JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1201 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : la bonne nouvelle: Les trois plateforme (MT4, Tradable, Guidants) seront accesssibles avec un seul compte et avec les memes identifiants !
Donc à priori Tradable et Guidants sont juste 'bridgés' sur MT4 ?

Les trades ouverts en amont sur Tradable et Guidants pourraient être pris en charge par un EA sur la MT4 ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1202 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Donc à priori Tradable et Guidants sont juste 'bridgés' sur MT4 ?

Les trades ouverts en amont sur Tradable et Guidants pourraient être pris en charge par un EA sur la MT4 ?
Je pense que oui !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1203 Message par FullPips »

Bon question sérieuse ...

J'ai ouvert un gros chantier d'évaluation de la plateforme MyFxBook AutoTrade.

Cela faisait un moment que c'était sur ma todo-List, et pour le coup, je fais le job à fond.

Je vous tiendrais au courant d'ici peu sur une file idoine.

La question est : pourquoi JFD Brokers ne propose pas MyFxBook AutoTrade ?

Il y a vraiment un coup à jouer là ! Avec vos spreads et vu que vos serveurs sont à NY4, vous pourriez être les meilleurs en terme de slippage. Je pense même qu'un slippage positif vs les comptes des signaux est envisageable.

Il vous suffirait d'augmenter la commission de l'équivalent d'un up-mark de 0.4 pips de spread pour payer MyFxBook.

Pour info, le minimum c'est $ 1'000.--, soit 2x votre propre minimum. Donc franchement, je pense que c'est une idée a creuser.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1204 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : La question est : pourquoi JFD Brokers ne propose pas MyFxBook AutoTrade ?

Il y a vraiment un coup à jouer là ! Avec vos spreads et vu que vos serveurs sont à NY4, vous pourriez être les meilleurs en terme de slippage. Je pense même qu'un slippage positif vs les comptes des signaux est envisageable.

Il vous suffirait d'augmenter la commission de l'équivalent d'un up-mark de 0.4 pips de spread pour payer MyFxBook.

Pour info, le minimum c'est $ 1'000.--, soit 2x votre propre minimum. Donc franchement, je pense que c'est une idée a creuser.
je vais passer le message :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

onizuka
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2015, 02:31

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1205 Message par onizuka »

Amis traders bonjour,

J'ai récemment ouvert un compte avec JFD et souhaiterais avoir votre avis sur 2 trades récents (j'ai inclus une copie d'écran MT4 avec les chandelles concernées encadrées en vert, 13: 29 et 13: 30, ainsi qu'une copie d'écran du log MT4). Je précise que ces 2 trades ont été placés juste avant la publication du unemployment raté au Canada (high impact news) avec tout ce que ça implique en matière de slippage et d'augmentation de spread. Néanmoins, j'utilise un VPS Equinix localisé à New York qui théoriquement devrait m'assurer des conditions de latence idéales. 2 choses :

-pour le sell ordre, le slippage, normal vu les conditions, me paraît vraiment excessif (stop-loss a 1.29378 mais exécution à 1.29534
-pour le buy ordre, c'est encore plus louche. Exécution à 1.29516 (À 13: 29:59: 244 selon le log MT4) mais en regardant de plus pres, la chandelle de 13: 29 s'est achevée à un prix beaucoup plus bas.

J'ai demandé un rapport d'exécution pour clarifier tout ça et je ne veux pas encore tirer de conclusions définitives sur JFD à la suite de ces 2 trades mais après tout le bien que j'ai entendu sur ce broker, ça m'ennuierait vraiment de fermer mon compte chez eux aussi rapidement et de repartir à la recherche d'un nouveau broker. Encore une fois, je précise que je connais les risques lies aux "news trading".

Merci d'avance à celles et ceux qui m'apporteront des éléments de réponse
Cordialement
Capture2.PNG
Capture1.jpg

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1206 Message par Jeff719 »

Bonjour.

C'est compliqué les audit de trades, il faut aller au fond des choses.

C'est vrai qu'apparemment tu est exécuté aux pires prix.

Une question car je ne comprend pas un truc :

- L'OPEN BUY n'est pas exécuté à 1.29516, ça c'est ta limite, il est exécuté à 1.29534.
- Auquel cas son slippage d'open n'est que de 1.8 pips ce qui semble raisonnable en news.
- D'ailleurs l'ordre est exécuté moins d'un 10ième de secondes avant le CLOSE SELL stoppé précisément au même prix.

Maintenant pour comparer le niveaux de prix avec l'aspect des bougies, ce qui nous manque vraiment, c'est le spread à ce moment là. En effet, la différence entre un buy et un sell quand on observe des bougies ou des ticks, c'est que le buy (qui peut être un close de sell) comporte le spread en plus.

Le spread peut être géant à ce moment et on ne peut juger des niveaux de buy par rapport aux bougies (et donc aux ticks potentiels) sans cette information.

Donc ma question c'est qu'il ne me semble pas que le buy soit plus louche, au contraire ?

Ceci dit, les slippages du sell semblent quand même fort de café (9.4 pips à l'open et 15.6 pips au close).

Maintenant, ce qui nous manque avant de râler c'est un graphique en ticks. Peut être que les ticks sont densément au milieux de ces bougies volatiles (donc non concernés par tes limites et tes exécutions) et que c'est vers les extrêmes qu'on observe peu de tick mais avec des jumps effroyables.

Ce qui cause des slippages énormes, mais sans les ticks on ne peut que conjecturer.

Mon compte demo sur JFD présente exactement les mêmes bougies que ton post :
USDCADM1.png
En pointillé les limites des ordres.
En trait plein les exécutions.
En vert l'OPEN SELL
En rouge le SELL stoppé
Pour mémoire, la limite de l'OPEN BUY en bleu, exécuté au même prix que le SELL stoppé.

Pour conclure, je dirait qu'il convient d'instrumenter l'audit de trade. Pour ce faire, ce n'est pas si compliqué mais nécessite quelques développements. Il faut un fichier par trade avec une volée de ticks juste avant l'open et juste après. Pour le close pareil. Et bien sur les spreads dans les deux cas.

Si ça t'intéresse (ou toute autre personne du site), je vais m'engager dans ces développements bientôt. Une coopération pour partager le travail serait la bienvenue.

A suivre...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1207 Message par FullPips »

En fait le seul moyen de savoir si JFD est un broker adéquat pour ton cahier des charges, c'est d'organiser un comparatif avec un test en parallèle mettant en concurrence plusieurs brokers.

C'est ce que je suis en train de faire pour déterminer quel est le meilleur broker pour la plateforme MyFxBook AutoTrade.

Je n'ai choisi que les brokers les plus réputés, et je mesure plus de 4 pips d'écarts entre le meilleur et le pire !

Evidement, mettre en place un tel comparatif demande du travail. Mais cela fait partie du job.

Ce qui est certain, c'est que JFD ne t'a pas 'truandé', leur modèle ne le permet pas.

onizuka
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2015, 02:31

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1208 Message par onizuka »

Jeff, fullpips, Merci pour votre reponse

Jeff, pour rebondir sur ce que tu disais par rapport a l'open buy, effectivement il serait tres important d'avoir les spreads exacts au moment precis ou le trade a ete execute. Neanmoins, un petit tour sur my fxbook montre que les spreads JFD, entre 13:29 et 13:30 montent jusqu'a 13 pips maximum. Etant donne que j'utilise un VPS en colocation au plus pres des serveurs de JFD, j'ose esperer que j'aurais pu obtenir mieux mais supposons....

Si je me fie au log MT4, la bougie de 13:29 s'est achevee a 1.29117, ce qui voudrait dire que le spread s'est elargi a plus de 40 pips a ce moment precis, entrainant non seulement le declenchement de mon buy order et tout de suite apres la fermeture de ce buy order ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1209 Message par Jeff719 »

En effets, les conditions de l'OPEN BUY semblent étranges.

C'est toutefois possible avec 13 pips de slippage si l'on envisage les ticks tordus suivant :

Au moment de l'OPEN BUY quelques ticks proches du plus haut de la bougie. Etant donné que ces ticks surprenants viennent de traverser toute la bougie, c'est sur que l'on a le spread maximum. L'open se fait, puis il suffit d'un tick quelques pips plus bas (en fait il suffit de 7pips adverses pour se faire sortir, vu que l'ordre a 20 pips d'écart entre le seuil de déclenchement et le stop).

Puis un ticks adverse arrive et le close subit un slippage de 2.6 pips.

Ensuite les derniers tick de la bougie arrivent, au prix du close bougie donc.

Il faut donc en effet quelques ticks proches du sommet de la bougie, puis les (ou le ) derniers ticks en bas. Soit une balade de plus de 25 pips entre le plus haut et le plus bas de la bougie, ceci dans l'avant dernière demi seconde de cette bougie M1 !

Cependant, je reste toujours sur ma faim sans un graphique en ticks.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

onizuka
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2015, 02:31

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1210 Message par onizuka »

Encore une fois Jeff, merci pour ton analyse

Effectivement, il est possible que le BUY ordre ait été exécuté à cause d'un tick tordu. Il n'en reste pas moins que de tous les brokers que j'ai pu essayer ( je parle de comptes live, pas de comptes démo), c'est la pire exécution que je n'ai jamais eue. Comment faire confiance à son broker si tu peux te faire stopper à tout moment par ce genre de "tick tordu" ?

Le BUY aurait dû etre activé à 13: 30, pas à 13: 29 et voila comment un trade qui clairement aurait dû etre profitable devient une perte.

Au risque de paraître aigri, je me demande si je n'aurais pas ete mieux exécuté, même avec le plus malhonnête des markets makers.

J'attends avec impatience le rapport d'exécution pour voir quelles circonstances abracadabrantesques ont pu aboutir à ça et je te le ferai éventuellement parvenir si ça t'interesse

Cordialement

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1211 Message par duriantrader »

Marc, premièrement merci pour les infos...
Sinon, en attendant l'arrivée de Guidants et cie pour le trading live, JFD ne pourrait-il pas demander à Guidants de permettre un choix d'unité de temps plus libre? du genre 1, 2, 3, x minutes? Ca doit pas être très difficile à coder ça. Sur MT4 ils ont réglé ce problème par un script (c'est toujours aussi ridicule car c'est super simple à coder dans la plateforme de base, c'est toujours mieux ça que rien) mais comment on fait sur Guidants pour trader en UT 2 minutes par exemple??? Vous pourriez pas faire cette demande vous?? Vous aurez sûrement plus de poids que nous pour négocier :wink:

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1212 Message par duriantrader »

Concernant le problème de "onizuka"
Je comprends tout à fait ta frustration sur ce trade MAIS, et le prends pas mal, pourquoi aller chercher les problèmes en essayant de scalper pendant une news majeurs???
99.9% des trades exécutés par JFD sont de très bonne qualité mais après les ordres passés pendant un nfp ou autre news majeure ne pourront jamais être parfaits!!! Il y a beaucoup trop d'éléments extérieurs et sur lesquels JFD n'a aucun contrôle qui vont augmenter le risque d'une mauvais exécution.
Evite tout simplement ces périodes pour trader et 99.9% de tes problèmes seront réglés!!!
Votre problème reviendrait par exemple à produire 1 million de voitures et sur UNE seule de celles-ci, il y aurait un petit boulon qui casserait, et à cause de ça vous remettriez en cause la qualité des 999'999 autres voitures qui fonctionnent à merveille!
Il y aura toujours à un moment donné un problème d'exécution, une latence qui augmenterait, une coupure de connexion etc... et tout ça fait parti du jeu et si au moindre petit problème vous remettez tout en cause alors faut peut être chercher le problème chez vous. Avoir une mauvaise exécution sur 1 million n'est absolument pas un problème, si ça devait se produire chaque dixième trade là ça deviendrait un vrai problème...

onizuka
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2015, 02:31

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1213 Message par onizuka »

Je cite le rapport d'execution que je viens de recevoir :

pour l'ouverture du buy stop:
"Please note that the Buy orders are opened by the Ask price and closed by the Bid price"

pour la fermeture du buy stop :
"Please note the the buy orders are opened by the Ask price and closed by the Bid price"

jusqu'ici tout va bien mais ensuite...

pour l'ouverture du sell stop :
"We would like to mention that the Sell orders are opened by the Ask price"

pour la fermeture du sell stop
"We would like to mention that the Sell orders are closed by the Ask price."

Est ce une erreur ? il me semblait que les sell orders etaient actives par le bid et clotures par le ask....

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1214 Message par FullPips »

Je remarque que depuis le 1er octobre le swap sur sell EURUSD est positif chez JFD, alors qu'il était négatif jusqu'à fin septembre.

Amélioration côté JFD ou changement des taux d'intérêts ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1215 Message par Marc RAFFARD »

onizuka a écrit :
pour la fermeture du sell stop
"We would like to mention that the Sell orders are closed by the Ask price."

Est ce une erreur ? il me semblait que les sell orders etaient actives par le bid et clotures par le ask....
Il y a eu effectivement une erreur dans le rapport d'exécution.
Une erreur de frappe !
Veuillez noter que ce devrait effectivement être:
"We would like to mention that the Sell orders are closed by the Bid price."
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1216 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Je remarque que depuis le 1er octobre le swap sur sell EURUSD est positif chez JFD, alors qu'il était négatif jusqu'à fin septembre.

Amélioration côté JFD ou changement des taux d'intérêts ?
Comme nous l'avions déjà dit plusieurs fois,
JFD Brokers négocie constamment avec les partenaires technologiques, prime broker et fournisseurs de liquidité pour améliorer son offre.

L'offre de JFD ne peut donc que progresser dans le bon sens,
même si nous sommes déjà à un niveau de compétitivité haut.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1217 Message par Marc RAFFARD »

Jeff719 a écrit : Maintenant pour comparer le niveaux de prix avec l'aspect des bougies, ce qui nous manque vraiment, c'est le spread à ce moment là.
C'est un peu tard maintenant pour vérifier ...
mais dans les heures qui suivent, vous pouvez vérifier les spreads sur http://www.myfxbook.com/forex-broker-sp ... ead/1131,5
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1218 Message par Marc RAFFARD »

onizuka a écrit : J'attends avec impatience le rapport d'exécution pour voir quelles circonstances abracadabrantesques ont pu aboutir à ça et je te le ferai éventuellement parvenir si ça t'interesse
J'ai essayé de t'appeler et je t'ai envoyé un email ... sans réponse !
Le rapport d'exécution a-t-il pu répondre à tes questions ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1219 Message par Marc RAFFARD »

duriantrader a écrit :Marc, premièrement merci pour les infos...
Sinon, en attendant l'arrivée de Guidants et cie pour le trading live, JFD ne pourrait-il pas demander à Guidants de permettre un choix d'unité de temps plus libre? du genre 1, 2, 3, x minutes? Ca doit pas être très difficile à coder ça. Sur MT4 ils ont réglé ce problème par un script (c'est toujours aussi ridicule car c'est super simple à coder dans la plateforme de base, c'est toujours mieux ça que rien) mais comment on fait sur Guidants pour trader en UT 2 minutes par exemple??? Vous pourriez pas faire cette demande vous?? Vous aurez sûrement plus de poids que nous pour négocier :wink:
Aux dernières nouvelles,
Tradable arrivera un peu avant Guidants !

Je vais faire passer ton message ... je ne peux rien te promettre !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1220 Message par Jeff719 »

duriantrader a écrit :Concernant le problème de "onizuka"
Je comprends tout à fait ta frustration sur ce trade MAIS, et le prends pas mal, pourquoi aller chercher les problèmes en essayant de scalper pendant une news majeurs???
99.9% des trades exécutés par JFD sont de très bonne qualité mais après les ordres passés pendant un nfp ou autre news majeure ne pourront jamais être parfaits!!! Il y a beaucoup trop d'éléments extérieurs et sur lesquels JFD n'a aucun contrôle qui vont augmenter le risque d'une mauvais exécution.
Evite tout simplement ces périodes pour trader et 99.9% de tes problèmes seront réglés!!!
Votre problème reviendrait par exemple à produire 1 million de voitures et sur UNE seule de celles-ci, il y aurait un petit boulon qui casserait, et à cause de ça vous remettriez en cause la qualité des 999'999 autres voitures qui fonctionnent à merveille!
Il y aura toujours à un moment donné un problème d'exécution, une latence qui augmenterait, une coupure de connexion etc... et tout ça fait parti du jeu et si au moindre petit problème vous remettez tout en cause alors faut peut être chercher le problème chez vous. Avoir une mauvaise exécution sur 1 million n'est absolument pas un problème, si ça devait se produire chaque dixième trade là ça deviendrait un vrai problème...
Bonjours à tous.

Si j'était le premier à trouver douteux de trader les news, puis de râler sur l'exécution sans sauvegarder dans un fichier les ticks et le spread (de chaque ticks ) autour des exécutions, je ne te suis pas dans ta critique de onizuka.

En effet, son propos est de trader les news, puis d'analyser l'exécution. Le débat n'est pas Est-ce une bonne idée de trader les news. Ensuite, la comparaison avec l'automobile me semble inadaptée. Ce n'est pas une histoire de 1/1000000. Peut être que l'exécution lors de news est particulièrement désastreuses. Et qu'elle l'est moins chez d'autres brokers. C'est une question de liquidité. La liquidité, lors qu'elle vient à manquer, dépend du broker... et surtout de ses fournisseurs de liquidités. Quoi qu'il en soit, avant de juger de la qualité d'exécution, il ne faut pas un cas, mais un bonne 10aine (30 serait mieux), pour tirer des conclusions.

Maintenant, pour regarder de plus près, observons TicksStory/Dukascopy :
TickNewsUSDCAD.jpg
Il vrai que ce ne sont pas les ticks de JFD et que ce ne sont pas des ticks non plus (Bars S1 en fait).

En bleu H, en rouge L.

On voit que tout se passe en 8 secondes :
- La chute se fait en 1 seconde. Comme on n'a pas les ticks, on n'a pas le détail, mais en single print, doit pas y en avoir des masses et la liquidité est tarie.
- Ensuite on est stabilisé pendant 6 secondes.
- Puis le jump se fait dans la dernière seconde de la bougie M1. (Attention, selon les fournisseurs de datas ou les brokers, il peut y avoir des blagues ou la dernière seconde M1 n'est pas la même pour tout le monde - 59 ou 00).
- Comme on n'a pas les ticks, on ne sait pas si l'affaire se fait en un 1/100ième ou 1/10ième de secondes, mais ça importe peu : VPS ping 1ms ou pas, ça ne change rien. Il y a probablement un jump de 23pips entre 2 ticks.

Conclusion :
- Les énormes slippages du SELL (open et close stoppé) sont normaux : il suffit de regarder les secondes pour comprendre.
- Le diagnostic de MyFX du max spread n'est probablement pas fiable pour ces évènements qui se passent en 10ième de secondes. On a probablement eut un pic dépassant les 20 pips (et non 13).
- De fait un Open stop qui place un stop à 20 pips, si le spread fait plus de 20 pips se fait exécuter stopper immédiatement.

Quitte à être lourd, je pense que s'il est possible de s'amuser avec les news, ça n'a pas de sens de la faire sans instrumenter les ticks. On voit ici combien il n'est pas sérieux de mettre des niveaux qui ne tiennent pas compte d'un éventuel spread géant. Pour avoir l'information, il faut archiver ticks et spread de différentes news, et ceci pour chaque broker étudié.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1221 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit : - Comme on n'a pas les ticks, on ne sait pas si l'affaire se fait en un 1/100ième ou 1/10ième de secondes, mais ça importe peu : VPS ping 1ms ou pas, ça ne change rien. Il y a probablement un jump de 23pips entre 2 ticks.
Je rappelle un point : les agrégateurs utilisent souvent des filtres pour éviter les spikes. Donc sur une news, c'est très probable que les filtres s'activent et donc coupent la liquidité durant quelques millisecondes, voire d'avantage.

Pour avoir très récemment été impacté par des spykes monstrueux chez LiteForex, dont 1 à plus de 80'000 pips (EURCHF > 9.6000), nul doute que ces filtres ne sont pas du luxe !!

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1222 Message par Jeff719 »

Dans la continuité du débat sur l'exécution lors d'une news : Le livre beige de la FED !

Pour commencer, EURUSD ça me semble plus gros que USDCAD. Ya du volume et si ça décale, ce n'est pas du single print (cf market profile pour le terme). Je dirais même que ça se bouscule au portillon :wink:

Déjà l'affaire ne dure pas 8 secondes (cf l'analyse plus haut), mais 30mn. Ca donne plus de temps pour cliquer. Certes les thuriféraire des spikes et graphiques en ticks diront que le vrai décalage violent suite à news s'est passé en 4 mn, pour... 12 pips avec un pic à 15 pips. Sans doute que le contenu était soporifique, mais comme on fait ici de l'AT et rien de fondamental, n'en disons rien.

Après 25 minutes, l'affaire se résume à 25 pips. Le break du range avant new est assez limpide pour être dans le bon sens. Après 45 mn, ça s'envole à nouveau. Comme quoi dans un livre beige, il y a plusieurs chapitres :mrgreen: Puis ça se tasse et au bout d'une heure on est à 38 pips.
Beige.jpg
De 20h00 à 20h15 ActivTrade Demo. Attention au graphique en ticks, ce n'est pas une échelle de temps.

Ah zut ! la prochaine fois je prendrais un compte réel, pour avoir le vrai spread de news :oops:

Tout ça pour dire que le trading de news dépend vraiment de la paire et de l'impact de la news sur celle-ci. Si la liquidité disparaît : casse cou, sinon tout va bien.

Faut reconnaître que quand on voit ça, le trading de news est tentant :
BreakNews.jpg
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

onizuka
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2015, 02:31

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1223 Message par onizuka »

Merci à tous pour vos commentaires très informatifs et merci à toi Marc pour ton email personnalisé. Effectivement le rapport d'exécution m'a aidé à y voir un peu plus clair.

Pour ceux que ça interesse, je suis alle télécharger sur le site de dukascopy le tick data correspondant à la période à laquelle mes trades ont été passes (voire les attachements). Mon but ici n'est pas de dénigrer JFD mais juste de fournir un element de comparaison concernant les spreads offerts par un autre broker. Même s'ils sont plus faibles chez Duka, un très fort slippage aurait pu donner un résultat pire encore avec Duka mais n'ayant pas de compte chez eux, tout cela n'est qu'une hypothèse...

J'en profite pour poser une question. Lorsque j'étudie le MT4 log sur mon PC, je voudrais savoir si les heures, minutes, secondes et millisecondes notées sont celles de mon ordinateur ou celles du serveur JFD .

Encore une fois merci à tous
Pièces jointes
Capture-usdcad.PNG
Capture-usdcad.PNG (28.11 Kio) Consulté 12756 fois
USD-CAD_Ticks_09.10.2015-09.10.2015.xlsx
(17.06 Kio) Téléchargé 142 fois

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1224 Message par Marc RAFFARD »

onizuka a écrit : J'en profite pour poser une question. Lorsque j'étudie le MT4 log sur mon PC, je voudrais savoir si les heures, minutes, secondes et millisecondes notées sont celles de mon ordinateur ou celles du serveur JFD .
C'est l'heure de ton ordinateur !
:wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1225 Message par duriantrader »

duriantrader a écrit :Guidants de permettre un choix d'unité de temps plus libre? du genre 1, 2, 3, x minutes? Ca doit pas être très difficile à coder ça. Sur MT4 ils ont réglé ce problème par un script (c'est toujours aussi ridicule car c'est super simple à coder dans la plateforme de base, c'est toujours mieux ça que rien) mais comment on fait sur Guidants pour trader en UT 2 minutes par exemple??? Vous pourriez pas faire cette demande vous?? Vous aurez sûrement plus de poids que nous pour négocier :wink:
Bon je me suis renseigné directement chez Guidants et j'ai eu le droit à la réponse standard: "it's on our to-do list."
J'avais reçu la même réponse pour une autre plateforme et c'était il y a 2 ans!!!
Donc pour ma part j'oublie Guidants...

Répondre