Pure Pip Producer

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Pure Pip Producer

#1 Message par Pure Pip Producer »

Modération : création d'une nouvelle file afin de circonscrire la tendance au travail de sape insidieux. FullPips.
uXXar a écrit :J'en suis surpris, j'en suis ravi: De la note de IA Timing de Uxxar2XXR !

...

Uxxar2XXR est une belle surprise pour moi, c'est un goinfre de PVs, avec un risque supérieur à Uxxar2RAY et plus d'incertitudes du fait de trader bcp de paires en situations extrêmement volatile.
Pal mal du tout! Tu vas passer bientot en 'Talented' je pense...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin XXR

#2 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :...faute à un drawdown (recouvert pour XXR).
De combien est ton DD 'flottant' max que tu autorises à tes 2 darwins respectifs?

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin XXR

#3 Message par uXXar »

Salut Pure Pip, alors non tu penses mal à mon grand regret. Je ne suis pas prêt de passer talented sur mes stratégies uuxar2ray et uxxar2xxr avant plusieurs mois. En effet, à tort de me répéter comme je ne passe pas beaucoup de temps dans le marché (5%) mon expérience rame à mort alors que les strat tradent quasi tout les jours.

J'estime le passage Talented et accès à un meilleur D-score en fin d'été voir mi automne, pas avant.

Pour le maxDD des strat, je ne peux pas être juste sur celle pilotant le XXR car il est possible de prendre au max deux trades par paires sur 12 paires (jamais dépassé 5 à ce jour) avec un crash stop puis un second stop loss dynamique sans parler du take profit aussi dynam. Donc à ce jour, je suis en pleine évolution et ceci quasi chaque jour car le rendement de uxxar2xxr a quasi doublé sans changer le volume afin d'atteindre justement une perte sur crack boursier journalier acceptable pour mon aversion au risque. Donc je pourrai en dire plus d'ici 200% de PV pour faire simple (j'en suis à 91% je crois).

Pour celle pilotant le RAY, là c'est plus simple car je conserve un capital fixe (je retire tout les 10% de pv) et des lots fixes de trading. Aussi après avoir réduit une première fois le risque par deux (visible sur l'IA Management qui va remonter à 8 au moins j'espère d'ici qqls semaines le temps que darwinex comprenne que je gère, hihi), je réduis le nombre de trades max à 4 (au lieu de 6) ce qui porte la perte max journalière à 9% et seulement en cas de crash complet soit toutes les 4 positions au crash stop et sans que le stop loss dynamique ni le time stop ne viennent réduire ce daily loss limit. J'ai réduit en gros de 25% à 12.5 puis à 9% enfin de rentrer dans ce que je ressens comme acceptable et surtout accepté par ma psychologie.

A noter que je suis un trader, même en discro, qui préfère perdre un jour 9% en 2 heures de temps parce que le Marché a répondu à quelque chose d'inattendu ou autres (je m'en fiche, j'étais pas ds le bon sens et surtout j'étais en position lol) que de perdre 9 jours consécutifs 1% ! Car je sais que mes stratégies discro comme auto ont les capacités de remonter la perte et que cette perte est expliquée. Je ne cherche jamais plus loin à raisonner le Marché ou un Dieu de l'algo etc.

J'espère avoir répondu à ta question le mieux que je puisse.

Bon, et bien je suis en week-end et je pense que le mois d'Avril est bouclé avec pour les darwins XXR un +4.94% et RAY un +3.19% !

Bon week-end à chacun et vivement Mai !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Pure Pip Producer

#4 Message par Pure Pip Producer »

Hors, comptez sur moi pour non seulement débrancher mes EAs à la prochaine crise systémique mais surtout inverser les trades Hihi.
C'est pas pareil... Tu débrancheras ou tu inverseras les trades? T'as pas encore décidé? Je me mets à la place d'un invesstisseur... J'aimerais bien le svoir à l'avance.
Je n'ai jamais vu d'investisseurs demander à Carmignac ou aux gérants de fonds, des ctas d'expliquer leur système et des gérants détailler leur stratégie donc je vais me positionner comme eux
Ils ne font que ça expliquer leurs stratégies sur BFM Business ;)

Par ailleurs, pourquoi dis-tu que tu veux te positionner comme eux? Alors qu'eux doivent avoir 90% de leurs positions à l'achat et on des contraintes que nous n'avons pas...? Pour avoir un début de réponse ils faut se souvenir que ces gens sont simplement dans l'obligation de mentir, d'être faussement optimiste, pour des raisons comme celle que je viens d'évoquer plus haut, à savoir, ils doivent conserver un très haut ratio d'actions à l'achat dans leurs portefeuilles pour ne pas se faire retirer leurs licenses d'exploitation en France territoriale.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin XXR

#5 Message par Pure Pip Producer »

Oui merci tu as repondu à ma question. Ceci étant, tu as en dis assez pour que je m'en pose encore 2 ou 3 :D :D :
Donc à ce jour, je suis en pleine évolution et ceci quasi chaque jour
tu veux dire qu'une de tes 2 stratégies n'est pas terminé? Ellepeut encore évoluer? Laquelle des deux?

A noter que je suis un trader, même en discro, qui préfère perdre un jour 9% en 2 heures de temps
C'est possible sur ta stratégie de perdre 9% en 2h?

que de perdre 9 jours consécutifs 1%
Je suis perplexe. Parce que si tu perds 9 jours d'affilés 1%, c'est que tu as risqué 9 fois de gagner... Et cela peut donc ne pas arriver (de perdre 9 fois de suite du coup)... Mais bon, là je m'egard peut-etre!

Bon week-end ;)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin XXR

#6 Message par uXXar »

Bonjour et bonne semaine à tous,

Réponses rapides avant de vaquer à quelques travaux (forcés). :cry:

Mes stratégies sont évolutives ! Même si comme expliqué, les bases restent solides. Les changements sont effectués afin de renforcer les aspects positifs et lisser voir gommer les aspects négatifs. Ceci grâce aux observations et aux analyses des métriques et autres ratios.

Si Darwinex me dit de rentrer plus tard dans la stratégie Uxxar2RAY et de ne rien changer aux sorties alors pourquoi ne pas le faire ? Notamment si ce métrique est renforcé par la même observation backtestée. Si Darwinex confirme que Uxxar2XXR a un excellent timing, ne pas toucher ces paramètres de prise et sortie de position.

Si j'ai trouvé un management trop raide au départ pourquoi ne pas le ramener à des niveaux plus acceptables etc etc. Par contre les stratégies ne changent pas sur leur nature.

Bref, c'est du positif pour le moment alors go go et go.

Ah oui, bien sur que ma strat peut perdre 9% en deux heures, même que c'est possible en 1 minute aussi ! Un flash crack, tu connais pas ? Mon expérience assez longue sur divers marchés financiers me dit que nul n'est à l'abri mais que certaines heures sont plus propices aux crash et que plus tu passes de temps dans le marché et plus tu y seras exposé. Sur ces points mes stratégies tendent à les éviter.

En passant, dernier High Water Mark recouvert par XXR avec rendement à +8.51% !

Bye
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#7 Message par uXXar »

Tout est écrit noir sur blanc, il suffit de lire moins vite. Hihi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin XXR

#8 Message par Pure Pip Producer »

Si Darwinex me dit de rentrer plus tard dans la stratégie Uxxar2RAY et de ne rien changer aux sorties alors pourquoi ne pas le faire ?
J'aimerais bien répondre à cette question mais je crois que la réponse ne te plairais pas :D

Ceci étant, je te félicite d'avoir choisit cette voie. Celle de laisser les "mesures" de Darwinex dicter les modifications éventuelles de ta stratégie. C'est bien qu'on le sache.
Ah oui, bien sur que ma strat peut perdre 9% en deux heures, même que c'est possible en 1 minute aussi ! Un flash crack, tu connais pas ? Mon expérience assez longue sur divers marchés financiers me dit que nul n'est à l'abri
Bon ba je vais t'apprendre quelquechose alors ---> Si si, il y a des moyens d'être à l'abri d'une telle déconfiture de -9% en 1h (encore heureux)
High Water Mark recouvert par XXR avec rendement à +8.51% !
Top! Bien content pour toi. Ce darwin à l'air vraiment top !

Passes une bonne journée ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin RAY

#9 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :Tout est écrit noir sur blanc, il suffit de lire moins vite. Hihi.
J'ai relu très calmement. C'est pas pour t'embeter uXXar. Je veux juste comprendre. Ce n'est pas clair, je n'ai toujours saisi si tu débrancherais ou tu retournerais?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin RAY

#10 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :Tout est écrit noir sur blanc, il suffit de lire moins vite. Hihi.
Et pourquoi prendre un tel Benchmark? alors qu'on ne joue pas du tout au même jeu avec les mêmes règles?

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin XXR

#11 Message par uXXar »

Tu sembles bien jeune (en trading) PPP ! L'humilité si tu avais connu le flash crack du 6 mai 2010 te remettrait les pieds sur Terre.

Le 6 mai 2010, Wall Street connut, entre 14 h 41 et 14 h 45 et 28 secondes, les 4 minutes 30 les plus longues de son histoire. Les actions américaines s'effondrèrent de près de 10 %, le Dow Jones perdit 1.000 points dans des volumes élevés.

Tu oublies donc les stop loss non exécutés, tout saute je te le garanti. Aucun actif n'est épargné par les flash-crash ! Devises, Pétrole, Taux, Actions, Futures etc

Ah oui certain diront qu'il fallait pas mettre de stop loss ! LOL vous connaissez les appels de marge ? A moins d'être capitalisé et trader sans levier (autant investir ailleurs alors).

Ah oui, il faut que shorter le marché ! Ça serait une solution, la seule solution sauf que si tu peux pas sortir de position.

Donc humilité et prier aussi pour ne pas subir un tel événement qui arrivera de plus en plus souvent. A notre niveau, on ne peut rien faire, je vous l'assure à part être HORS marché !!

On s'égare un peu, excusez-nous ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#12 Message par uXXar »

Pure Pip Producer a écrit :
Hors, comptez sur moi pour non seulement débrancher mes EAs à la prochaine crise systémique mais surtout inverser les trades Hihi.
C'est pas pareil... Tu débrancheras ou tu inverseras les trades? T'as pas encore décidé? Je me mets à la place d'un invesstisseur... J'aimerais bien le svoir à l'avance.
Je n'ai jamais vu d'investisseurs demander à Carmignac ou aux gérants de fonds, des ctas d'expliquer leur système et des gérants détailler leur stratégie donc je vais me positionner comme eux
Ils ne font que ça expliquer leurs stratégies sur BFM Business ;)

Par ailleurs, pourquoi dis-tu que tu veux te positionner comme eux? Alors qu'eux doivent avoir 90% de leurs positions à l'achat et on des contraintes que nous n'avons pas...? Pour avoir un début de réponse ils faut se souvenir que ces gens sont simplement dans l'obligation de mentir, d'être faussement optimiste, pour des raisons comme celle que je viens d'évoquer plus haut, à savoir, ils doivent conserver un très haut ratio d'actions à l'achat dans leurs portefeuilles pour ne pas se faire retirer leurs licenses d'exploitation en France territoriale.
Re,

La réponse à ta question dans la citation que tu as pourtant repris. Passons c'est pas bien grave et j'espère que la prochaine crises systémique n'est pas pour demain. :twisted:

Mon benchmark est l'indice barclay currency trader qui regroupe 66 gérants de ctas qui ne tradent que le forex donc connexe. J'ai pas trouvé mieux mais suis preneur si cohérent et possible de le ramener à une var (95%,20).

++
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin XXR

#13 Message par Pure Pip Producer »

Tu sembles bien jeune (en trading) PPP !
Tu sembles bien vieux (en trading) uXXar !

...pour penser qu'il n'y a pas de solution. Que c'est comme ça et pis c'est tout! Qu'il va falloir faire avec... OOoooh c'était mieux avant [avec la voix de Cabrel aux guignols de l'info]

Ce n'est pas parce que tu n'a pas trouver une solution à une situation qu'elle n'existe pas. En trading comme ailleurs, d'aileurs.

Curieux pour qq'un qui dit vouloir adapter ces sytèmes de trading... Je note là une incohérence mais pas que...

Bref, moi je ne veux pas me quereller. Je souhaite juste que tu acceptes le jeu des questions/réponses.

Et surtout que tu l'acceptes sans pour autant te sentir agressé quand qq'un te poses une question qui te déranges.

Dotes-toi d'un service de communication si tu ne sais pas répondre sans te sentir agressé.

Je pense pour ma part (et c'est mon droit), qu'il y a au moins une petite part de mensonge dans ce que tu dis et une autre part non-négligeable d'ignorance dans ton raisonnnement.

Mais je vais laisser le temps te le prouver...

Salut!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin RAY

#14 Message par Pure Pip Producer »

Mon benchmark est l'indice barclay currency trader qui regroupe 66 gérants de ctas qui ne tradent que le forex donc connexe. J'ai pas trouvé mieux mais suis preneur si cohérent et possible de le ramener à une var (95%,20).
Ben oui, pas de benchmark du tout!

Tu te compares à des Ctas qui gerent 1M€ :shock:

Moi j'ai cru à une blague mais non t'es sérieux... :lol:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#15 Message par uXXar »

Tu préfères que je me compare à des newbies en démo ? Faut bien s'évaluer et quoi de mieux que les ctas forex pour le faire ? Si tu as mieux je suis preneur. Le Forex est un marché ultra liquide donc vois pas le pb des aum ! Après je vois la scalabilité de Darwinex qui semblerait autoriser RAY à gérer plus d'$1M dc je demande que ça...voir !

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin RAY

#16 Message par Pure Pip Producer »

Tu préfères que je me compare à des newbies en démo ? Faut bien s'évaluer
Je viens de te le dire! Pas d'évaluation!

Vouloir comparer les choux et les carottes on connait bien ce biais...

Mais bon j'ai encore le droit de donner mon avis ou bien?

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin XXR

#17 Message par uXXar »

Aucun pb de mon côté, mes EC sont dispo en libre service sur Darwinex. Quant au temps, il est mon allié et je crains pas les critiques négatives.

J'ai hâte d'analyser ton track record lorsqu'il sera en réel et dans le temps. Tu te prêteras aussi j'espère au jeu des Q/R. :lol:

Mais d'ici là ... à chacun de trader comme il le souhaite. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin RAY

#18 Message par Pure Pip Producer »

Par ailleurs, tu dis toi-meme que ta stratégie n'est pas fixe et que tu peux la modifier... Et tu penses que tu la gereras pareil avec 1M€? Serieux qui croit ça?

Et pire encore, tu te dis capable de perdre 9% en 1h de temps... Avec 1M€ aussi donc?? A moins que tu modifierais tellement ta strategie que ça ne serait plus la même du tout. Par conséquent, qu'elle utilité de se benchmarker?? Puisque ce ne serait pas la meme stratégie??

On voit bien que ce que tu dis ne tiens pas le pavé...

Mais ca reste que mon avis de newbie

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#19 Message par uXXar »

Tu es dans ton droit et je vois pas de modération à mettre. Pas de pb.

Par contre, si un jour, peut-être, RAY ou mieux ma stratégie venait à avoir $1M sous Aum alors le carotte se transformerait en choux ? Ou alors un petit choux en gros choux plutôt ? Alors l'évaluation serait-elle autorisée ? Pourtant sans changement de la stratégie. Pas très logique.

Donc si j'ai encore le droit de comparer, je vais le prendre et proposer comme Benchmark le bcti ramené à une var (95,20) avec les moyens du bord (à nouveau merci à Jeff avec compréhension des risques et limites à cela).
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin XXR

#20 Message par Pure Pip Producer »

je crains pas les critiques négatives.
De mon point de vue, mes critiques sont des critiques positives puisqu'elles devraient te faire évoluer...

En revanche, méfies-toi plutot des critiques positives puisqu'elles te feront te bercer dans le mensonge.

Une fois encore, ça reste mon avis de newbie en trading! (mais pas en théorie des jeux)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin XXR

#21 Message par uXXar »

Je ne crois que ce que je vois 8) et de ce seul fait j'analyse les données en ma possession. Mes stratégies sont, à ce jour, positives, j'en profite. Le jour, si un jour, elles venaient à subir un passage à vide insurmontable, alors je devrais y remédier (abandon pas d'entêtement possible vu que mes stratégies ne sont pas modifiables dans leur nature propre, ne sont pas sur-optimisables).

Mais comme remarqué par chacun, pour le moment, profitons de la vue !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin RAY

#22 Message par Pure Pip Producer »

Te comparer à toi-même, voilà ma recommandation d'expert en théorie des jeux.

Tu prends ton mois précedent et tu le compareras à ton mois suivant, ça devrait suffir...

Puis tu fais pareil avec les trimestres, puis avec les années...

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin XXR

#23 Message par Pure Pip Producer »

Oui je te l'ai déjà dit, c'est pas mal du tout!

Bravo pour les résultats. J'applaudis (je suis sérieux)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#24 Message par uXXar »

Au risque de paraître fou, je n'ai pas de pb à gérer $1M avec mes stratégies et tout autant avec ma psychologie. Je le dis haut et fort: quelque soit l'AUM, tant que c'est scalable pas de pb, elles encaisseront et moi aussi: Je n'en changerai rien (de majeur).

Pour moi, $1M c'est pas énorme sur le Forex et j'ai les pieds sur Terre. Il reste plus qu'à multiplier par 100 l'AUM actuel et j'y serai ! Hahaha :P

Posts croisés: Viens de lire ton conseil mais ne partage pas cet avis car un mois peut-être volatile et le suivant non donc tu compareras ce qui n'est pas comparable alors que les ctas auront subi la même volatilité du même marché. Ensuite, le trading n'est pas un jeu et n'est pas vécu comme tel. Aucun arrière gout de Partouche. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin RAY

#25 Message par Pure Pip Producer »

Posts croisés: Viens de lire ton conseil mais ne partage pas cet avis car un mois peut-être volatile et le suivant non donc tu compareras ce qui n'est pas comparable alors que les ctas auront subi la même volatilité du même marché.
Ensuite, le trading n'est pas un jeu
2 très graves erreurs.

Mais je ne te ferais pas le plaisir t'expliquer le pourquoi du comment.

Saches que tu te crasheras.

Et à ce moment là, je t'expliquerais pourquoi. Si tu me le demandes gentiment.

Répondre