EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informations

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#226 Message par Marc RAFFARD »

ça rejoins ce que j'avais posté concernant le "spike" archi-douteux de FXCM en 2011 sur EUR/USD !

Pour ma part, ma position sur EUR/CHF est fermée ce jour avec quelques euros de profit !
C'est pas ça qui va me payer mon repas du réveillon mais c'est toujours mieux qu'une perte !

Mon épisode EUR/CHF s'arrête là pour moi :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#227 Message par DMTrading »

FullPips a écrit :
phil nfp a écrit : Quand je met des liens vous etes pas content et quand je fais du copier coller non plus ,je vois que ici comme ailleurs vous etes autant névrosé et frustré donc c 'est avec plaisir que la file eur /chf je lui dit adieu et merci a l équipe daily fx qui ma fait découvrir ce PEG en 2012!!
Copier/coller en laissant croire que l'on est l'auteur de l'article, c'est une attitude détestable, non seulement contraire à toute éthique, mais également réprouvée par la loi.

Franchement, si tu as eu besoin de DailyFx pour prendre connaissance de l'existence du seuil de la BNS, tes connaissances en économie ne volent pas plus haut que ton français.

Quoi qu'il en soit, je te félicite pour ton trade gagnant :wink: Bon, vu que même moi qui suit une brêle complète en discrétionnaire, j'ai réussi mon coup, je ne pense pas non plus que c'est le coup de génie du siècle :roll:
Effectivement :) pour ma part on prendra les benef plus haut, avec les nouveaux taux j'espère que ce sera une formalité. Si 1,22 est touché je fais +100%.

Sinon je voudrais rebondir sur ce que tu dis. C'est pas le coup du siècle, mais si peu l'ont tenté. Quelques statistiques qui montrent l'impact de la psychologie et de ce que j'appelle "l'aversion paradoxale au risque" :D

Je parlerai uniquement au sein de DMT :
- depuis 2010, que nous existons, nous enseignons aux élèves deux approches : long terme et court terme. ainsi que le trading sur le PEG USDHKD.
- depuis mi-2011, nous enseignons aux élèves le trading sur le PEG EURCHF
- depuis 2013, le pseudo PEG sur EURUSD

Statistiquement, l'approche long terme est très peu risquée, positive tous les ans, sans trop forcer. La court terme non, très compliquée, très technique justement. Pourtant 90% des élèves s'orientent vers le court terme, malgré nos recommandations pour le long terme.

Le PEG USDHKD ne génère que des gains. 0 perte. Stratégie la moins risquée que je connaisse. Quasiment un risque nul. Chaque samedi, sans jamais avoir arrêté, depuis 2011, on en parle aux élèves, on leur dit de l'acheter autant de fois qu'ils le peuvent. Uniquement 2 l'ont tradé.

Le PEG EURCHF ne génère que des gains. 0 perte. Stratégie plus risquée que sur le HKD mais moins que le swing ou trading normal. Idem, chaque samedi on en parle. 1 seul l'a tradé, puis cette année grâce à la médiatisation de la stratégie, 5/6 autres ont suivi.


Psychologiquement, les traders ont du mal à aller vers des stratégies peu risquées, trop long terme, car il n'y a pas l'excitation du court terme, pour reprendre les termes de Nicolas Vitale dans son interview faite par Warning Trading. Ils veulent l'immédiateté des gains.


Donc finalement Fullpips, ça ne relève pas du génie c'est sûr, mais au moins ça relève du mental du vrai trader : prendre un risque calculé, maîtrisé, pour un profit :) Mais la plupart des traders préfèrent multiplier les risques non calculés et non maîtrisés pour un profit immédiat.... qui n'arrive jamais ou que par chance :D
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#228 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Bon, vu que même moi qui suit une brêle complète en discrétionnaire, j'ai réussi mon coup, je ne pense pas non plus que c'est le coup de génie du siècle :roll:
DMTrading a écrit :trader : prendre un risque calculé, maîtrisé, pour un profit :) Mais la plupart des traders préfèrent multiplier les risques non calculés et non maîtrisés pour un profit immédiat.... qui n'arrive jamais ou que par chance :D
Risque calculé et maîtrisé je suis pas sûr :roll: 5 lots sur un compte de 4 k. je suis pas sûr d'être dans les clous de l'orthodoxie du money management que tu enseignes à tes traders.

En plus si j'avais fait juste, j'aurai doublé le compte facile. Sauf que j'avais mis 2 lots sans TP pour du 'long terme' et je m'amusais avec 3 lots pour tenter de profiter du range à faible niveau.

Bon, j'ai fait 26 %, soit 1'000 euros et quelques sur ce compte, je vais pas faire le difficile non plus :wink:

Le bonus, c'est que dans le cadre de mes expérimentations d'agrégation de stratégies, ces trades gagnants ont été répliqués sur d'autres comptes, et j'ai gagné quelques centaines de USD et de CHF en plus.

Après, il s'agissait "d'un" compte parmi beaucoups d'autres, et pas de "mon" compte.

J'imagine bien qu'un trader discrétionnaire qui a son capital de trading sur un compte unique et qui s'assied devant son écran le matin pour gagner de l'argent comme un ouvrier à l'usine, il aura psychologiquement de la peine à trader sur du moyen ou même du long terme. C'est juste inhumain.

En plus, nos 'idoles' en discrétionnaire, sont les cadors qui gagnent 5 k. en deux heures de scalping sur le DAX ou autres lors des salons.

Donc moi je l'avoue publiquement, je suis complètement incapable de rester devant un écran pour guetter si une figure technique favorable va se réaliser dans la journée. Et même si à force d'entraînement j'y arrivais, je ne suis pas certain que je trouverai cela intéressant.

Par contre, manager des dizaines d'EA sur plusieurs comptes, avec des gains petits mais réguliers qui tombent toutes les quelques minutes, c'est mon trip :wink:

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#229 Message par DMTrading »

Je te rassure je ne peux pas non plus :D Déjà que l'intraday j'ai bien du mal :D

Mais ne me prête pas une orthodoxie que je n'ai pas :)

En fait je trouve tellement incompréhensible de ne pas risquer 5-10 voire 20% d'un compte sur un trade...

Tu sais moi je trade "sans capital" et "sans compte". Je mets juste ce que je veux perdre.

Si j'ai 10 000 euros, et que je risque 1% par trade soit 100 euros, je préfère mettre 1000 euros, et risquer 100 euros par trade. Quelle différence ? aucune mais au moins si le broker fait défaut je perds que ce que je voulais perdre, et je suis liquide pour m'acheter des glaces et des sodas :)

Les 4K, tu étais prêt à les perdre. Quelle différence de perdre 4K sur 4K avec 4K sur 20K ? Moi je n'en vois aucune :)
FullPips a écrit :
FullPips a écrit : Bon, vu que même moi qui suit une brêle complète en discrétionnaire, j'ai réussi mon coup, je ne pense pas non plus que c'est le coup de génie du siècle :roll:
DMTrading a écrit :trader : prendre un risque calculé, maîtrisé, pour un profit :) Mais la plupart des traders préfèrent multiplier les risques non calculés et non maîtrisés pour un profit immédiat.... qui n'arrive jamais ou que par chance :D
Risque calculé et maîtrisé je suis pas sûr :roll: 5 lots sur un compte de 4 k. je suis pas sûr d'être dans les clous de l'orthodoxie du money management que tu enseignes à tes traders.

En plus si j'avais fait juste, j'aurai doublé le compte facile. Sauf que j'avais mis 2 lots sans TP pour du 'long terme' et je m'amusais avec 3 lots pour tenter de profiter du range à faible niveau.

Bon, j'ai fait 26 %, soit 1'000 euros et quelques sur ce compte, je vais pas faire le difficile non plus :wink:

Le bonus, c'est que dans le cadre de mes expérimentations d'agrégation de stratégies, ces trades gagnants ont été répliqués sur d'autres comptes, et j'ai gagné quelques centaines de USD et de CHF en plus.

Après, il s'agissait "d'un" compte parmi beaucoups d'autres, et pas de "mon" compte.

J'imagine bien qu'un trader discrétionnaire qui a son capital de trading sur un compte unique et qui s'assied devant son écran le matin pour gagner de l'argent comme un ouvrier à l'usine, il aura psychologiquement de la peine à trader sur du moyen ou même du long terme. C'est juste inhumain.

En plus, nos 'idoles' en discrétionnaire, sont les cadors qui gagnent 5 k. en deux heures de scalping sur le DAX ou autres lors des salons.

Donc moi je l'avoue publiquement, je suis complètement incapable de rester devant un écran pour guetter si une figure technique favorable va se réaliser dans la journée. Et même si à force d'entraînement j'y arrivais, je ne suis pas certain que je trouverai cela intéressant.

Par contre, manager des dizaines d'EA sur plusieurs comptes, avec des gains petits mais réguliers qui tombent toutes les quelques minutes, c'est mon trip :wink:
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qui achete EURCHF ?

#230 Message par ulysse »

L'éternelle question de la règle et de l'exception.
Art et culture

Il n'est pas question de lever l'ambiguïté.

L'art est donc d'arriver vierge ou presque de toutes positions à l'orée du paroxysme du de la crise
pour jouer... la rédemption. La délivrance, comme un film de Boorman.

Un mélange d'expérience, d'intuition et de dévastation des vagues 5.

Le plaisir est là....... non comptable

A longueur de trimestres nous vantons les vertus de la raison tout en guettant Ce moment déraisonnable où chacun pourra donner sa mesure.
Le trader est un fauve déraisonnable qu'un instant cristallise.

Nous y sommes... nous y fûmes..... maintenant l'ordinaire est la norme.
jusqu'à la prochaine opportunité.

Un trader n'est qu'un loup au ventre creux qui ne vit que pour ce moment opportun.
Il faut en effet quelques nerfs pour lancer l'oversized trade au juste moment.

quelque expérience pour savoir, en effet, qu'un sursaut se produira.... probablement....à la clôture trimestrielle. que ce sursaut a toutes les chances de se produire à mi semaine ( typiquement le mardi ou le mercredi)
Enfin ce moment... où tout ce que nous disons à longueur d'année n'a plus cours.

he ben oui. nous sommes des menteurs d'expérience.... ou chanceux.

C'est simple le trading
quand les nouvelles sont au pire.... on cherche le point d'entrée... et l'expérience fait qu'on le trouve.
et quand les traders s'excitent... on fait le contraire.

deux ou trois opportunités dans l'année. il n'en faut pas plus.
Il n'y a que les brokers pour prétendre que le salut est dans la fréquence.

bonne année à tous

faut il dire " morituri te salutant?"

Courage

Tradez moins plus fort

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#231 Message par Marc RAFFARD »

160434201.jpg
160434201.jpg (61.12 Kio) Consulté 14292 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#232 Message par FullPips »

Tient, on dirait qu'EURCHF a coûté cher à certain market maker en 2014...
Dear Clients!

We’re informing you that because of the changes introduced by liquidity providers, margin requirements for this trading instrument will be changed in the following way:

For MetaTrader4 and MetaTrader5 ECN accounts, the leverage for EURCHF positions will be 12 times less than the current leverage of the trading account.

For MetaTrader4 and MetaTrader5 Standard and Cent accounts, the leverage for EURCHF positions will be 20 times less than the current leverage of the trading account.

For cTrader ECN accounts, the maximum leverage for EURCHF positions will be limited to 1:25, regardless of the current leverage of the trading account.
These changes are effective as of January 1st 2015 and applied to all EURCHF positions, both the ones that are already open and will be opened in the future. Thus, when the trading session opens at 8 AM (EET) on January 2nd 2015, the above-mentioned margin requirements will be in effect.

Please note: these changes may result in significant increase of margin requirements for already open EURCHF positions on your trading accounts.
We recommend you to modify the amount and the volume of your open positions in view of the foregoing.

Sincerely,
RoboForex

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#233 Message par FullPips »

DMTrading a écrit :Effectivement :) pour ma part on prendra les benef plus haut, avec les nouveaux taux j'espère que ce sera une formalité. Si 1,22 est touché je fais +100%.
Arff !! Retour au raz des pâquerettes !

Du coup, tu es bien ensablé avec ton MAM : http://www.myfxbook.com/members/LexaTra ... nt/1068980

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#234 Message par DMTrading »

Non juste on ne peut pas prendre d'autres positions. Patience, 50% de chance que ça passe ;)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#235 Message par FullPips »

DMTrading a écrit :Effectivement :) pour ma part on prendra les benef plus haut, avec les nouveaux taux j'espère que ce sera une formalité. Si 1,22 est touché je fais +100%.
FullPips a écrit :Arff !! Retour au raz des pâquerettes !

Du coup, tu es bien ensablé avec ton MAM : http://www.myfxbook.com/members/LexaTra ... nt/1068980
DMTrading a écrit :Non juste on ne peut pas prendre d'autres positions. Patience, 50% de chance que ça passe ;)
C'est précisément ce que j'entendais par 'ensablé'. Tu dois prier que la marée remonte... :wink:

C'est vrai que le fait de ne plus avoir de 'munitions' à disposition pour profiter de la configuration exceptionnelle de l'initiative sur l'or, puis de l'introduction du taux négatif, pour sortir l'ensemble des positions de la gonfle, c'est merdique.

Surtout que là, avec nos amis grecs qui nous promettent un remaque de la crise de l'euro, plus des futurs QE de Draghi, je veux pas te scier le moral, mais c'est quand même mal barré.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#236 Message par DMTrading »

Oh non tu sais une fois que les trades sont pris, je ne prie ni n'espère rien :) La stratégie est faite, étudiée, maintenant je n'en suis plus maître. Moi mes émotions sont loins, très loins.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#237 Message par DMTrading »

oh god !!
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#238 Message par nvitale »

Dernière modification par nvitale le 15 janv. 2015, 11:11, modifié 1 fois.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Saroole

Re: Qui achete EURCHF ?

#239 Message par Saroole »

moi je suis millliardaire je suis short depuis 2 semaine :D :D :D :D :D


YYYYYYYYYYYYYYYEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ALLER JEME BARRE DE LA FRANCE DIRECTION LA BELGIQUE MOINS DE TAXE LA BAS :D :D :D :D

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Qui achete EURCHF ?

#240 Message par elYsYum »

pfffffiooouuuu ! :shock: a voir les com au dessus, y'en a certain qui on bouffé sévère la ce matin... :?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Qui achete EURCHF ?

#241 Message par elYsYum »

ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#242 Message par FullPips »

DMTrading a écrit :Oh non tu sais une fois que les trades sont pris, je ne prie ni n'espère rien :) La stratégie est faite, étudiée, maintenant je n'en suis plus maître. Moi mes émotions sont loins, très loins
DMTrading a écrit :oh god !!
Humm ?? Un début d'émotion ?
150115 PAMM Pascal.png
120 k. de perte sur un capital de 40 k. :shock: :shock:

Donc 80 k. non couvert. Qui va payer ? JFD ?

C'est de moment de lire les petites lettres dans les conditions du broker...

Sinon, une belle bande d'enfoirés la BNS !!

Si on peut admettre qu'à l'impossible nul n'est tenu, et qu'ils ont du se résoudre à abandonner le seuil de 1.20. Mais je sais de sources concordantes, que avant et même bien après le référendum, ils ont fait de nombreux colloques et conférences dans le monde de la finance en Suisse, en quasiment jurant sur la bible qu'ils tiendraient bons sur le seuil à n'importe quel prix. Donc c'est vraiment un revirement à 180 degrés qui doit avoir causé une vraie boucherie, et pas qu'auprès des spéculateurs.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Qui achete EURCHF ?

#243 Message par elYsYum »

TOUJOURS !! TOUJOURS !!! METTRE UN PUTIN DE STOP !!
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#244 Message par nvitale »

Le stop ne protege pas de tout, au contraire lors des flash crash.

Comme le dit Fullpips, ca risque de faire des gros gros degats chez les brokers ECN dont les cliens ne pourront s'acquiter des dettes. Vraiment un gros evenement.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#245 Message par FullPips »

Saroole a écrit :moi je suis millliardaire je suis short depuis 2 semaine :D :D :D :D :D


YYYYYYYYYYYYYYYEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ALLER JEME BARRE DE LA FRANCE DIRECTION LA BELGIQUE MOINS DE TAXE LA BAS :D :D :D :D
Félicitation ! :D

Tu peux affiner ton gain ? Tes positions étaient auprès de quel broker ?

Tu as pu être exécuté dans de bonnes conditions au plus bas ?

Donnes-nous des détails !

En ce qui me concerne, rien de grave. J'ai pris une claque sur mon PAMM LiteForex, mais la perte réelle est de quelques dizaines de $, donc même pas mal. En plus c'est entièrement de ma faute, j'ai déclenché manuellement le filtre qui bloquait les trades sur les paires en CHF. Je devrais me flageller, car je ne suis pas censé intervenir :roll:

Par contre, sur mes 'vrais' comptes, je suis passé au travers ! Un vrai miracle.

Ma femme est catholique, je vais lui demander d'aller allumer un cierge !

Vu l'ambiance de ces derniers jours, j'ai un peu l'impression d'avoir échappé à un attentat bancaire :wink:

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Qui achete EURCHF ?

#246 Message par elYsYum »

nvitale a écrit :Le stop ne protege pas de tout, au contraire lors des flash crash.
euh ? si si... ca evite la ruine, tous simplement. La preuve j'avais une position eur/chf bull et je me suis fais sortir avec un beau slippage de 50 pip mais sortie quand même quand d'autre auront perdu 2000 pip !

prendre un doight fait moins mal que de perdre un bras ! proverbe japono-austro-suedo-roumano-breton...

la j'ai une pensé a marc raffard et son "jamais plus de levier *10" je plussoie
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#247 Message par FullPips »

La bourse suisse dévisse de près de -14 % !!! :shock: :shock: :shock:

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Qui achete EURCHF ?

#248 Message par take_profit91 »

FullPips a écrit :en quasiment jurant sur la bible qu'ils tiendraient bons sur le seuil à n'importe quel prix
mouai parole de banquier hein :? bof bof

En tous ca les initiés de la dernière minutes doivent être millionnaire la, argent fait sur le dos des petits porteur comme d'habitude. Le seuil des 1.20 comme tous les supports sont fait pour être pété un jour ou l'autre de toute facon.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#249 Message par DMTrading »

FullPips a écrit :
DMTrading a écrit :Oh non tu sais une fois que les trades sont pris, je ne prie ni n'espère rien :) La stratégie est faite, étudiée, maintenant je n'en suis plus maître. Moi mes émotions sont loins, très loins
DMTrading a écrit :oh god !!
Humm ?? Un début d'émotion ?
150115 PAMM Pascal.png
120 k. de perte sur un capital de 40 k. :shock: :shock:

Donc 80 k. non couvert. Qui va payer ? JFD ?

C'est de moment de lire les petites lettres dans les conditions du broker...

Sinon, une belle bande d'enfoirés la BNS !!

Si on peut admettre qu'à l'impossible nul n'est tenu, et qu'ils ont du se résoudre à abandonner le seuil de 1.20. Mais je sais de sources concordantes, que avant et même bien après le référendum, ils ont fait de nombreux colloques et conférences dans le monde de la finance en Suisse, en quasiment jurant sur la bible qu'ils tiendraient bons sur le seuil à n'importe quel prix. Donc c'est vraiment un revirement à 180 degrés qui doit avoir causé une vraie boucherie, et pas qu'auprès des spéculateurs.
Lol non Eric, tu ne m'aurais pas à ce jeu ;) J'ai le droit d'être choqué par le mouvement ;)

Pour Elysym, un stop n'a aucun intérêt pour notre stratégie, puisque le risque était calculé ainsi : au lieu de demander aux gens d'investir 100 000 euros et de ne risquer que 10 000, on leur a dit de n'investir que 10 000 et de risquer 10 000. Ainsi les stops étaient notre appel de marge.

Donc, tout était calculé, et assumé. La stratégie était tout ou rien. Et ben ce fut rien. 50% de chance. C'est ce que l'on appelle le trading. Je ne comprends pas les réactions de bcp de traders, on dirait que peu assument leur position, à voir la file DailyFX.

Outre beaucoup d'erreurs ont été commises comme le fait de ne pas créer un compte à part juste pour ce genre de stratégie. Ca se paye cher pour beaucoup.

Donc, fin de l'aventure pour EURCHF, et malheureusement les pertes que j'ai essuyé personnellement ce matin sont plus grande que les gains générés depuis 2011 que je trade cette stratégie. Perte pour ma part donc, venant du fait que j'ai commencé à réinvestir de plus en plus au fil des ans.

That sucks, but that's trading guys :)


Sinon pour les Stop Elysyum ça dépend de beaucoup du contexte et des brokers. J'ai connu cette situation en 2007 (subprimes) 2008 (lehman) 2010 (flash crack + dubai en oct) 2011 (séisme) 2011 encore (EURCHF à la baisse) et cette année.

Des fois à l'endroit, des fois à l'envers, mais dans les deux cas les ordres décalés. D'où l'intérêt de trader sans capital, comme je te l'avais expliqué une fois je crois Eric. Au moins, on ne perd "pas beaucoup" quand cela arrive.

Et quant aux comptes négatifs, ils le sont chez tous les brokers ou presque, mais l'ardoise sera effacée.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Qui achete EURCHF ?

#250 Message par UKLM »

une prime tombée du ciel pour les frontaliers mais dans quelle mesure sera la répercussion dans les semaines à venir.

Répondre