Darwinex Darwin CTA

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#351 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :un HedgeFund basé sur ton trading actuel serait automatiquement basculé chez "LMAX Institutional"
INFO : Apparemment l'offre a été réduite à 2 offres chez LMAX :

- LMAX Professional

- LMAX InterBank


(Avant il y en avait 3)

Source : https://fr.lmax.com/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#352 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :
FullPips a écrit :un HedgeFund basé sur ton trading actuel serait automatiquement basculé chez "LMAX Institutional"
INFO : Apparemment l'offre a été réduite à 2 offres chez LMAX :

- LMAX Professional

- LMAX InterBank


(Avant il y en avait 3)

Source : https://fr.lmax.com/
Oui et cela date d'aujourd'hui, car hier encore "LMAX Institutional" était présent sur leur site :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#353 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :Oui et cela date d'aujourd'hui, car hier encore "LMAX Institutional" était présent sur leur site :shock:
Yessss! Je suis tellement amoureux de LMAX que je vais sur leur site tous les jours ahahah :lol: :lol:

Et hier soir, le site était inaccessible...

J'ai pensé que c'était à cause de l'attaque informatique mondiale contre Twitter, CNN etc... :?

Mais non! En fait, ils ont modifié leur site.. Ou simplifié leur offre, on pourrait dire... 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwin CTA

#354 Message par karim91 »

Vu que j'ai récemment décidé d'abreuver cette file de chifffres plus que de mots
Très bonne idée :D
Mois d'Octobre 2016 : Rendement 2% / Drawdown 1%
Trader de cette manière, c'est comme être un horloger suisse qui fabrique une montre à la main, pièce après pièce, avec sa loupe collé à l'oeil et sa petite pince à épiler au bout des doigts...

Harrassant... Mais on y prend goût. Surtout quand le résultat est au rendez-vous...
thumbsup.png
thumbsup.png (188.98 Kio) Consulté 11049 fois

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Darwinex Darwin CTA

#355 Message par royaltea »

oui beau bouleau, comme quoi le chemin qui mène a la lumière (comme a la fortune) est semé d' embûches. Je sais toujours pas comment de manière concrète tu arrive a ce résultat pour le coup parfaitement modeste et réaliste de deux a quatre pour-cent du moi, mais si tu t' y tient effectivement t' es dans la bonne moyenne d' un hedge found sérieux ; c' est a dire que c' est pas mirobolant tout en restant très intéressant. Le truc des gens qui ont déjà de l' argent, c' est qu' en premiers lieu déjà ils veulent pas le perdre, donc ces bon messieurs s' attende pas a un rendement de livret A, mais sont tous dans une optique que normalement, ayant de la ressource de frappe, le minimum est de l' ordre de quinze pour-cent l' année, et le tout de façons constante bien sur. La moindre année flat ou négative jetterait un méchant froid...
Ceux qui ont un cerveaux et ne connaissent pas des margoulins comme madoff arrive a trouver ce genre de rendements sans trop de mal normalement, des pro incapable de faire quinze pourcent l' année il peuvent changer de métier je pense, faut pas exagérer.
Tout ça pour dire PPP que jusque la t' es dans une sorte d' élite des personnes qui gagne la moyenne haute de ce que font les pro normalement sans se trop se fouler, avec un risque pas trop élevé.
Après des choses qui se compte en centaines de pour-cent a l' années existe aussi bien sur mais il faut les nerfs qui suivent, en fonction des sous qui ont été injectés...
Bref c' est bien, on te suit avec attention, les résultats sont la. Alors bon perso, les mecs qui suivent pas l' idéologie fondamentale de ton plan, laisse tomber effectivement, et donne nous des explications sur des données, ta visions de ton truc.
Parce que la ont en as pour un bout de temps avec toi, alors autant que ce soit dans un minimum de courtoisie et de respect, ça te coûtera pas plus cher. Limite ceux qui se foutent de toi ou capte pas, tu les ignores et tu leur réponds pas. Ceux qui sont vraiment intéressé y gagneront en lisibilité, car perso je t' avoue, a force tes commentaire je les lits en diagonale désormais, je suis pas la pour lire un monceau d' ineptie pour une ou deux infos intéressantes si tu voit ce que je veut dire.
Sans offense copain d' espèce des personnes qui rêvent que leur enfer finissent par enfin se transformer en paradis.
Cordialement, royaltea

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 429
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Darwin CTA

#356 Message par neo-13 »

Ce que je peux dire, par contre, bien que comme je te l'ai dit 2 mois c'est un peu jeune, c'est que j'ai été impressionné par le fait que le jour où tu as été à -11%, tu as, le lendemain, ramené l'equity à +0.8 de mémoire, et ce, sans augmenter la taille.
Et ça bravo!!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#357 Message par Pure Pip Producer »

Bon! Faut suivre...

L'un parle de la stratégie et l'autre du Darwin.

@royale tea, il n'y a aucune ineptie. Tout est lié et fait parti du même puzzle. C'est justement parce que je pense de cette manière que je peux réaliser cette performance. Toutes informations contre-productives ne doit en aucun cas être laissée sans une sévère repression. Elles ne doivent en aucun cas pénètrer votre structure mentale. Le volet prévention viendra qu'après ce travail d'expulsion de toute entité tentant de vous dicter quoique ce soit... Comprenne qui pourra. Seul ce que vous décidez doit pouvoir vous pénétrer. Et ce que vous devez decider de vous laisser pénétrer, c'est seulement ce qu'il y a d'écrit dans les livres que vous avez choisit de lire. Tous les autres vous tireront par le bas. C'est à vous de décider de vous faire tirer par le haut par les livres.

@neo-13, faire -11 et revenir à zéro% serait vraiment trop dificile et chanceux. C'est le Darwin qui à fait ça... Pas moi! Moi, j'ai fais -4% pour revenir à zéro ce jour-là. C'est donc que 4% et des brouettes de profit... Et oui, effectivement, je suis passé maître en trading à lot constant. D'autre part, je n'ai pas 2 mois de trading sur ma strate mais je viens de finir le 4eme mois (Juillet, Aout Septembre, Octobre) et tous à +2.0%. Pour info, j'ai commencé le trading, il y a très exactement 6 années de ça... Jai gagné puis perdu comme tout le monde. Ensuite, j'ai passé le seuil de la régularité. Très dur , car il faut penser d'une manière qui remet absolument tout en cause dans une vie... Toutes les croyances en particulier... Tout ce qu'on croit est faux. C'est de la qu'il faut partir.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#358 Message par Pure Pip Producer »

karim91 a écrit :Très bonne idée :D
Bonjour Nicolas,

tu n'as pas répondu à mon post plus haut!

Je te le repost ici :


Yep! Nicolas!

Je vois que dans l'opération "Darwinex Reloaded", il est prit en compte ce que j'avais mis à jour lors de mon IPO, à savoir, le fait qu'il fallait que le rapport de stratégie soit mis à jour après chaque trade pour ne pas que le trader ne scrute que L'EC de son Darwin... Cette derniere l'induisant en erreur. C'est de l'information transmise au trader qui va très certainement l'aider à l'avenir. Bravo.

Autre chose... Dis-moi... Plus haut dans cette file on se pose la question concernant un autre type d'information.

On aimerait savoir comment faire pour connaitre, à l'avance, les lots que l'on peut prendre ou pas sans être retoqué par le Risk-Manager de Darwinex.

Je pense qu'il est difficile d'obtenir ou de fournir cette information en temps réel au trader.

Ceci étant, si seulement nous connaissions le moyen de le calculer (même approximativement), cela serait d'une aide précieuse pour les traders avancés, tout en aidant aussi les traders débutants à progresser.

Cette méthode de calcul peut-elle nous être fournit? Même approximativement.

De manière à ne plus naviguer à vue... On disposerait alors d'un sonar.

Et donc, du coup, on serait en capacité d'éviter les torpilles du Risk-Manager.


:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#359 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :D'autre part, je n'ai pas 2 mois de trading sur ma strate mais je viens de finir le 4eme mois (Juillet, Aout Septembre, Octobre) et tous à +2.0%.
161023_CTA.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#360 Message par Pure Pip Producer »

Ouep, et il y a toute la palette là!

En 1 seul trade comme en Juillet ou en 70 trades comme en Octobre.

Je n'ai pas de style de trading en particulier.

Je trade de manière adaptative...



Merci FullPips pour le graphe!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#361 Message par Pure Pip Producer »

Le mois d'Octobre 2016 se termine tranquillement avec la publication de mon compte de démo investisseur de 10 000$ ouvert le 12 Septembre 2016 (jour de l'I.P.O) et investit en totalité sur le Darwin PurePipProducer (CTA) :

Compte Demo Investisseur 10 000$ Octobre 2016.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#362 Message par Pure Pip Producer »

Info : A partir d'aujourd'hui et suite aux violentes chutes de certains Darwins "gérés" par des personnes qui venaient nous dire ici, dans ce fil de discussion, qu'il était impossible de piloter sa VaR et donc garder son Darwin sous contrôle, je décide d'affirmer haut et fort que piloter sa VaR et donc, par voie de conséquence, garder son Darwin sous-contrôle, est non seulement possible mais nécéssaire.

Il s'agit d'une obligation.

Si les investisseurs étaient rationnels (Et ils sont loin de l'être), ce serait le 1er critère à regarder :

Le risque (VaR) est-il sous controle ou bien est-il laissé au hasard, au gré du vent et des aléas des marchés financiers?

Cela se voit en un seul coup d'oeil lorsque le min. VaR et le max VaR font le grand écart...

Plus il est large, plus le Risque est laissé au hasard, au gré du vent et des aléas des marchés financiers.

Plus il est fin, moins le Risque est laissé au hasard, au gré du vent et des aléas des marchés financiers.

Soit il est sous controle, soit il ne l'est pas.

Ce n'est pas sorcier.

Sauf que, comme l'a justement relevé FullPips, l'offre est quasi-inexistante.

Bon courage à ceux qui veulent progresser en trading et bon courage aux investisseurs qui veulent progresser en investissement intelligents...

Je ne m'abaisserais pas à me réjouir du malheur des gens.

Ce n'est pas mon but.

Mon but est de faire progresser l'Humanité.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#363 Message par Pure Pip Producer »

Exemple de l'écart d'une VaR :
Ecart VaR.png
Ecart VaR.png (6.52 Kio) Consulté 10855 fois

L'un sait où il va, l'autre n'en a absolument aucune idée.

L'un sait quel sera le profit à la fin du mois, l'autre n'en sait absolument rien.

Et pourtant, 99% des "investisseurs" choisiront celui qui ne sait pas où il va, obnubilé par le rendement à court terme. Quoi qu'il en soit, ils finiront pas perdre de toutes les façons...

Seulement 1% des "investisseurs intelligents" choisiront de gagner à long terme. Eux gagneront au final. Mais ils gagneront peu m'objecterez-vous? En fait non, car il faut aussi prendre en compte qu'ils n'ont pas eu à subir les pertes des autres investisseurs. Et quand on met en perspective l'écart, à terme, entre les pertes des uns et le gain des autres, il y a un gouffre...

Ce n'est pas tant qu'ils ont peu gagné, c'est surtout que pendant ce temps-là, ils n'ont pas perdu.

On retrouve, ici, plus ou moins, les mêmes chiffres au niveau mondial.

Vous savez? Le fameux 1% des personnes les plus riches...

C'est un peu, aussi, la fable du lièvre et de la tortue...

Réflechisez-y par vous même.

Bonne fin de journée...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#364 Message par Pure Pip Producer »

Soyez sûrs que tous ceux qui essayent de mettre le monde en équation ne sont là que pour nous donner de l'argent, qu'ils ne gagneront jamais, puisqu'ils basent absolument tout sur les mathématiques.

C'est comme ceux qui basent tout sur le passé. Même peine, même puniton.

Pour surperformer les marchés financiers, il est suffisant de vous contenter d'une petite base en maths. Les mathématiques ne vous serviront qu'occasionnellement afin de comprendre certains concepts. Une fois ces concepts adoptés, les mathématiques, si vous les gardez en mémoire, vous desserviront. Ce qui compte c'est la Logique qui sous-tend la Logique et non pas la mathématique. (Oui! La logique de la logique)

Soyez sûrs aussi que les quants sont des personnes naîves qui essayent depuis tous temps de mesurer le Risque... Comme on mesure une distance ou un poids. "Tiens, le risque mesure 2 mètres 35cm aujourd'hui !" "Ah bon?! T'es sûr??.. Moi je l'ai mesuré a 2 mètres 02cm ce matin!" :) On leur a fait croire que c'est comme cela que ça fonctionnait... Refaire le chemin inverse pour eux reviendrait à remettre en question leur vie entière. Ils preferent, pour la plupart, continuer dans l'erreur plutôt que d'avouer qu'ils se sont fourvoyés et faire demi-tour afin de reprendre le chemin de la réalité. Surtout que tout le monde autour d'eux fait la même erreur. Ils preferent avoir tort tous ensemble plutôt que d'avoir raison tout seul... :shock: Tanpis pour eux!

Soyez certains qu'ils commettent une erreur fondamentale et qu'ils ont fait des années d'études pour rien. Que vous pouvez leurs répéter autant de fois que vous le voulez, il ne vous croiront pas... Le risque ne se mesure pas. Il ne se quantifie pas. Le Risque se qualifie. Soit il existe, soit il n'existe pas.

Ce sont donc les "Quals" et non les "Quants" qui remporte et remporteront toujours la mise. Ceux qui qualifie le Risque et non ceux qui tente de le quantifier, désespérement.

La bonne nouvelle pour le 1% de Quals, c'est que notre société au niveau mondial, a formé et continuera à former 99% de Quants par le biais des études à la fac, l'université, par le biais de croyances aussi... Etc

Nous avons donc, face au 1% de Quals, une montagne de 99% de Quants.

Les mêmes chiffres encore et toujours...

D'après vous, qui va gagner au final?

Sachez que je vous aide en vous montrant qu'il y a 2 camps.

Et que vous devez en choisir un.

Les autres ne savent même pas qu'il y a 2 camps.

On leur fait croire qu'il n'y a qu'un seul camp.

Sachez aussi qu'ils vous sera quasiment impossible, ne serait-ce que de comprendre ce que vous essayez d'accomplir sans avoir lu ce livre :

Traders, entrez dans la Zone.jpg
Traders, entrez dans la Zone.jpg (42.12 Kio) Consulté 10793 fois

Mon post sur le phénomène incompris "Entrer, Sortir" ne viendra pas.

J'ai estimé que ceux qui veulent progresser devaient, en priorité, passer par la lecture de certains livres.

Je ne suis ni un prof, ni qq'un de pédagogue.

Je redrige vers des lectures où chacun pourra se forger son destin.

En revanche, là où je peux aider mon prochain, c'est que comme il m'a fallut 200 livres à lire et que comme beaucoup n'ont pas servit à grand chose, je peux réduire cette liste de livres à 20.

Je peux même aider en fournissant l'odre dans lequel il vaut mieux les lire, selon moi.

Mais "Traders, Entrez dans la Zone" est imtemporel. Il faut le lire tout le temps, en fil rouge.

Bonne journée et bon courage!

Le monde dans lequel nous vivons n'est en résumé qu'une pyramide de Ponzi Géante.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#365 Message par Pure Pip Producer »

PS: Dans une structure mentale idéale, il faudrait être 99% Qual et 1% Quant. Le travail à accomplir pour arriver à ce résultat est titanesque mais pas impossible.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#366 Message par Pure Pip Producer »

Il est temps que le mois d'Octobre se termine chez Darwinex... :!: :!: :!:
41092.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#367 Message par Pure Pip Producer »

Merde! Maintenant que j'ai une 2eme investisseur qui s'est lancé, je ne saurais plus si c'est FullPips qui ajoute ou retire des sous!!!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwin CTA

#368 Message par karim91 »

Maintenant que j'ai une 2eme investisseur
Parfait! Petit à petit l'oiseau fait son nid, comme on dit ;)
je ne saurais plus si c'est FullPips qui ajoute ou retire des sous!!!!! :lol: :lol: :lol:
Si, bien sûr! Revenus ---> Frais de Performance ;)

Avatar de l’utilisateur
LSZ
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2016, 23:32

Re: Darwinex Darwin CTA

#369 Message par LSZ »

Bonne continuation PPP, je pense être dans le bon endroit pour partager cette vidéo : )
https://www.youtube.com/watch?v=t8Ai1EEcLyI

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#370 Message par Pure Pip Producer »

LSZ a écrit :Bonne continuation PPP, je pense être dans le bon endroit pour partager cette vidéo : )
https://www.youtube.com/watch?v=t8Ai1EEcLyI
Salut!

Je viens de voir 5 minutes de vidéo.

Rien que pour moi (qui ne suis pas une lumière à la base), il m'a fallut 6 années pleines dont 2 années entières coupé du monde.... passées seules à me gifler tous les matins, à me hurler dessus, pour me faire violence pour, comme il dit, arreter d'etre con.

Je confirme aussi qu'il faut une très haute expertise en théorie des jeux.

Que quand on ne reconnait pas le pigeon à la table, c'est que c'est vous le pigeon.

Que nous affrontons les personnes les plus intelligentes de la planète.

Que ce n'est pas n'importe clampin joueur de pétanque avec un bob ricard qui peut arriver du jour au lendemain à prendre de l'argent à ces personnes...

Que j'ai bien étudié le fonctionnement des robots, que j'en ai moi-même mis au point, non pas dans le but de gagner avec mais dans le but d'étudier le fonctionement de l'ennemi à qui je dois prendre son argent.

Et que c'est en partie grâce à Nicholas Taleb, effectivement, que j'ai pû passer certains niveaux de compréhension.

Tout ça en 5 minutes de vidéo ! :D :D

On dirait moi qui parle des fois hhahahaaa

C'est qui ce mec?

Je vais continuer de la regarder plus tard car la c'est l'heure de mon footing ;)

PS: Mon but final n'est pas d'etre trader privé ou de vivre de mon trading. C'est encore bien plus elevé. Si j'ai pris ces risques c'est pour finir Top Hedge Fund Manager.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#371 Message par Pure Pip Producer »

@LSZ

Tout ce qu'il dit est réel et c'est même bien pire, en fait.

Il est gentil...

Sachant tout ce qu'il sait et, en plus, ayant parfaitement cerné pourquoi il n'y est pas parvenu, c'est tout de même étrange qu'il en reste là...

Tu lui diras que je pense qu'il est (ou était) à 2 doigts d'y arriver.

Vraiment très proche... Un tout petit déclic... Un grain de sable à retirer et il était bon.

Effectivement, concernant la 4eme étape, il s'agit d'aller remonter très loin dans le passé de sa structure mentale pour aller y faire quelquechose dont on ne sait même pas si cela va fonctionner, tout en sachant très bien que cela peut carrément nous faire basculer dans la folie pure.

J'ai faillis perdre pied. J'ai passé des mois entiers avec comme seuls outils, un stylo, une feuille blanche et une pièce de monnaie...

J'ai passé des mois entiers à essayer de battre le hasard bénin, le hasard sauvage et l'aléatoire.

Tentant de briser toutes les séries consécutives temporelles qui se présentaient à moi. (Je crois être le seul à appeler ça comme ça)

Avec comme seul arme : mes neurones et mes synapses.

Créant des nouveaux chemins dans les méandres de mon cerveau... Les balisants, l'un après l'autre pour retrouver ma route.

Vraiment, j'ai fallis devenir complètement cinglé.

Je n'ai pas "trader" pendant cette période... Juste regardé le cours de l'eurodollar intensément.

Mais je considère que ça valait le coup.

2 années passées, seul, avec au programme, lecture le matin, entrainement mental intensif l'après-midi, sport le soir.

Et quand je dis entrainement intensif, c'est vraiment très intensif.

Il n'était pas rare que je pleure à la fin de chaque séance.

Sauf que, maintenant, du coup, trader l'eurodollar est devenu un jeu d'enfants.

Quand je disais plus haut, qu'il faut remettre tout ce qu'on croit en question, j'étais gentil... Mais c'est bien de ça dont il s'agit... Tout le monde se trompe sur tout. Mais comme tout le monde se trompe en même temps cela ne se voit que très peu.


On me prendrais pour un fou, si je racontais ce que j'ai dû me faire endurer dans les détails afin de modifier ma structure mentale depuis et à sa source.

La réalité est extrement choquante et très très très dure à avaler.

Quoi qu'il en soit, si on veut y arriver, il faut prendre un énorme risque dans sa vie.

Tu pourras lui dire que j'ai la réponse à sa question.

Qu'il m'a fallut 2 années de recherches intensives (mais qui en valent 4 vu que j'étais seul coupé du monde) pour résoudre se dilèmne en apparence insoluble.

Je ne souhaite ça à personne.

A tel point que quand un de mes amis me dit qu'il veut essayer, je l'en dissuade, clairement.

Ce n'est pas se qu'on croit.

Aller chercher là-bas au fond, ça revient à essayer d'entrer dans la tanière d'un tigre.

C'est animal...

Il faut une stratègie et une issue de secours.

C'est pour ça que le 1er livre de la liste des 20 à lire est la base de la base.

Que j'ai eu la chance de lire assez tôt dans ma vie.

Que plus on le lit tôt, plus nos chances sont grandes d'y parvenir.

De l'origine des espèces (Charles Darwin)

Oui, c'est bel et bien le 1er livre de ma liste qui en comporte une 20taine.

A lire très doucement et avec un dictionnaire à portée de main.

Hors de question de ne pas comprendre une seule phrase.

Le lire ne suffira pas.

Il faudra l'integrer au niveau fonctionnel.

C'est à dire, vous comporter dans votre vie de tous les jours en fonction de cette réalité.

La capacité d'adaptation est ce qui prime sur toutes les autres qualités.

On peut la developper.

Bon, j'arrete là, parce que comme lui je pourrais en parler des heures :!: :!: :!: haahahhaaa

En tous cas merci pour cette vidéo et chapeau à ce gars qui a la patience d'expliquer les choses!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#372 Message par Pure Pip Producer »

J'ai surveillé ma VaR durant ces 10 jours sans trading.

Elle a oscillé entre 10.9 et 9.3

Ce matin, j’ai constaté que ma VaR a fait un bond de 9.3 hier à 13.0 aujourd’hui ! :shock: :shock:

Alors, je me suis dis, tiens je vais regarder le graphe…

Et là ! Quelle surprise ! Je m’aperçois que tout mon couloir VaR n’a rien à voir avec celui qui existait jusqu’à présent :shock:

Tout est nouveau ! :shock:

Jamais je ne suis allé à de tels chiffres ! :shock:

Ca me fait penser à un indicateur technique qui a repeind !!! :shock: :shock:

Cela a tout retardé dans mes prises de décision, ce matin et en tout début de mois, en plus, s'il vous plait ! :|

1 heure de retard avant de pouvoir consisdérer ma décision.

Hallucinant ! :shock:

Prenons l’exemple ci-dessous :
VaR qui epeind au 1er Novembre 2016.png

On voit bien qu’aujourd’hui, il est écrit que le 20 octobre 2016 ma VaR était de 13.47! :shock: :shock: :shock:

Sauf que ma VaR, n’a jamais été à ce point élevé puisque, hier encore, elle affichait à peine 10 à cette date :shock: :shock:

Le Graphe VaR repeind, c’est à mourir de rire! Comme un vulgaire indicateur technique...

Là, ça va se compliquer sérieusement, Mesdames et Messieurs !

Avoir à faire face à ce genre de chose, c’est vraiment trop difficile à gérer en plus du trading et ce, même pour quelqu’un de très malin.

Nous avons affaire à une entité qui peut tout se permettre.

Piloter son Darwin et sa VaR sera donc encore plus compliqué si on considère une variable inconnu supplémentaire.

Autant résoudre une équation différentielle, en jonglant avec 3 balles de tennis, le tout, en faisant un discours devant 10 000 personnes et en mangeant un yahourt...

Je considère que ma réussite n’en sera que plus éclatante, si je parviens à maintenir cette saloperie autour de 10…

Et je vois de moins en moins comment qq’un pourrait y arriver, si il n’excelle pas auparavant en trading.

C'est-à-dire que c’est quasiment mission impossible là…

Je m’en vais, de ce pas, demander des explications.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#373 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :J'ai surveillé ma VaR durant ces 10 jours sans trading.

Elle a oscillé entre 10.9 et 9.3

Ce matin, j’ai constaté que ma VaR a fait un bond de 9.3 hier à 13.0 aujourd’hui ! :shock: :shock:

Alors, je me suis dis, tiens je vais regarder le graphe…

Et là ! Quelle surprise ! Je m’aperçois que tout mon couloir VaR n’a rien à voir avec celui qui existait jusqu’à présent :shock:

Tout est nouveau ! :shock:

Jamais je ne suis allé à de tels chiffres ! :shock:
Je venais justement sur le forum pour te poser la question si c'est moi qui devient fou où si Darwinex a complètement recalculé ta VaR.

Donc je n'ai pas eu la berlue.

J'avoue que cela m'interpelle. Quelques part l'historique de la VaR fait partie du "TrackRecord" d'un Darwin, donc c'est pas anodin.

Maintenant que je suis sûr des faits, je vais demander des explications.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#374 Message par Pure Pip Producer »

Oui ba tu avais bien vu!

Là, je viens d'écrire à Nicolas Faucheur à l'instant même...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#375 Message par FullPips »

Ils a des changements à divers endroits.

Par exemple j'avais atteint ma 6ème D-Period, et hop aujourd'hui je suis toujours à 5 :shock:

Donc inutile de trop s'exciter.

Il semble que contrairement à ce que j'avais capté, "Reloaded" ne sera pas introduit en bloc, mais au fur et à mesure.

Répondre