à l'instant un triangle rectangle à la hausse!
Pièces jointes
EURCADH1.png

Répondre