Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#326 Message par FullPips »

Code : Tout sélectionner

Compte FPP GG FXTM
EA Gatling Grid Alpha, force 90 / TP 50, fix TP
Capital déposé :             ¢  5'000.00
Plus-value sur la balance :  ¢  1'379.34
Rebates reçus :              ¢      0.00
Soit au total :              ¢  1'379.34
Rendement s/capital déposé : %     27.58
2015_06_FPP-GG_Alpha 10.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#327 Message par FullPips »

Voici le tableau récapitulatif :

Donc environ 3 k. de capital placé qui rapportent environ 0.5 k.

Si on multiplie le tout par 10, ce qui est l'idée du projet, on arrive à 5 k. par mois pour une enveloppe de 30 à 50 k.

Sachant que 50 k. c'est moins de 5 % de mon patrimoine, je trouve que pour le moment, tout cela est pas mal du tout :D
Gatling rendement juin 2015.png
Gatling rendement juin 2015.png (66.45 Kio) Consulté 9566 fois

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#328 Message par Trader55 »

Hum...
Bon admettons un DD historique (avec le peu d'histo pour l'instant) de -2500 euros.
Le FPP GG FXTM est un peu trop sous capitalisé.
On prends une sécurité de 100% et on admets un DD maxi de -5000. Il faut donc au minimum un compte de 10k pour tenir le choc.

Avec 10k et une 20aine de paires ca devrait faire du 3000 euros mensuel avec des DD maxi de -5000 euros.
Si ca tient 3 mois 1/2 çà fera 100% et de quoi trader les PV.

Oui, c'est plutôt pas mal.
Cas pratique avec 3 brokers : 3 comptes de 10k ? Et on provisionne un compte cramé sur 3 par an ?
Ca restera > 100% par an :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#329 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Bon admettons un DD historique (avec le peu d'histo pour l'instant) de -2500 euros
Tu le dis toi-même, la période d'observation et bien trop courte pour en tirer des conclusions aussi optimistes.

Non seulement la période est trop courte, mais elle est exceptionnellement favorable au grid trading.

Il suffit de faire un tour des paires en H4 pour se rendre compte que c'est le range généralisé.

Pour avoir vécu des périodes avec des tendances monstrueuses sur des milliers de pips, avec parfois pas de pull-back assez significatifs qui permettent de purger régulièrement la situation, restons prudents !

Cependant, le caractère unique du calcul dynamique du Gatling Grid, sa capacité a s'adapter automatiquement à la volatilité, fait que l'on n'est pas dans un schéma habituel.

Mais bon, sauf erreur tu as l'habitude de mettre de 3 à 5 k. pour une paire. Et là tu indiques que 10 k. pour 20 paires c'est 'sécure' ?? Humm...

Du pico lot ou micro lot, c'est tout de même un abime de 100x.

Je suis à 100 % d'accord avec toi que l'idéal serait de faire tourner le Gatling Grid sur un compte JFD, bref d'être sur le marché, le vrai, et pas dépendre de brokers MM en centimes.

Je ne dis pas que c'est hors d'atteinte, je dis juste que c'est encore trop tôt à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#330 Message par Trader55 »

FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :Bon admettons un DD historique (avec le peu d'histo pour l'instant) de -2500 euros
Mais bon, sauf erreur tu as l'habitude de mettre de 3 à 5 k. pour une paire. Et là tu indiques que 10 k. pour 20 paires c'est 'sécure' ?? Humm...
En fait ca dépend bcp du TP. Je vois que tu as des réglages à 50 voir 90 pips de TP. Et plus tu augmentes le TP et/ou la force plus tu supportes un bon DD.

Faudrait vraiment pouvoir BT l'EA avec ses 25 paires. Ou alors agréger manuellement les BT paires par paires dans Excel... Pffff... le boulot.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#331 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Faudrait vraiment pouvoir BT l'EA avec ses 25 paires. Ou alors agréger manuellement les BT paires par paires dans Excel... Pffff... le boulot.
He oui ! Passé la phase "il y a peut-être du potentiel", il va falloir bosser.

En fait il existe des agrégateurs de back-tests MT4. Par exemple MT4i Desktop faisait le job. Il faut que je m'assure qu'il fonctionne toujours avec les nouvelles builds.

Mais même avec des outils ad'hoc, c'est du gros travail. Chiant mais nécessaire ;-)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#332 Message par FullPips »

Reçu ce mail de la part de mon broker RoboForex :
RoboForex_tradable_bonus.png
Je pense qu'ils réagissent aux critiques de certains clients qui se sont plaints que le bonus disparaissait au plus mauvais moment.

Donc le bonus 'ordinaire' est automatiquement annulé dès que l'équité tombe sous la valeur du bonus. Ce qui est assez normal, vu qu'à ce moment là tu commences à perdre le pognon du broker, et pas seulement le tien.

Mais avec le nouveau 'tradable bonus', on peut vraiment allez jusqu'à l'appel de marge, comme si le bonus était notre argent.

Evidement, ils sont beaucoup moins généreux avec le 'tradable bonus' qu'avec le bonus 'ordinaire'.

Par exemple, pour un dépôt de $ 300.-- j'ai droit à 100 % de bonus 'ordinaire' soit $ 300.--, ou 15 % de 'tradable bonus' soit $ 45.--

J'en ai profité de faire un retrait complet du capital d'un compte, suivit d'un dépôt avec le tout nouveau bonus.

Le retrait avec Skill s'est effectué automatiquement en moins de deux minutes !! Tout comme le dépôt d'ailleurs.

Les frais sont de 1% lors du retrait, et c'est complètement gratuit lors du dépôt.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#333 Message par FullPips »

Trop fort ce Gatling Grid :D

Le gap du résultat du référendum grec a permis de clôturer les quelques séries qui étaient encore ouvertes suite au gap de l'annonce du référendum grec !

La boucle est bouclée ;-)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#334 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Le gap du résultat du référendum grec a permis de clôturer les quelques séries qui étaient encore ouvertes suite au gap de l'annonce du référendum grec !
Illustration par l'exemple sur EURCHF
150706_EURCHFM15.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#335 Message par FullPips »

Enfin un peu d'action !

Il a fallu attendre que je sois quelques jours en vacances pour que un début de situation un brin 'intéressante' se profile.

Pour mémoire, reprenons quelques notions de mon concept 'GatlingGrid'.

• utilisation d'un capital 'flottant' dont la fourchette basse serait de ¢ 20'000.-- à ¢ 50'000.-- par compte.
• en cas de situation difficile, augmentation provisoire du capital pour passer la rampe.

Et cette semaine, cela commençait à chauffer un peu sur CADJPY sur mon plus ancien compte, celui qui clôture depuis l'EA en utilisant un trailing stop.

Donc lors de mon inspection matinale, je constate que sur la paire CADJPY a accumulé 10.33 lots ouverts sur buy, et que le flottant du compte est supérieur à 10 k.

La situation n'est pas vraiment critique, mais comme en vacances que ne suis pas devant mon ordi, et que je veux être serein, j'enclenche le plan 'perfusion'.

En quelques minutes j'injecte ¢ 100'000.-- sur le compte depuis mon compte Skrill, qui est ma BCE à moi dans le cadre de ce concept.

Incroyable mais vrai, la série a été clôturé 3 minutes après l'augmentation de capital ! Donc le soir, j'ai retiré la 'perfusion' du compte, puisque l'alerte était terminée.

Donc j'aurais rien fait, cela aurait été la même chose. Il n'empêche que j'ai détecté deux trois trucs qui doivent être améliorés.

Dans l'historique ci-dessous, vous voyez le dépôt, le retrait et la clôture de la série. Les deux petits dépôts sont le cashback.
150709_CADJPY.png
150711_CADJPY.png
150711_FPP-GG_Alpha 1.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#336 Message par FullPips »

Deux copies d'écrans de deux comptes lancés en même temps avec les mêmes paramètres.

Jetez un coup d'oeil aux spreads (cadre rouge). Assez bluffant pour des comptes en centimes, non ? Surtout chez Forex4You.

Mais malgré des spreads plus compétitifs chez Forex4You, c'est RoboForex est plus rentable.

Si cela peut apporter un éclairage universel, c'est que la même stratégie aura un résultat différent selon le broker. Et à mon avis ce n'est pas le spread ou le slippage qui sont déterminant, mais les différences dans le flux de pricing qui fait que les indicateurs réagissent légèrement différemment.
150714_Forex4You.png
150714_RoboForex.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#337 Message par FullPips »

Une petite illustration de la performance du module de recouvrement du GatlingGrid :

700 pips de contre-tendance recouvrés en 30 pips !

Et remarquez que c'est sur GBPJPY, une paire pour le moins 'sportive' pour du grid trading.
GBPJPYM15.png

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#338 Message par take_profit91 »

Image

:bave:, elle est magnifique ta console de contrôle, c'est toi qui la codé ? comment t'as fait ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#339 Message par FullPips »

take_profit91 a écrit :elle est magnifique ta console de contrôle, c'est toi qui la codé ? comment t'as fait ?
FullPips a écrit : Pour qu'il n'y aie pas de malentendu : je n'ai jamais dit que c'est moi qui ai codé ce truc !

En fait, vu les centaines de milliers d'utilisateurs de MT4, et les nombreuses années que cette plateforme existe, il faut simplement se rendre à l'évidence que plus ou moins tout ce qui est possible d'être codé, l'a déjà été. Donc il suffit de chercher.

Là il s'agit en fait d'un utilitaire fourni avec un produit commercial (dont j'ai une licence). Mais une fois correctement paramètré, je me rend compte qu'il est très pratique avec mes propres algos.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#340 Message par FullPips »

C'est certes flatteur, mais MyFxBook peuvent toujours aller se faire voir chez les grecs !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi la mésaventure de Trader55, c'est ici.
MyFxBook autotrade.png

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#341 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :C'est certes flatteur, mais MyFxBook peuvent toujours aller se faire voir chez les grecs !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi la mésaventure de Trader55
qué passa pour trader55 ?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#342 Message par FullPips »

FullPips a écrit :C'est certes flatteur, mais MyFxBook peuvent toujours aller se faire voir chez les grecs !Pour ceux qui n'auraient pas suivi la mésaventure de Trader55
elYsYum a écrit :qué passa pour trader55 ?
Dans mon post précédant, 'ici' est le lien vers la file ad'hoc.

Mais pour la version courte, Trader55 a répondu à l'invitation de MyFxBook, il a tout mis en place, et pendant quelques jours il était le meilleurs provider de signaux du système.

Puis il s'est fait virer comme un malpropre parce que MyFxBook avaient détecté que sa stratégie pouvait ressembler à du grid !!

La moindre des choses, c'est que ces abrutis se donnent la peine d'analyser tes trades avant de t'inviter à devenir provider. Surtout quand on leur a rien demandé !!

Donc MyFxBook, ils ne nous méritent pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#343 Message par FullPips »

elYsYum a écrit : Et pour toi l'amis fullpips, voila le tableaux de rebates de jfd en comparaison au volume. tu devrais avoir un bon prix si tu fait bcp de volumes avec le gatling grid. :)
Heu... le Galting Grid est juste un cauchemar pour le broker :oops:

Par exemple pour $ 1'000.-- de gain, je ne fais que 11.7 lots standards de volume, pour > 50'000 trades !

Ce n'est pas avec le Gatling Grid que je vais allez négocier mes conditions :roll:

Mais le Gatling Grid c'est juste mon délire perso réservé aux comptes en centimes. Mon but c'est d'avoir 95 % de stratégies plus 'traditionnelles' et c'est dans ce cadre que je bosse avec des brokers comme JFD.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#344 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
elYsYum a écrit : Et pour toi l'amis fullpips, voila le tableaux de rebates de jfd en comparaison au volume. tu devrais avoir un bon prix si tu fait bcp de volumes avec le gatling grid. :)
Heu... le Galting Grid est juste un cauchemar pour le broker :oops:

Par exemple pour $ 1'000.-- de gain, je ne fais que 11.7 lots standards de volume, pour > 50'000 trades !

Ce n'est pas avec le Gatling Grid que je vais allez négocier mes conditions :roll:

Mais le Gatling Grid c'est juste mon délire perso réservé aux comptes en centimes. Mon but c'est d'avoir 95 % de stratégies plus 'traditionnelles' et c'est dans ce cadre que je bosse avec des brokers comme JFD.
a oui je suis bête j'avais oublié que tu le fait tourner en centimes... :oops:

d’ailleurs j'ai deux petites questions a te poser. ces comptes centimes tourne t'il tous sur mt4? et pourrait tu me dire celui que tu trouves le meilleur? merci

n'hesite pas a faire un "edit" pour éffacer mon msg si tu veux/peux me repondre en MP vu que ça concerne plus trop jfd du coup. encore merci :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#345 Message par Trader55 »

Le problème est qu'avec cet EA j'avais empiriquement moyenné à la baisse avec 10 ou 15 pips si ma mémoire est bonne et en effet ca sautait à la figure.
Je commençais à avoir plein de followers !!! Et puis crac, sorti comme un malpropre et pourtant la strat était loin d'être une simple martingale.

Il m'aurait juste fallu moyenner à la baisse sur un random entre 10-20 pips et c'était impossible a detecter.

Entre temps j'ai rangé l'EA au placard puisqu'il fonctionne très bien sur les grosse tendances de fond comme en 2014 EURUSD et je développe un EA de range en attendant.
En effet EURUSD tarde à se diriger vers la parité 1:1 comme annoncé en debut d'année.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#346 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :n'hesite pas a faire un "edit" pour éffacer mon msg si tu veux/peux me repondre en MP vu que ça concerne plus trop jfd du coup. encore merci :D
Modération : j'ai déplacé nos deux messages du sujet JFD vers la file du Gatling Grid
elYsYum a écrit : a oui je suis bête j'avais oublié que tu le fait tourner en centimes... :oops:

d’ailleurs j'ai deux petites questions a te poser. ces comptes centimes tourne t'il tous sur mt4? et pourrait tu me dire celui que tu trouves le meilleur? merci
Oui, c'est tout du MT4. Je n'ai pas connaissance de comptes en centimes sur le forex disponibles sur une autre plateforme que MT4.

Pour moi le classement est le suivant :

1) Forex4You Cent NDD
2) RoboForex Pro Cent

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#347 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Pour moi le classement est le suivant :

1) Forex4You Cent NDD
2) RoboForex Pro Cent
Super je vais aller voir ca. Merci :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#348 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Je n'ai pas connaissance de comptes en centimes sur le forex disponibles sur une autre plateforme que MT4.
OANDA ... c'est encore plus bas que le compte en centime !
C'est le trade a l'unité !

Mais ce n'est pas sur MT4 et leur plateforme n'offre pas de possibilité d'EA !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#349 Message par UKLM »

petite guéguerre factuelle (ou pas) entre Forex4u et Robofx

http://www.anti-roboforex.com/en/post/2

http://www.anti-roboforex.com/en/post/2

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#350 Message par FullPips »

UKLM a écrit :petite guéguerre factuelle (ou pas) entre Forex4u et Robofx

http://www.anti-roboforex.com/en/post/2
Oui je connais ce site. Je n'ai jamais trouvé de redondance de ces affirmations sur des médias crédibles.

De facto, les brokers russes ne se font pas de cadeaux. C'est culturel sans doute :roll:

Je me souviens à mes débuts, j'étais chez FxOpen. Ils subissaient sans arrêts des attaques par DDoS, des diffamations et autres trucs sympas.

Ce genre de dénigrement est chose courante ...

Après, si j'ai mis Forex4You en premier il y a des raisons. Déjà ils sont beaucoup plus gros, ils n'essaient pas de faire croire qu'ils sont régulés en EU comme le fait RoboForex, bref ils sont plus clean.

RoboForex m'on frais un peu soucis lorsque j'ai voulu faire un retrait test de 1 k. Ils m'ont demandé une copie d'écran de mon compte Skrill, puis un scan de ma carte de crédit, puis une copie de ma facture d'électricité. Et un russe m'a appelé au téléphone en me demandant ma date de naissance et mon adresse.

Mais au final j'ai reçu mon pognon. Il y a eu de nombreuses plaintes de personnes dans le même cas que moi. Mais en fait, RoboForex applique une stricte procédure de contrôle, même pour les anciens clients comme moi.

Heureusement, ce cirque ne se produit qu'une seule fois. Depuis les retraits sont exécutés automatiquement dans la minute. Oui, j'insiste, une minute montre en main pour que l'argent soit sur mon compte :-)

Chez Forex4You, depuis peu, lorsque je fais un transfert entre deux comptes, c'est exécuté dans les 2 secondes ! Bluffant ! Tu cliques la confirmation sur le site web et la somme apparaît instantanément sur la MT4.

Ha si JFD ou LMax pouvaient avoir un "cabinet du trader" comme Forex4You ce serait le rêve.

Répondre