Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#651 Message par Fabien LABROUSSE »

Sur EUR/USD l'élastique est tendu là. Il y a peut-être quelque chose à faire avec ta grille de lecture?

On approche d'un seuil psychologique majeur avec la parité.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#652 Message par Freagon »

on arrive sur un support oblique en jaune.
en mois, on a toujours un gros triangle qui avait cassé (en vert). on y a pas encore fait de pullback, et la paritée c'est environ la motier de l'objectif. je pense donc qu'il y aurra surement des prises de bénéfices. mais avant, je pense qu'il peut y avoir une construction de figure qui nous précisera un peu plus les choses. pour l'instant, on vient d'arriver à l'objectif d'un rounding top. comme souvent, à l'atteinte d'un objectif, on commence à former une figure. on voit un support jaune à 3 points pouvant servir d'appuis à la construction d'une figure. il y a par contre le canal rouge, qui pourrait proposer sont support avant la parité.
il faut attendre un peu pour avoir plus de précision. le mieux serais de construire un drapeau, un fanion ou un rectangle, ce qui donnerait place à une accélération de la baisse. à suivre
Pièces jointes
EURUSDH4.png
EURUSDMonthly.png
EURUSDDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#653 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Sur EUR/USD l'élastique est tendu là. Il y a peut-être quelque chose à faire avec ta grille de lecture?

On approche d'un seuil psychologique majeur avec la parité.
en périodicité heure, on vient de casser un canal baissier parallèle par le haut. donc je pense qu'on est en train de former une figure chartiste. reste à savoir laquelle.la patience nous le dira ;)
Pièces jointes
EURUSDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#654 Message par Freagon »



http://youtu.be/WgyxMiv-x6U

Voici mon TRADE en direct sur l'EURAUD, qui en est à ses débuts.
J’ai risqué en stop 128 € pour un premier objectif à 3150€ et un deuxième à 6400 €. un bon type ratio gain/perte que je recherche. Là j'utilise ma technique C5 sur un drapeau, combiné à ma technique D, et j'ai déjà fait une vidéo sur mes différent Cas où j'explique que mon cas D est le meilleur, mais que le cas C5 est très bon aussi. La combinaison des deux me donne une intervention que j'ai sécurisé au breakeven rapidement. Je ne risque donc que de gagner de l'argent alors que le trade en est à ses débuts seulement. Nous verrons ensemble le résultat.
Je donne mon Trade à titre indicatif ne fait pas comme moi! ;)
Je me permets de donner le site de l'académie où il y aura bientôt la grosse formation que j'ai créé sur le chartisme ;) :
http://www.diamond-trading-academy.com/fr/
Cette Academy a été créé par des jeunes vraiment sympa et ultra compétents.
Concernant ce TRADE sur l'EURAUD, je pense que si l'on revient toucher les plus bas du drapeau, alors ce sera un nouveau point d'entrée à l'ACHAT avec un stop sous la fausse cassure des plus bas du drapeau. Mais attention, cela n'est que mon avis personnel. Si on transperce tout à la baisse alors ce sera l'occasion de vendre... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensée et vos analyse sur l'EURAUD et même sur d'autres marchés ;)
À bientôt ;)
Freagon

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#655 Message par Freagon »

La dernière vidéo, juste au dessus, c'est mon trade sur l'euraud en direct et en court, qui en est à ses début. risque très faible et gain de dingue à la clée!!!!! je vais vous poster tous les trades de ce type désormais pour prendre la caisse lol (ne me copiez pas bien sûr)

Voici une vidéo pour présenter l'équipe de la Daimond Trading Academy que j'ai rejoint en créant une formation complète et extrêmement fournit sur le Chartisme. j'ai toujours cette file de discussion sur le chartisme, où je vais mettre toutes les meilleurs configurations et aussi continuer à discuter avec tous de l'évolution de mon trading et de l'apprentissage autour de vos idées et configuration. c'est pourquoi je tiens à partager tous ce qui est possible sur cette activité autour du chartisme. Vous avez ici tous mon historique de discussion sur le sujet depuis quasiment mes débuts dans l'activité, et je vais continuer!!!!!!!. donc postez bien les configurations chartisme que vous trouvez, et aussi les configurations liés aux figures harmonic. on progressera ensemble comme ca, car il y a toujours à apprendre.
L'équipe de la Daimond Trading Academy que j'ai rejoint sont des trader scalper contrarient, qui ont tous travailler dans des fonds et qui sont vraiment compétant. j'apprend beaucoup à leurs contacts. nous somme basé à Nice et ils transmettent leurs techniques pro dans une formation ultra complète :



https://www.youtube.com/watch?feature=p ... EVsraK2adc

Site de la Daimond Trading Academy :

http://www.diamond-trading-academy.com/fr/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#656 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, la DTA s'agrandie alors, c'est bien.

Je me suis abonné à ta chaîne Youtube. M'autorises-tu à ajouter tes vidéos au flux que je diffuse sur http://videobourse.fr/videos.php?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#657 Message par Freagon »

et oui, La DTA s'agrandit, j'habite à coté de la DTA je ne pouvait qu'aller les voir, et ils sont au top!!!. tu les connait aussi?
Oui, bien sur n'hésite pas pour les vidéo ;)
Mon trade sur L'euraud devrait bientôt décoller? tu peux commencer par cette vidéo si tu veux ;) j'en ferais d'autre des que je ferais des trade sympas au début de chaque trade, ce sera sympas d'en discuter ici ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#658 Message par Freagon »

Le Triangle symétrique sur le dax à cassé à la baisse. objectif 11383, ou la parallèle à la résistance mise sur le plus bas du triangle.
ce triangle symétrique casse un peu tot, mais il est bien nette et la cassure est franche.
En attente du pullback pour tenter un short. il y a un gap de rupture, c'est à dire que la cassure à été faite par un gap, ce qui renforce l'idée du trade. si ce gap de rupture se comble, ou au retour sur le triangle, j'imagine un short sur pullback donc.
Ce n'est que mon avis, qu'en pensez vous?

lien de rappel vers mon dernier trade sur l'euraud:

Pièces jointes
DE.30H1.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#659 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit :tu les connait aussi?
Oui, je les avait rencontré l'été 2014, tu as les vidéos dans cette file de discussions: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =9&t=11436
Freagon a écrit :Oui, bien sur n'hésite pas pour les vidéo
Ok.
Freagon a écrit : Le Triangle symétrique sur le dax à cassé à la baisse. objectif 11383, ou la parallèle à la résistance mise sur le plus bas du triangle.
ce triangle symétrique casse un peu tot, mais il est bien nette et la cassure est franche.
En attente du pullback pour tenter un short. il y a un gap de rupture, c'est à dire que la cassure à été faite par un gap, ce qui renforce l'idée du trade. si ce gap de rupture se comble, ou au retour sur le triangle, j'imagine un short sur pullback donc.
Ce n'est que mon avis, qu'en pensez vous?
Moi j'ai un biais vendeur sur le DAX que je trade concrètement depuis 2 semaines. Le début à était dur, mais désormais ça se passe bien et le profit est au rendez-vous comme tu peux le voir sur mon MyFxBook. Je pense travailler sur un biais baissier jusqu'à ce qu'on arrive à 11300, donc proche de ton objectif, ou si les acheteurs reviennent fort, ou si le contexte fondamental change fortement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#660 Message par Freagon »

Merci pour le lien, je connais ces vidéos, décidément tu vas partout ;)
Je me souvient, à l'époque où j'ai commencé le trading, la première vidéo de trading que j'ai vu, c'était une vidéo à toi ;) C'est cool, tu sera peut être demain au salon de l'analyse technique toi aussi ;)

Alors sur le Dax, j'ai des amis qui ont tremblé avec cette tendance haussière qui n'en finit plus. mais effectivement, il y a ce triangle qui à cassé à la baisse.L'objectif que tu as choisi coïncide bien avec l'objectif de ce triangle. C'est un triangle bien formé qui casse un peu tôt pour un triangle symétrique par contre.
voici une image sur laquelle j'ai imaginé la formation d'un canal en mettant la parallèle à une résistance à seulement deux points pour imaginer un support. tous ca pour dire que pour l'instant, rien ne vient nous dire que la tendance haussière est terminé, c'est pourquoi arrêter les shorts vers l'objectif de ce triangle c'est plutôt une bonne idée, et arrivé à ce niveau peut être voir ce qui ce passera, et ce qui se formera. Pour l'instant, y a juste ce triangle à se mettre sous la dent. mais je ne l'ai pas fait moi ce trade, car j'ai déjà mon trade sur l'euraud et j'attend qu'il se fasse. pour l'instant, je n'ai pas d'autre idée sur le dax. (je rappelle que mes idée ne sont que des idées lol) ;)
Pièces jointes
DE.30H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#661 Message par Freagon »

Sur le usdjpy, on fait semble t'il un pullback sur le triangle rouge , et on a pas encore atteint l'objectif du triangle. donc c'est intéressant. et il y a une figure harmonic pour aider à faire ce pullback. c'est un crabe, et on est bien rentrée dans la zone. on dirait que c'est un point d'achat intéressant.
mais on pourrait aussi descendre jusqu'à retoucher le triangle rouge pour faire un pullback vraiment dessus. je propose d'attendre de retoucher le triangle, et si c'est le cas, l'intervention permettra un petit stop pour un gros gain comme j'aime bien. sinon, et ben tant pis dans ce cas on rate le trade. mais j'aime attendre un bon ratio gain/perte quitte à rater le départ d'un trade.
Comme j'ai toujours mon trade sur l'euraud. je n'ai pas d'autre trade à faire... j'attend lol
que feriez vous sur le usdjpy ?
Pièces jointes
USDJPYH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#662 Message par Freagon »

alors on verra l'ouverture du Dax demain. mais à la clôture ou a rebouché le gap de rupture du triangle. possibilité de shorter au rebouchage de se gap, mais faut attendre l'ouverture.
vu la tendance haussière persistante, je suis retissant à shorter, mais selon le triangle, c'est comme ca qu'il faudrait faire. voici l'image
Pièces jointes
DE.30H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#663 Message par Freagon »

Tous les investisseur pris à contre pied par ce triangle qui n'a pas fonctionné suite à une première cassure baissière. la fausse cassure baissière est repérable car on a trouvé comme support en bas de cette fausse cassure, la ligne verte qui est la parallèle à la résistance du triangle, ce qui a formé un canal vert pouvant être imaginé comme un drapeau. Ce drapeau à cassé à la hausse aujourd'hui. j'ai donc imaginer une rentré à l'achat sur un éventuel pullback, c'est à dire un retour sur le triangle comme indiqué par la croix jaune sur l'image suivante.
maintenant qu'on a recassé le triangle cette fois-ci par le haut, l'objectif haussier est la parallèle au support jaune du triangle.
C'est intéressant, car le triangle c'est transformé en drapeau comme on le voit sur les 4 image qui suivent.
Pièces jointes
1.png
2.png
3.png
4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#664 Message par Freagon »

Rappel, je suis toujours en position sur mon trade de feu ;) :

https://www.youtube.com/watch?v=WgyxMiv ... e=youtu.be

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#665 Message par Freagon »

Le pullback c'est fait à l'ouverture par un gap sur les 11900 ou j'imagine un trade à l'achat pour ce drapeau!!!!!!!!!!
très très intéressant!!!!
Pièces jointes
DE.30H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#666 Message par Freagon »

parfait, l'ojectif de la shark à été atteint, reste plus qu'à faire l'objectif du drapeau. (objectif de la shrak=le sommet le plus bas du zigzag rose = 12138.1 ;) )
y plus qu'à attendre ;)
Pièces jointes
18.2 DAX cas D sur pullback drapeau.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#667 Message par Freagon »

Voici une shark à la sortie d'un canal, c'est un cas D
il y a un objectif à 1.1028 pour la shark.
et il y a ce biseau vert qui à cassé à la hausse (il casse un peu trop tard par contre) et dont l'objectif est son plus haut autour de 1.1050
la zone d'achat de la shark en bleu a été dépacé à la hausse trop tard pour intervenir avec un petit stop.
cela dit, je ne fait pas mon cas D sur les canaux, je prefère sur une figure chartiste autre que les canaux. ;)
que pensée vous de cette idée de trade de shark combiné à un biseau?
Pièces jointes
EURUSDH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#668 Message par Freagon »

l'usdcad, il s'agit d'un triangle symétrique. stop à 1.2360 et objectif à 1.2985 pour un point d'entré à 1.2405. en entrant maintenant, le prix, et le stop est beaucoup moins bon. moi je recherche des stop très petit pour un gros objectif ;).
le cas est très intéressant. mais je ne le ferais pas avant la fin de mon trade sur l'euraud. il y en aura d'autre des cas sympa d'ici là ;)
que pensez vous de cette idée de trade.
Pièces jointes
15.7 usdcad cas D.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#669 Message par Freagon »

Nous revoici sur les plus bas du drapeau de l'euraud. je suis toujours à l'achat. si ce n'était pas le cas, ce serait alors un nouveau point d'entré à l'achat pour moi. avec le stop sous la fausse cassure précédente des plus bas du drapeau, et un objectif1 à 1.48000 et un deuxième objectif à 1.65644.
;) en intervenant maintenant avec 0,5 lot, ca fait un stop d'environ 350€ pour un objectif1 à plus de 3000€ et un objectif2 pour les plus patient à 9000€. voila le type de ratio que je recherche ;)
(évidement, ne me copié pas, je ne fait qu'expliquer ce que je fais ;) )
bon trading à tous ;)
Pièces jointes
EURAUDDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#670 Message par Freagon »

le Dax poursuit ca hausse vars l'objectif chartiste du drapeau vert (12536), aidé d'un biseau jaune cassé à la hausse et dont l'objectif est lui à 12506
je vous laisse me dire ce que vous en pensez ;)
Pièces jointes
7.png

tybiboune
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 23:40

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#671 Message par tybiboune »

wow !! hallucinant. Tu es hallucinant. A tous points de vue : observation, pertinence, et même le partage !

Bravo, on prend des leçons avec tes graphs !

(et je vais me présenter dans la partie dédiée ;) )

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#672 Message par Freagon »

tybiboune a écrit :wow !! hallucinant. Tu es hallucinant. A tous points de vue : observation, pertinence, et même le partage !

Bravo, on prend des leçons avec tes graphs !

(et je vais me présenter dans la partie dédiée ;) )
Merci, c'est sympa ce que tu dis là.
Je commençais à me sentir seul sur ma file de partage ;)
j'aime partager et échanger sur le sujet. et j'ai toujours partager sur cette file de discussion, du coup on voit bien l'évolution depuis le début ;).
N'hésite pas à poster aussi des idées, ta vision.....

trade tu aussi sur le chartisme?

Je suis toujours en position sur l'euraud à l'heure ou j'écris. on s'approche de mes stops, mais je reste confiant et simplement concentré sur ma méthode que je dois tenir de A à Z de façon bête et discipliné.

Je pose une question:
J'ai récemment discuter de la psychologie dans le trading avec un élève de la Daimond trading academy ou je pofine encore la formation que j'ai créé. il me disait qu'il est difficile d'être détaché dans une stratégie, si on a besoin d'argent dans la vie, ou si l'on trade en réel ou encore si on trade l'argent d'un autre. pourtant, je considère que réussir à être détaché, c'est réussir à tenir une stratégie jusqu'au bout, sans sourciller.
Pour ma part si je décide à l'avance d'un objectif, et d'un stop, je m'y tien quelque soit les oscillation qu'il peu bien y avoir entre temps. par exemple, sur l'euraud, j'étais en gain de 2000€ sur la première hausse et paf, nous revoilà proche de mon stop. pourtant je dois tenir et laisser soit mon stop soit mon objectif être atteint. il me disait, pourquoi ne pas avoir pris 2000e. je lui répondu, effectivement, ca m'aurait fait 2000€, mais mon objectif est à 3000. si j'avais pris mon gain à 2000, alors cela veux dire que peut être à 1000 j'aurait déjà pris mon gain, ou même à seulement 500€. c'est donc aussi parce que je ne prend pas les petit gain que j'arrive à tenir mes objectifs. sinon, je n'aurait que des petit gain et pas assez de vrai gros gains comme j'aime. donc je continu à m'obstiner avec mon objectif ou mon stop en ligne de mire.
sur l'euraud, on est revenu sur le bas de mon drapeau ce soir, et bien j'ai rajouter encore 0.3 lot(comme mon compte était que de 229€, j'ai rajouter aujourd'hui 300€. ce compte est donc maintenant de 529€).
Selon un de mes cas, on va redécoller j'imagine ce retour sur les bas comme une confirmation. mon objectif est maintenant plus de 5000€ minimum. le lien de mon trade d'origine pour rappel, puis l'image de maintenant avec mes lot en plus et le risque encourus:
https://www.youtube.com/watch?v=WgyxMiv ... e=youtu.be
voici en image ce que j'attend et que je dois tenir, souhaitez moi bonne chance ;)
que pensez vous de la psychologie du trader lié au détachement à avoir pour réussir?
Pièces jointes
EURAUDDaily2.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#673 Message par Freagon »

sur l'or, on peut éventuellement imaginé la formation d'une épaule tête épaule inversé dont l'objectif serrait un retour sur les 1300.
mais il est préférable d'attendre la cassure de la ligne du cou selon moi, ou alors au moins un retour sur la ligne des épaules. Si ca se confirme par la cassure de la ligne du cou, ce sera cool ;) attendons encore une petite semaine que cela murisse bien ;)
Pièces jointes
1GOLDs.png

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#674 Message par 4b4z »

Salut STEPHANE,

Tu es beaucoup trop exposé et sous capitalisé comme on peu le voir sur une de tes captures.

En utilisant la plateforme fx trade de chez oanda (et pas la mt4), cela te permettrai d'utilisé des unité inférieur au micro lot. Et donc te laissé plus de marge.

Si tu souhaite ouvrir un compte chez eux passe par vidéobourse. http://www.videobourse.fr/oanda.php

Bonne semaine à tous.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#675 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut STEPHANE,

Tu es beaucoup trop exposé et sous capitalisé comme on peu le voir sur une de tes captures.

En utilisant la plateforme fx trade de chez oanda (et pas la mt4), cela te permettrai d'utilisé des unité inférieur au micro lot. Et donc te laissé plus de marge.

Si tu souhaite ouvrir un compte chez eux passe par vidéobourse. http://www.videobourse.fr/oanda.php

Bonne semaine à tous.
merci pour l'information ;).
En fait, j'ai mis de l'argent sur ce compte juste pour faire ce trade qui fait partie de mes techniques phares. je n'attend que des trade de ce type, et ne met de l'argent sur mon compte que pour ce type de trade. ici, j'ai donc mis de l'argent que pour ce trade. si l'objectif est atteint, j'aurais 5000€ de gain. dans ce cas, je retire tout l'argent du compte, et attend qu'il y ai vraiment une technique phare pour remettre de l'argent sur mon compte. c'est pourquoi mes trades sont sous capitalisé.

L'intérêt de retirer mes gains à chaque fois, c'est d'utiliser l'argent du trading dans la vrai vie. avant je ne retirais jamais l'argent de mon compte, du coup, je finissais par éventuellement le perdre. je sais, c'est tordu comme raisonnement, mais c'est ma psychologie qui est comme ca. j'essaye d'adapter mon trading en fonction de ma psychologie, et je vais d'ailleurs bientôt arrivé à un bilan sur ma psychologie que j'étudie en ce moment, pour encore adapter mon money management.
D'ailleur au passage, je conseil au gens de ne pas faire comme moi lol! Bien évidement, quelqu'un qui n'aurait que 500€ sur son compte, ne doit surtout pas faire comme ca. (ne jamais mettre dans le trading, de l'argent dont vous avez besoin dans la vie.)
mon but est de m'obliger à ne prendre que les configurations les plus pertinente et d'éviter les Trade parasites. De plus, ainsi, je ne peux perdre que l'argent qui est sur mon compte, c'est à dire peut. impossible aussi de faire trop de trade, comme j'ai mis l'argent et la marge que pour ce trade. impossible de perdre plus en déplaçant bêtement mon stop aussi, car mes pertes sont alors limité par mon compte. en réalité, l'argent est ailleurs, bien à l'abri des pertes du coup.
je trie énormément mes entrées et attend des scénarios complexes pour agir. j'ai appris la patience, d'ailleurs à l'époque tu te souviens, c'est toi qui m'a appris la patience grâce à ton partage, et à cette image que tu aimais poster (image plus bas). j'ai appris beaucoup à l'époque, et je continue ;) (merci encore d'ailleurs.)



je ne savais pas qu'il existait des lots encore plus petit que les micros lots, les plus petit lots sur ma plateforme sais 0,01 lots. c'est bon de le savoir qu'on puisse faire plus petit encore, je vais regarder ca tout de même et aussi regarder si cette plateforme et mieux que métatrader, il me faudrait une plateforme encore plus précise et plus fluide à utiliser, je dois donc en tester d'autres. Merci Bruno ;) et bon trading ;)
Pièces jointes
patience.jpg
patience.jpg (17.96 Kio) Consulté 11326 fois

Répondre