JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1276 Message par Marc RAFFARD »

scalpzero a écrit :Bonjour Marc,

J'aurais une question sur la liquidité de JFD. Je suis un scalpeur assez "agressif" (fort levier et beaucoup de positions) et je vais généralement chercher 3 à 4 pips par trade. Je voulais savoir jusqu'à combien de lots je peux compter être exécuté avec au max 1 à 2 pips de spread? Tout en sachant que la liquidité évolue à tout instant etc...
Plus précisément, seriez-vous capable chez JFD de passer des ordres entre 100 et 200 lots avec au max 1 à 2 pips de spread durant la session européenne? Dans un post précédent, vous aviez dit être capable de passer 500 lots entre 1 à 3 pips de spread. Je suppose donc que pour 100 à 200 lots ça devrait passer comme une lettre à la poste!
Je suis actuellement chez Baxter-FX où je prends des positions en swing trading et je recherche un broker pour pouvoir scalper (eh oui faut bien occuper ses journées). J'ai essayé durant quelque temps Dukascopy, mais l'expérience fut assez terrible je dois dire. On m'a chaudement recommandé JFD alors je suis là pour m'informer un peu...

Merci d'avance pour votre réponse.
Envoyez-moi un email à raffard@jfdbrokers.com
Je vous ferai parvenir un rapport "Execution Metric".
Mieux que des paroles, vous aurez tous les chiffres ;)

Autrement, il faut etre conscient que depuis l'evenement sur l'EUR/CHF en Janvier 2015,
les banques s'exposent moins sur le marché retail et donc fournissent moins de liquidité.
Effectivement, l'evenement sur l'EUR/CHF de Janvier 2015 a démontré que les particuliers ne pouvaient pas toujours assumer les risques qu'ils prennent sur le marché ... on peut donc facilement comprendre que les banques réagissent ainsi.

Maintenant, il ne faut pas prendre mon message comme un gros changement car ce que je dis ci-dessus ne va impacter qu'un tres petit nombre de Traders (et pas forcément ceux qui passent les plus gros ordres).

Comme le disait Cyril TABET dans sa derniere interview, le marché change constatement ... il évolue !
Et de nouveaux fournisseurs de liquidité voient ce changement comme l'opportunité de prendre une part d'un business auparavant réservé aux Banques.
C'est la raison pour laquelle de nouveaux fournisseurs de liquidité non-bancaire (type Hedge Fund) vont arriver prochainement dans le pool de liquidité de JFD.
Dernière modification par Marc RAFFARD le 26 nov. 2015, 14:25, modifié 2 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1277 Message par Marc RAFFARD »

phi1618 a écrit :Alors depuis janvier 2015, les brockers ont pris moins de risques et certains ont une politique de rembourser à hauteur de 50.000$ de balance négative.
voici mon post :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 13&t=12720

Qu'en est-il de JFD Brockers, jusqu'à quel montant de balance négative est-on remboursé ?
Les clients de JFD Brokers sont responsables des risques liés aux positions qu'ils ont sur les marchés financiers.
Autrement dit, vous devez assumer vos pertes et vos balances négatives.
C'est contractuelle entre le Client et JFD Brokers !
(d'ailleurs, c'est ainsi que cela fonctionne sur les marchés organisés ... pour ceux qui ont l'habitude de trader sur les Futures)

Maintenant dans les faits,
nous avons annulé toutes les balances négatives lors de l'evenement de Janvier 2015 sur EUR/CHF.
Nous avons aussi remboursé certaines pertes de clients étant en gestion sous mandat avec un partenaire, pour honorer les pertes maximum du mandat de gestion du partenaire qui s'était engagé a ne pas perdre plus qu'une certaine somme.

Aucun autre broker aurait pris de décision de rembourser des pertes occasionnées par les mauvaises décisions d'un gérant partenaire.

JFD a toujours été orienté sur la satisfaction des clients, comme on dit en Anglais "Trader-Centric"
Et nous ne faisons pas que le dire ... nous l'appliquons !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1278 Message par Marc RAFFARD »

bourse30 a écrit :Merci de nous faire savoir quand cela sera dispo pour la démo, tester avant d'attaquer en réel c'est pas plus mal.

Bonne soirée
Les Add-ons en démo seront prochainement disponible,
je ne peux pas exactement vous dire quand !
Je sais juste qu'une importante mise a jour des serveurs est nécessaire pour que ce soit opérationel.

Vous serez tres certainement informé par email !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1279 Message par Marc RAFFARD »

bourse30 a écrit :Bonjour,

Pour éviter toute erreur avec le Addons trade terminal qui me semble très complet mais pas assez détaillé sur le webi ci-dessus concernant les ordres OCO, normal je n’étais pas présent :) d’où ma question :

Comment procédé lorsque je rentre en position (buy ou sell) au prix du marché d’être automatiquement protégé avec 1 ou 2 stop et avec 3 voire 4 objectifs différents tous cela en OCO, bien sur tout en pouvant déplacer ces ordres stop et limites à ma guise sur le graphique, comme je le fais si bien avec la nano.

Pas possible de tester en démo, dommage. Merci.

Bon weekend,
Le plus simple sera de te faire la main sur le Trade Terminal quand ca sera disponible en démo.
En plus, pour les demandes spécifiques comme celle-ci, je me tiens a ta disposition pour organiser un RDV téléphonique et t'aider ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1280 Message par bourse30 »

Bonjour Marc,

Maintenant que mon compte est validé je reviens sur les multiples stops et take profits.

Avec le trade terminal facile d’utilisation est pratique pour créer un nouvel ordre avec 1 stop et 1 take profit, encore plus rapide en lançant le template préalablement sauvegardé. Reste plus cas déplacer pour affiner si besoin son stop ou take profits ou on veut, (en 1)

Cependant si je veux placer plusieurs take profits ça ne marche pas, je n’y arrive pas, depuis ce matin je teste, même en utilisant OCA en combinant plusieurs ordres rien à faire.

Donc est-il possible avec cet outil de gérer d’avoir plusieurs take profit différents (en2)

Merci de votre réponse.
Pièces jointes
03.jpg

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1281 Message par eromawyn »

Jamais entendu parler de TP partiel avec MT4, mais peut-être que c'est particulier avec les add-ons de JFD. De toute façon, soyons honnêtes : l'intérêt de MT4 n'est pas la qualité de la plate-forme nue, ni même avec des add-ons de broker !

Tu peux par contre créer 3 ordres au même niveau, chacun de 1 lot, avec 3 TP différents pour obtenir ce que tu cherches à faire.

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1282 Message par bourse30 »

Bonjour,

Oui bien sûr créer 3 ordres au même niveau et sortie sur 3 objectif diffèrent, ça je savais déjà, oui mais commissions X3, à part de faire du scalping est d’avoir qu’un seul objectif je veux bien, mais pour le reste je ne pense pas que les traders se contente d’une seul objectif, moi perso ca m’arrive de tourner avec 2 stop et jusqu’à 5 take profit pour la même position.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1283 Message par eromawyn »

Chez JFD, sur le Forex (de même d'ailleurs que la grande majorité des autres brokers Forex), tu n'a pas de minimum de commission, ni de remise de volume pour des grandes opérations.

Autrement dit, tu ne payes pas plus de commissions a ouvrir 3 trades avec des TP différents qu'un seul trade qui sera fermé en 3 temps sur le Forex.

(avec les CFD actions, c'est autre chose, tu as une comission minimum).

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1284 Message par Marc RAFFARD »

Effectivement, tu ne payeras pas 3x plus de commission en placant 3 trades au lieu d'un trade.
Puisque la commission de JFD sur le Forex est basé sur le volume.

Pour ce qui est de l'utilisation des Add-ons,
si tu as un besoin spécifique, le plus simple est de convenir d'un RDV téléphonique afin que l'on puisse se mettre sur Teamviewer. Ainsi, je pourrai t'expliquer pour les OCO et je pourrai répondre a tes questions.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1285 Message par elYsYum »

j'en connais un dont le nom commence par Marc.... et fini par.... Raffard (j'ai fait l'impasse sur antoine et de Brienne ;-) )
qui va s'amuser a faire une petite traduction pour "zeu ouane vou donte spique inegliche".

mi personne a lit, aïe ame faille ne ouiz ite beute note chure fort zi ozeur.... :lol:

Celebrate JFD's 4th Anniversary!
Up to 30% Discount on Your Commission Charges!



Dear Traders,

We, Cyril Tabet, Lars Gottwik and the JFD team are very proud of our Just Fair & Direct trader-centric solutions. We strive to consistently lead by example, set new benchmarks and most importantly offer our clients new trading opportunities.

Until now discounts have only been available to high volume traders, so in order to mark JFD’s 4th Anniversary (December 24th 2015) we have decided to celebrate with all our clients by giving you the chance to reduce your trading costs to a whole new level (0.12 pip EUR/USD spread average + USD 28/M commission charge), irrespective of your trading volumes and without any exception or discrimination… the Just Fair & Direct way!


REDUCED TRADING COSTS = INCREASED TRADING EFFICIENCY
THERE IS NO BETTER TIME TO START TRADING WITH JFD!

We would like to invite you to open a Live Account with us and take advantage of our brand new offer to purchase Prepaid Commissions (from 500 EUR/USD/GBP/CHF) in order to receive a discount on your trading costs (10%, 20% or 30% discount, depending on the Prepaid Commission level of choice) and immediately increase your trading efficiency.


LOWEST TRADING COST EVER Do not miss the opportunity to trade the EUR/USD at the lowest trading costs available in the industry, i.e. 0.2 pip spread (24hr monthly average, Oct. 2015) and a discounted 28 USD per million per side commission charge. Add to that JFD's 0.08 pip positive slippage (24hr monthly average, Oct. 2015) and the EUR/USD 24hr monthly average spread drops to 0.12 pip! An ultra-efficient offer available in full post-trade transparency and with zero conflict of interest (100% DMA/STP Agency only model)


NO CATCH! There are no hidden fees - it's Just Fair & Direct and 100% trader-centric! Our flexible program allows you to prepay a certain amount of commission from 500 EUR/USD/GBP/CHF and receive weekly rebates equal to the relevant level of discount (10%, 20% or 30%) applied to the trading commissions you were charged, applicable for all asset classes excluding Single Stocks and ETFs.



Start Saving Here


UNLIMITED DISCOUNT BENEFITS Your Prepaid Commissions discount benefits are applicable with no expiry date, until the Prepaid Commissions have been fully used, and you can participate in the program an unlimited amount of times throughout your live trading experience with JFD.
Dernière modification par elYsYum le 01 déc. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1286 Message par Marc RAFFARD »

La traduction a été faite,
vous allez aussi prochainement recevoir un email en Francais :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1287 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :La traduction a été faite,
vous allez aussi prochainement recevoir un email en Francais :wink: :wink:
oupsse sot riz, aïe dix dainte nô :-)

edit: vous aurez tous remarquez que c'est moi qui écris les discours de hollande en anglais.... c'est pour ça qu'il ne dit que des conneries.. ...............................ah pardon, on me dit dans l'oreillette que même en français il dit que des conneries.... :lol:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1288 Message par UKLM »

ça va faire débat ! je laisse aux autres le soin de tirer la première salve. :D

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1289 Message par bourse30 »

Effectivement, tu ne payeras pas 3x plus de commission en placant 3 trades au lieu d'un trade.
Puisque la commission de JFD sur le Forex est basé sur le volume.
Ok autant pour moi, trop imprégné des CFD.

D'accord pour RDV sur teamwiever, dispo à partir de 17H

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1290 Message par Marc RAFFARD »

bourse30 a écrit : D'accord pour RDV sur teamwiever, dispo à partir de 17H
Envoyez-moi un email !
:wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1291 Message par FullPips »

Bon, concernant le prépaiement des commissions :

• le montant pré-payé est valide pour tous les comptes du client, ou pour un compte unique ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1292 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Bon, concernant le prépaiement des commissions :

• le montant pré-payé est valide pour tous les comptes du client, ou pour un compte unique ?
le montant prépayé est valide pour un seul compte.
Des webinaires seront organisés dans les jours a venir pour tout vous expliquer en détails.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1293 Message par eromawyn »

Toute première réaction à chaud de quelqu'un qui qui viens d'arriver :
1371600-champagne.jpg
1371600-champagne.jpg (25.43 Kio) Consulté 10492 fois
Et puis en fait non, pré-payer 5000 USD de comissions, ça va pas le faire. Même 500 USD faut que je fasse mes calculs... (que je pourrais faire au lieu de poster bêtement ici).

Et puis merde, ce serait FXCM, je serais entre dire : "il y a là un broker qui va tellement mal financièrement que sa dernière astuce pour trouver de la trésorerie est de faire pré-payer les comissions". C'est quand même pas ça le truc ? (je sais pas pourquoi, mais Marc dira que non).

Mais autre question : que ce passe-t'il quand on a ouvert son compte JFD via un certain IB qui offre du cashback ? (Ca se combine ? entièrement ?).

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1294 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :NO CATCH! There are no hidden fees - it's Just Fair & Direct and 100% trader-centric! Our flexible program allows you to prepay a certain amount of commission from 500 EUR/USD/GBP/CHF and receive weekly rebates equal to the relevant level of discount (10%, 20% or 30%) applied to the trading commissions you were charged, applicable for all asset classes excluding Single Stocks and ETFs
On est bien d'accord que si je prépaie mes commissions, lorsque je trade, plus aucune commission ne m'est facturée sur la plateforme, et qu'en plus je reçois un rebate hebdomadaire correspondant à ma remise ?

C'est vrai que c'est pas limpide votre truc...

Autre question, j'aurais droit à une facture acquittée pour les commissions prépayée ? (pour ma compta)

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1295 Message par UKLM »

eromawyn a écrit :
Mais autre question : que ce passe-t'il quand on a ouvert son compte JFD via un certain IB qui offre du cashback ? (Ca se combine ? entièrement ?).
en voilà une bonne question, c'est la première qui m'est venue.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1296 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit : Et puis en fait non, pré-payer 5000 USD de comissions, ça va pas le faire. Même 500 USD faut que je fasse mes calculs... (que je pourrais faire au lieu de poster bêtement ici).
Pour les 5000 USD, ca dépend ... le client qui a un compte de 100K, ca ne lui posera pas de soucis !
Par contre, si tu as un compte de 10K, ca n'a effectivement aucun sens de prépayer 5000 USD de commission !
C'est aussi pour ca qu'il y a plusieurs tranches. Tu peux ainsi prépayer 500 USD et avoir une commission réduite que tu n'aurais pas autrement.
eromawyn a écrit : Et puis merde, ce serait FXCM, je serais entre dire : "il y a là un broker qui va tellement mal financièrement que sa dernière astuce pour trouver de la trésorerie est de faire pré-payer les comissions". C'est quand même pas ça le truc ? (je sais pas pourquoi, mais Marc dira que non).
C'est une offre win-win:
Le client profite d'un rabais sur ses commissions
et JFD fidélise les clients dans le temps.
eromawyn a écrit : Mais autre question : que ce passe-t'il quand on a ouvert son compte JFD via un certain IB qui offre du cashback ? (Ca se combine ? entièrement ?).
Si vous etes passé par un IB ca ne change rien !
Vous pouvez quand meme profiter de l'offre !!!

Si vous avez deja une commission réduite car vous faites beaucoup de volume ...
la discount sera calculé sur la commission réduite que vous avez.
Et donc, vous pourrez en profiter !
Dernière modification par Marc RAFFARD le 03 déc. 2015, 15:32, modifié 2 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1297 Message par UKLM »

FullPips a écrit :plus aucune commission ne m'est facturée sur la plateforme
c'est pousser le rêve un peu trop loin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1298 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : On est bien d'accord que si je prépaie mes commissions, lorsque je trade, plus aucune commission ne m'est facturée sur la plateforme, et qu'en plus je reçois un rebate hebdomadaire correspondant à ma remise ?

C'est vrai que c'est pas limpide votre truc...

Autre question, j'aurais droit à une facture acquittée pour les commissions prépayée ? (pour ma compta)
En fait, quand tu vas prépayer tes commissions, tu auras comme "un deuxieme compte", sur lequel tes commissions prépayées seront déposées.
Sur ton compte de Trading, tu vas payer tes commissions comme d'habitude et chaque lundi, tes commissions seront remboursées.

Je ferai un webinaire Mardi soir avec JFD pour expliquer en détail comment ca fonctionne !
Jeudi 10 Décembre, nous serons également les invités de l'emission de Fabien pour vous présenter cette nouvelle offre !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

zitrad
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2015, 14:47

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1299 Message par zitrad »

Bonjour,

Ayant un compte chez JFD mais ne voulant pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, je voulais savoir s'il existait d'autres brokers forex qui fonctionnent sur le même modèle que JFD? Et si possible dans une autre juridiction que JFD...

Merci d'avance!

zitrad
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2015, 14:47

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1300 Message par zitrad »

Ce que j'ai trouvé de plus proche c'est "Darwinex" qui est un broker UK sur le même modèle que JFD (DMA/STP agency model). Est-ce que quelqu'un le connait ou aurait déjà tradé avec eux?

Répondre