Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#526 Message par uXXar »

IMPORTANT IMPORTANT
Please be informed that our MT4 server time is changing to GMT +3 on 12 June 2016. By popular demand, our MT4 charts will contain only 5 daily candles a week.

If you are not using an EA with a GMT offset, no action is necessary on your side. However, if you are using an EA with a GMT offset setting, it is very important that you change the GMT offset to GMT +3 on 11/12 June before market opens on 12 June 2016.
:wink:
Image

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#527 Message par Jeff719 »

Merci uXXar.

A propos, étant donné qu'il parle de "popular Demand", quelqu'un connaît il quel serait le forum anglophone le plus actif sur Darwinex ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#528 Message par uXXar »

Aucune idée Jeff ! Si je trouve je te dirai mais ça doit pas être fou fou fou. Darwinex reste très "caché" derrière les mastodontes.
Image

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#529 Message par Joe_La_Loose13 »

Suite à la lecture d'un post ce matin sur le forum Andlil parlant de Darwinex , j'ai une question essentielle que doit se poser le trader Francais

L'offre de Darwinex est elle légale en France pour un trader qui souhaite monétiser ses compétences sous forme de Darwins compte tenu de la réglementation en vigueur sur le territoire ?

je cite Benoist Rousseau
"ce que cette société propose est illégale en France (activité réglementée en France + société spécifique à posséder), pas au Royaume Uni mais en France oui
Donc si vous vivez en France et que vous utilisez cette société vous êtes susceptibles de poursuites...
Le cannabis est légal en Hollande et pas en France, c'est la même chose..."

http://www.andlil.com/forum/proteger-la ... 12723.html
nb : "x" désigne Darwinex car le nom a été effacé par le proprio du forum

Les avis documentés de Nicolas et d'autres connaisseurs et utilisateurs tels que Marc de JFD, Fullpips, Actarus, uXXar, Jeff719... sont attendus pour clarifier ce point précis :)

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#530 Message par MaPomme »

Tout ce qui n'est pas sponsor direct d'Andill est forcément mauvais. :lol: :lol: :lol:

Un peu comme la CGT en France...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#531 Message par mobyfx »

Le gourou du trading en France , le grand Benoist a parlé.

C'est sûr que pour lui tout le monde doit trader et se faire plumer chez IG.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#532 Message par FullPips »

Joe_La_Loose13 a écrit :nb : "x" désigne Darwinex car le nom a été effacé par le proprio du forum
Et bien cela ne s'arrange pas sur Andlill !!

Avant on ne pouvait pas citer des Brokers non-régulé, maintenant il efface même le nom d'un broker de référence régulé FSA et dûment autorisé en France.

Comme le dit mon préopinant, hormis le broker pur market-maker dont il est l'agent, les autres n'ont même pas le droit d'être mentionné, est sont systématiquement dénigrés.

Après LMax, JFD, maintenant Darwinex...

Peut-être devait-on une fois creuser si ce qu'il fait est bien légal en France... attirer des newbies chez un market-maker pour se faire plumer sur des CFD...

Tallac Trading
Professionnel certifié
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 15:20

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#533 Message par Tallac Trading »

lol ...
Pièces jointes
Capture d'écran 2016-05-26 15.21.22.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#534 Message par FullPips »

Tallac Trading a écrit :lol ...
Je me permet de compléter le post avec les légendes ad'hoc,

Donc Darwinex, alias TradeSlide trading tech limited, est dûment autorisé en France pour les activités suivantes :

• Réception et transmission d'ordres pour le compte de tiers
• Exécution d'ordres pour le compte de tiers
• Gestion de portefeuille pour le compte de tiers
• Conseil en investissement
• Recherche en investissements et analyse financière ou toute autre forme de recommandation générale concernant les transactions sur instruments financiers

Source : ACPR Banque de France, Regafi
https://www.regafi.fr/spip.php?type=sim ... _en_france

Donc pour le moins Benoist Rousseau est incompétent, mais malheureusement, malgré un certain respect que j'ai pour lui, je le soupçonne de dénigrer et diffamer systématiquement tout acteur financier dont il n'est pas partenaire. Et la diffamation est un délit pénal, même en France.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#535 Message par Jeff719 »

Ce qui serait bien, c'est que Nicolas, ou l'un de ses collègue de Darwinex, fasse une demande officielle à l'AMF, ceci afin d'avoir une réponse non moins officielle de l'AMF.

Le fait est que concernant ce débat, les agréments relatifs à Darwinex qui sont consultables en ligne ne suffisent pas. La question est clairement : est-ce qu'un provider, au travers du montage juridique de Darwinex, réalise une activité légale en France. C'est ça qui compte et prendre la liste des agréments de Darwinex élude la question.

Concernant Andlil :
Benoist a écrit :Vous parlez en mp de cette société, pas envie d'avoir l'AMF qui me tombe dessus à cause de vous :roll:

Rappel : ce que cette société propose est illégale en France (activité réglementée en France + société spécifique à posséder), pas au Royaume Uni mais en France oui

Donc si vous vivez en France et que vous utilisez cette société vous êtes susceptibles de poursuites...

Le cannabis est légal en Hollande et pas en France, c'est la même chose...
Ceci mérite en attendant le prix du faux cul du mois, car se planquer derrière la menace AMF pour sortir ce genre de niaiserie, fallait le faire.

Cependant avant de lancer une polémique, il faut voir ce que Darwinex a envie de faire face à cela (avant que Benoist planque tout sous le tapis). Peut être vaux il mieux constater avec huissier et porter plainte après.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#536 Message par karim91 »

Hey! :)

Nous avons justement pu aborder ce point à travers plusieurs questions posées lors du webinaire d'aujourdhui! Encore merci au passage pour votre participation, ce fut bon moment :) je l'espère, partagé!

Je vais remettre ces liens, même si vous les connaissez, en début de post :)
FCA: https://register.fca.org.uk/ShPo_FirmDe ... 00NMcTBAA1

ACPR Banque de France: n°74637
https://acpr.banque-france.fr/fileadmin ... p=1&xtcr=1

Bref...

Du côté investisseur, rien ne se pose comme question:
L'investisseur achète un produit distribué par une société de gestion dûment réglementée pour cela.
Peu importe sur quel(s) sous-jacent(s) est indexé le produit, le fait que ce produit soit contrôlé et validé par la FCA est suffisant en soi pour dissiper tout doute sur la question.

Pourquoi auriez-vous le droit d'investir sur un produit financier distribué sous licence CySEC et pas un DARWIN sous licence FCA?

D'autant plus que le DARWIN est liquide et négociable 24/5, mis à jour toutes les 30 seconde, et listé à un prix public sur une place centralisée?

Un moment il ya aussi le bon sens non?


Du côté trader en revanche, le débat est de tout nature il me semble!

"Darwinex Broker" exécute les ordres de ses clients, et, avec leur autorisation explicite, copie leur propriété intellectuelle, moyennant une rémunération si toutefois l'idée s'avère profitable pour les investisseur de... "Darwinex Asset Manager"!! (qui encore une fois est une société régulée et autorisée à distribuer ces produits). La boucle est bouclée.


Donc:

1 - Darwinex est broker et transmet les ordres pour ses clients (régulé/autorisé pour cela) = OK
2 - Darwinex est asset manager et distribue une classe d'actifs (régulé/autorisé pour cela) = OK

3 - Darwinex utilise la propriété intellectuelle du trader, avec son accord et moyennant une rémunération = je ne crois pas qu'il existe une loi interdisant d'utiliser la propriété intellectuelle de quelqu'un avec son accord et moyennant rémunération (ou les chanteurs de The Voice seraient tous en prison :mrgreen: :mrgreen: ) = OK

On parle peut-être d'investissement ici, mais de mon point de vue, le débat tourne autour de la propriété intellectuelle.

Le trader, client de Darwinex Broker, n'est ni gérant, ni conseiller! Il n'a JAMAIS accès aux fonds, n'envoie aucun ordre sur la plateforme de l'investisseur, qui lui est client de Darwinex Asset Manager.

Le trader n'est pas même en mesure de gérer le risque pris par l'investisseur, qui est géré par le RiskManager de Darwinex, en faisant justement un produit "labellisé", qui sera distribué sous sa licence.

Darwinex fait le tampon légal et technologique: un eco-système complet!


Maintenant, ceci étant dit, il était évident (plus encore avec la pression sur les pubs, les brokers/dealers montrent les dents) que Darwinex n'allait pas débarquer comme une fleur et être accueilli à bras ouvert...

D'un côté, Darwinex propose une exécution transparente (une petite nouveauté qui devrait vous ravir arrive à ce sujet dans l'interface), de qualité et sur un prix très compétitif.

De l'autre, il court-circuite tous les intermédiaires: automatisant à la fois le recrutement de "matière grise" et la distribution de leur performance, en économisant aux investisseur frais d'entrée, de sortie, de gestion etc... le tout sur une seule et même plateforme d'échange.

L'autre jour un petit reportage suivi d'un débat était lancé sur Bloomberg sur les rendements des hedge funds, et ô suprise! Une fois tous les frais déduits l'investisseur est quasi flat! Il risque donc une partie de son capital pour gagner 0, le rendement se diluant à travers les frais et intermédiaires!!

L'article de CNBC récemment n'est d'ailleurs pas anodin:
http://www.cnbc.com/2016/04/07/start-up ... ading.html

Au final, les "affrontements" étaient écrits dirons nous :)
Mais au final, tout cela fait du bruit, soulève de bonnes questions, et je suppose que c'est pas plus mal ainsi.

En dernier lieu, encore une pointe de pur bon sens (j'admet que cela n'a aucune valeur légale mais je ne suis pas avocat hein! :) ) Est-ce qu'une société régulée par la FCA viendrait se mettre en danger dans un pays aussi tâtillon que la France, si elle avait le moindre risque légal?


Donc Benoist, welcome aboard! :) Will you Rise, or Fall??




PS:
Ce qui serait bien, c'est que Nicolas, ou l'un de ses collègue de Darwinex, fasse une demande officielle à l'AMF, ceci afin d'avoir une réponse non moins officielle de l'AMF.
Noté! ;) Officielle je ne sais pas (je ne peux pas parler au nom de...) mais c'est noté!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#537 Message par karim91 »

Juste au cas où... :roll:

Bien sur, je précise que le post précédent reflète mes opinions et sentiments personnels. Pas ceux de Darwinex! Dans l'absolu je suis un un utilisateur avant tout, pas un juriste :mrgreen:
Merci.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#538 Message par Joe_La_Loose13 »

La réponse faite ce matin par mr Rousseau, qui met en doute les inscriptions à l'ACPR et au Regafi :?
Quelle est la position de l'AMF là dessus ?

http://www.andlil.com/forum/proteger-la ... ml#p419863

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#539 Message par karim91 »

@JoeLaLoose
Non la dessus sauf erreur il a raison. C'est d'ailleurs pour cela que des société israelo-chyprio-bulgares.... et j'en passe... :) sont autorisées à vendre leurs produits, parfois douteux, et en première page des forums!

Pour cela également que je suis mort de rire quand on en vient à mettre Darwinex dans le même panier de linge sale puant qu'est le trading à sauce "social".

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#540 Message par FullPips »

Joe_La_Loose13 a écrit :La réponse faite ce matin par mr Rousseau, qui met en doute les inscriptions à l'ACPR et au Regafi :?
Quelle est la position de l'AMF là dessus ?

http://www.andlil.com/forum/proteger-la ... ml#p419863
Dans les posts précédants, nous avons prouvé noir sur blanc que Darwinex est autorisé en France, en se basant sur le site de l'Etat français.

On ne va débattre éternellement des divagations d'un agent introducteur d'IG monomaniaque, aussi sympathique soit-il. L'horizon de Benoîts Rousseau ce sont les CFD sur indices chez IG. En dehors de cela c'est la nuit. Il ne connait rien ou pas grand chose au forex, au fonctionnement des marchés, etc.

C'est tout le problème d'un gourou enfermé dans sa tour d'ivoire (son forum) qui assène ses vérités tout en muselant tout avis contraire. A force, il croit lui-même dans ses élucubrations.

Pour mémoire, il était venu sur notre forum. Il a fait long feu. La contradiction, ce n'est pas son truc. Je me souvient que Fabien a du fermer la file. Il faut dire que toutes les personnes qui ont été exclues de son forum l'attendent au tournant dès qu'il pointe son nez hors de ses murs...

Mais sinon je l'aime bien Benoîts, mais quand il dit que LMax est en faillite, que déposer de l'argent chez JFD est du suicide, et maintenant que Darwinex est illégal... je vous laisse juge...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#541 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : Mais sinon je l'aime bien Benoîts, mais quand il dit que LMax est en faillite, que déposer de l'argent chez JFD est du suicide, et maintenant que Darwinex est illégal... je vous laisse juge...
il me fait penser a Chéron Nicolas qui insulter "JFD and co" et ne jurer que par FXCM.
Un "coup de BNS" plus tard, on connait la suite...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#542 Message par mobyfx »

Salut

Je voudrais revenir sur le message trés intéressant (comme toujours) publié par Jeff concernant les evaluations de darwinex.

Le concept darwinex est novateur mais pour qu'il puisse exister encore 10 ans plus tard à mon avis il faut que darwinex trouve un moyen de filtrer mieux les traders.

On a assez parlé de leur notes qu'on arrivera jamais expliquer mais là j'ai l'impression qu'il commence à ressembler aux autres reseaux de trading social.

L'illustration est leur concours darwinia.

Comment gagner?

Sois y aller à fond
IVU.JPG
ou alors profiter des bonnes notes obtenu avant pour avoir un classement assuré
SSS.JPG
FDU.JPG
malgré des rendements négatifs.

D'un côté c'est compréhensible car si darwinex chasse tout les gambleres il ne reste pas beaucoup de monde mais on pourrais penser à un système de malus pour ceux qui jouent à pile ou face.

Personellement j'ai décidé de faire partie plus pour avoir accés à leurs outils d'analyse.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#543 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Le concept darwinex est novateur mais pour qu'il puisse exister encore 10 ans plus tard à mon avis il faut que darwinex trouve un moyen de filtrer mieux les traders.
En fait, la plateforme d'investissement met à disposition des outils de filtrages très puissants, qui ne se résument pas uniquement à leur système de métriques.

Par exemple mon filtre personnel, il teste si le Darwin a été en gain sur une année, mais aussi sur 6 mois, et aussi sur 3 mois, 1 mois avec un DD en entonnoir direction le présent, etc.

Une fois ce filtre appliqué je trie le tableau sur le DD Max. et là il faut quand même analyser "humainement" à quoi cela ressemble.

Donc le problème c'est pas l'outil, c'est la qualité des providers disponibles.

Déjà grâce ou à cause de l'algo de gestion du risque, les gros grids qui tâchent, qui sont une immense majorité des providers en trading social, deviennent perdants.

Donc la vérité vraie, oh combien cruelle, c'est que des traders pro bien réguliers qui tradent dans les clous sur la durée, et bien c'est extrêmement rare :cry:

Mais comme je l'ai proposé à Nicolas, il faudrait que ce type de trader, si précieux, puisse solliciter une certification par des experts humains, et que cette certification puisse être filtrée.

Mais pour le moment, à part peut-être à VFL sur ses derniers 12 mois (période trop courte en fait), je ne vois pas qui pourrait bénéficier cette certification.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#544 Message par mobyfx »

Qu'est qu'il a de plus celu là?

Par contre je ne comprend pas la différence du DD
vfl 1.JPG
vfl 2.JPG
La perf aussi.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#545 Message par Jeff719 »

DD last Year -12.6%

DD depuis le début -40.9%

:roll:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#546 Message par mobyfx »

Merci Jeff.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#547 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Qu'est qu'il a de plus celu là?
150527_VFL.png
2015 - 2016 = j'achète ! Comme dirait l'autre :D

A priori il y a eu une couille tout au début, juste après la création du Darwin, mais depuis ... si j'avais 10 Darwins comme celui-là...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#548 Message par Jeff719 »

Oui, on voit combien l'information sur la stratégie est capital.

Seul l'auteur sait ce qu'il en est :

- Un bug à la sauce fat finger ?
- Ou au contraire : hélas, ça arrive de temps en temps avec cette stratégie.

Dans le 1er cas c'est sans doute une des meilleures EC à ma connaissance.

Dans le 2ième cas...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#549 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Oui, on voit combien l'information sur la stratégie est capital.

Seul l'auteur sait ce qu'il en est :

- Un bug à la sauce fat finger ?
- Ou au contraire : hélas, ça arrive de temps en temps avec cette stratégie.
Interview du trader qui pilote VFL sur le blog Darwinex hier :

http://blog.darwinex.com/interview-with ... inedforex/

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#550 Message par deltaone »

FullPips a écrit :
Joe_La_Loose13 a écrit :La réponse faite ce matin par mr Rousseau, qui met en doute les inscriptions à l'ACPR et au Regafi :?
Quelle est la position de l'AMF là dessus ?

http://www.andlil.com/forum/proteger-la ... ml#p419863
Dans les posts précédants, nous avons prouvé noir sur blanc que Darwinex est autorisé en France, en se basant sur le site de l'Etat français.

On ne va débattre éternellement des divagations d'un agent introducteur d'IG monomaniaque, aussi sympathique soit-il. L'horizon de Benoîts Rousseau ce sont les CFD sur indices chez IG. En dehors de cela c'est la nuit. Il ne connait rien ou pas grand chose au forex, au fonctionnement des marchés, etc.

C'est tout le problème d'un gourou enfermé dans sa tour d'ivoire (son forum) qui assène ses vérités tout en muselant tout avis contraire. A force, il croit lui-même dans ses élucubrations.

Pour mémoire, il était venu sur notre forum. Il a fait long feu. La contradiction, ce n'est pas son truc. Je me souvient que Fabien a du fermer la file. Il faut dire que toutes les personnes qui ont été exclues de son forum l'attendent au tournant dès qu'il pointe son nez hors de ses murs...

Mais sinon je l'aime bien Benoîts, mais quand il dit que LMax est en faillite, que déposer de l'argent chez JFD est du suicide, et maintenant que Darwinex est illégal... je vous laisse juge...
depuis que andlil ma bloquer pour avoir citer la concurrence il y a belle lurette maintenant benoist rousseau me fait bien rire jaune il es le digne représentant d'un madoff francais qui soit disant "connait "et fait le marcher avec son pas de cotation :) et ces bénéfice record sans aucune perte svp le roi des vendu vendeurs affiliation et de rêves blablabla mes fesses ....

p.s j'ai voulu citer et repondre plus hauts et j 'ai pas recus a citer le post de mr FullPips
Corrigé. FP

Répondre