Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#176 Message par ulysse »

et si JFD a pris les ordres en B book alors on peut dire que l'expérience est un franc succès. 8)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17016
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#177 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui je pense, les MAM sont faits pour ça, tu peux contacter JFD pour avoir plus d'infos.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17016
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#178 Message par Fabien LABROUSSE »

A priori JFD n'a pas de B Book puis ce qu'ils mettent en avant le fait qu'ils n'ont pas de licence pour faire du market making et que 100% des ordres pris par des clients sont transmet à des fournisseurs de liquidités tiers.

J'ai demandé plusieurs rapports d’exécution concernant le MAM et j'avais bien des références d’exécution par des fournisseurs liquidités tiers fournis par Integral.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#179 Message par Trader55 »

Fab, tu as du zappé mon msg precedent.

Tu as le lien pour voir les MAM JFD sur lesquels investir ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#180 Message par ulysse »

sous traitance de Bbook,
il est là le biz

l'important n'est pas d'avoir un algo ou un super trader..... mais un client

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17016
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#181 Message par Fabien LABROUSSE »

Non pas directement, il faut demander au support de JFD si tu veux des infos à ce sujet.

Actuellement à propos des MAM voici la page qui présente ce service: https://www.jfdbrokers.com/solutions/ma ... d-mam.html.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17016
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#182 Message par Fabien LABROUSSE »

ulysse a écrit :sous traitance de Bbook,
il est là le biz

l'important n'est pas d'avoir un algo ou un super trader..... mais un client
http://www.jfdprime.com/ en bas de cette page tu as la liste fournisseurs de liquidité avec qui travail JFD Brokers.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#183 Message par Trader55 »

C'est là que je me rends compte qu'à part développer des bons EA je n'ai toujours pas compris/appris ce business model.
Broker, échange bref toutes ces plateformes qui sot imbriqués entre elles.
FX Prime, CFD Prime, Liquidity venues.

Si il y a des cours, un bouquin , des sites qui expliquent cela... J'achète.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#184 Message par DMTrading »

Bonsoir, tu peux checker une vidéo qui simplifie le business : https://www.youtube.com/watch?v=dD_8y3H ... ez&index=4

C'est qu'est un book, un fournisseur de liquidité, un market maker, etc.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#185 Message par ulysse »

quels que soient les produits la structure globale du commerce reste la même.

Producteurs>>> grossistes, centrales d'achats>>>> détaillants, distribution>>>>> clients

SELL SIDE >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>BUY SIDE

Une règle générale se dégage. Plus le circuit est court, plus la marge est confortable

1 lot de EURUSD, 1 lot de dax, 1 lot de pantalons, 1 lot de bananes..... pour le client en bout de chaine c'est strictement la même chose. Ce qu'il voit n'est pas la réalité... Mais c'est bien lui qui paye

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#186 Message par Thomas - JFD Brokers »

ulysse a écrit :@trader 55

il ne te reste plus qu'à proposer ton robot à jfd ( si ce n'est déjà fait). tu toucheras sur les com sur volume et les sur les rendements
Biensur,
Si vous avez une strategie, automatise ou pas, qui affiche de bons resultats (track record en reel obligatoire sur minimum 6 mois) - nous etudirons votre strategie et la possibilite de l'integrer avec JFD Wealth Management !

Par contre,
nous avons beaucoup de demandes auxquelles nous ne pouvons pas donner suite.
Notamment quand on nous presente des Back Tests ou des Track Record en demo !

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#187 Message par Thomas - JFD Brokers »

FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :Je ne comprends pas tout.

D'où venaient les 100k ? De l'argent perso de Fabien ?
C'est vrai que c'est pas toujours limpide.

Je subodore que les 100 k. du MAM de Fabien sont en fait des fonds mis à disposition de Fabien par le département de gestion de fortune de JFD, pour qu'il génère des commissions.
Effectivement,
JFD Brokers degage des revenus via les commissions sur le volume, ce n'est pas un secret.

JFD Wealth a pour objectif d'offrir aux particuliers des solutions d'investissements generant des profits, un service qui serait presque d'utilite publique quand on sait que les particuliers perdent glogalement beaucoup plus qu'ils ne gagnent sur le Forex (ref. dernier rapport AMF)

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#188 Message par Thomas - JFD Brokers »

Trader55 a écrit :
ulysse a écrit :@trader 55

il ne te reste plus qu'à proposer ton robot à jfd ( si ce n'est déjà fait). tu toucheras sur les com sur volume et les sur les rendements
Si c'était si facile...
J'ai déjà remplis un dossier qui appelle de remplir un autre dossier... etc...
C'est bizarre, d'un coté JFD donne 100k , un peu "comme çà" (je ne critique nullement Fabien, temps mieux pour lui) et d'un autre coté pour moi qui affiche une perf depuis un an...des dossiers et des dossiers...

Mais avant de me plaindre, je vais continuer la démarche jusqu'au bout qui consiste à leur envoyer mon track record directement issu du broker.
Fabien a passe toutes les memes etapes que toi,
et encore beaucoup plus pour avoir la partenariat qu'il a eu avec JFD Brokers ;-)

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#189 Message par Thomas - JFD Brokers »

Trader55 a écrit :
Par contre j'ai une question : Où puis je trouver les MAM gérés par JFD ?

Un particulier comme moi peut il placer de l'argent sur un de ces MAM ?

Excellente soirée. Ah oui au fait, je t'envoie un MP
Un site www.jfdwealth.com est en cours de creation !

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#190 Message par Thomas - JFD Brokers »

ulysse a écrit :et si JFD a pris les ordres en B book alors on peut dire que l'expérience est un franc succès. 8)
Apres avoir passe tout ce temps a expliquer et prouver que notre regulation ne nous permet pas de faire de B-Book !
Apres avoir explique que JFD a investi enormement dans les infrastructures IT pour developper un systeme performant pour le routage des ordres.
Apres avoir montre et explique le principe des rapport d'execution etc ...

Si apres tout ca, y'en a qui croient encore que JFD tient un B-Book, je ne peux plus rien faire :cry:

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#191 Message par Thomas - JFD Brokers »

ulysse a écrit :sous traitance de Bbook,
il est là le biz

l'important n'est pas d'avoir un algo ou un super trader..... mais un client
Quand un Market Maker tient la contrepartie d'un client
et quand une Banque (qui est aussi Market Maker) tient la contrepartie d'un client ...
Les interets et objectifs ne sont pas les memes.

D'un cote, 100% du business model de l'entreprise va reposer sur les pertes des clients.

De l'autre cote, meme si la banque peut parfois profiter des pertes des clients ou utiliser la liquidite pour le matching de plus gros ordres, le business model de la Banque ne va pas reposer uniquement sur la provision de liquidite sur le Forex.
La Banque n'a donc aucun interet a manipuler les prix ou provoquer des pertes.
Surtout quand, comme vous pourrez le voir sur un rapport d'execution, votre entree en position est faite avec UBS et la sortie avec Barclays !

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#192 Message par Trader55 »

JFD Brokers a écrit : Si vous avez une strategie, automatise ou pas, qui affiche de bons resultats (track record en reel obligatoire sur minimum 6 mois) - nous etudirons votre strategie et la possibilite de l'integrer avec JFD Wealth Management !
Par contre,
nous avons beaucoup de demandes auxquelles nous ne pouvons pas donner suite.
Notamment quand on nous presente des Back Tests ou des Track Record en demo !
C'est fait j'ai envoyé à Daniela 3 track record de 3 comptes réels qui tournent depuis + de 6 mois.
(Celui en signature fête ses 1 an aujourd'hui !!)
Marc je t'ai mis également en copie. Désolé chaque pièce jointe fait plus de 20M°...

J'avais 3 formats possible HTML, PDF, EXCEL. J'ai envoyé le premier, HTML.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#193 Message par Marc RAFFARD »

Parfait - Bien recu !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#194 Message par Trader55 »

Ce qui m'intéresse ce serait de savoir quel outil/soft vous utilisez pour analyser le track record.
J'imagine que cela doit être un outil pro qui vérifie également les prix d'achat/revente.

Surtout lorsqu'il y a du multi paire. Ca ne doit pas être facile de recalculer un DD global.

Marc si tu as la réponse...

Fulpips tu dois connaitre çà également ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#195 Message par Marc RAFFARD »

Je ne peux pas te dire, car je ne sais pas !!!
Nous avons probablement un outil,
mais c'est l'equipe Gestion et Risque de JFD Brokers qui s'en occupe.

S'il y a un outil, c'est certainement basé sur les serveurs MT4,
ce qui expliquerait que normalement, nous demandons un track record chez JFD Brokers !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#196 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit : La Banque n'a donc aucun interet a manipuler les prix ou provoquer des pertes.
Surtout quand, comme vous pourrez le voir sur un rapport d'execution, votre entree en position est faite avec UBS et la sortie avec Barclays !
Il faut croire que si !

Les principaux fournisseurs de liquidité sur le forex provisionnent de centaines de millions voir des milliards pour les amendes à venir dans le scandale de la manipulation du forex !

Bon après on est bien d'accord, que ce ne sont pas des manipulations destinées à pourrir les trades des clients JFD.

Mais quand même, UBS et consort n'ont rien de blanches colombes !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#197 Message par Marc RAFFARD »

Tu as tout fait raison !

mais les fameuses manipulations dont tu parles, c'etait des manipulations du "fixing" ..
ce meme "fixing" qui est utilisé par des milliers d'entreprises dans le monde comme cours de référence sur les devises pour les opérations comptables.

On est bien loin de la manipulation de prix qui a pour objectif d'executer un Stop Loss.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#198 Message par nvitale »

Je ne parle pas de JFD, mais le point d'Ulysse etait valide en soit. La sous traitance du BBook pour garder une facade ECN/No Dealing Desk est devenue une realite.
Cf certains brokers qui on rachete des boites de Market Making / LP et5 qui utilisent leur nouvelle acquisition comme fournisseur de liquidite unique ou pas de leur ECN. Un BBook cache donc.

Ou le model classique de rebate entre le LP et le broker comme incitation a leur amener du business. Les LP etant tres friand des order flows retail pour des raisons evidentes. Une autre maniere de sous traiter un BBook...

Bref, je ne dis pas ca pour jeter la pierre a JFD mais pour eclaircir une realite du business que ca soit en Fx ou autre (equities en particulier d'ailleurs ou tous les dark pools / MTF se battent pour recuperer des ordres.) et qu'il ne faut donc pas se fier aux sirenes du marketting...

Pour rebondir sur la demande de livre ou formation de Trader55. J'avais fait une formation qui abordait pour bcp cette aspect mais malheureusement la video hebergee par l'organisateur e disparu. Mais de toute facon, une fois les bases comprises, le mieux est de suivre les flux d'informations ou revues de l'industrie. Les choses changent res rapidement. Un cours ou un livre serait deja demode dans les 6 mois. Au debut, les infos pros sell side peuvent sembler incomprehensibles ou peu interessantes, mais a la longue tout devient clair et on comprend ce qu'il se passe reelement derriere les belles paroles...

J'en profite pour te rappeler une file que tu avais cree sur Trading Auto ;-) Et en particulier ce post: http://www.trading-automatique.fr/defau ... p=2#p24818 En particulier ici: Trading and Exchanges: Market Microstructure for Practitioners
Dernière modification par nvitale le 01 nov. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#199 Message par Trader55 »

DMTrading a écrit :Bonsoir, tu peux checker une vidéo qui simplifie le business : https://www.youtube.com/watch?v=dD_8y3H ... ez&index=4

C'est qu'est un book, un fournisseur de liquidité, un market maker, etc.
Je viens de regarder, très bonne video et j'aime bien le ton de l'animateur.

@Nicolas, oui je me rappelle des videos, du last look , du business model. Maintenant çà m'intéresserait plus... A l'époque fallait déjà que je sache passer un ordre...

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#200 Message par nvitale »

Je viens d'updater mon message apres coup avec:

J'en profite pour te rappeler une file que tu avais cree sur Trading AUto ;-) Et en particulier ce post: http://www.trading-automatique.fr/defau ... p=2#p24818 En particulier ici: Trading and Exchanges: Market Microstructure for Practitioners
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Répondre