JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#801 Message par Verbal Kint »

Cette nouvelle tarification ne risque-t-elle pas d'impacter négativement le rendement de Top Spin ??
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#802 Message par Marc RAFFARD »

Ca ne changera rien pour TopSpin !
Il s'agira d'une offre a part a laquelle le client pourra choisir de souscrire.

Soyez patient, vous aurez plus de détails prochainement ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#803 Message par FullPips »

En tout cas merci à Marc pour ses retours sur les projets de JFD. C'est tout de même agréable d'avoir des nouvelles 'inside'.

Pour les quelques problèmes techniques subits, c'est presque inévitable, surtout lors de migrations technologiques.

Je viens de lire que le terminal Bloomberg était hors service durant des heures vendredi, ce qui a notablement impacté toute la finance mondiale... comme quoi aucun prestataire n'est à l'abri de quelques soucis techniques...

Je suis curieux de voir si le nouvel intégrateur supplémentaire aura un impact sur les swaps. En effet, si on choisi la liquidité LMax chez JFD, on dispose de swap plus faibles, donc il devrait y avoir une corrélation ?

Pour les VPS, expérience faite, les VPS directement proposé sous leur marque par les brokers sont juste toxiques. J'ai eu un VPS FXCM, techniquement un truc à classer comme 'farce et attrape', et surtout bardé de 'back doors' qui offrent un accès illimité au broker sur nos données.

J'ai donné sur cette file les coordonnées d'un bon VPS à $ 20.-- par mois. Encore une fois, tant que l'on est sous MT4, on n'est définitivement pas à 1 ms près !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#804 Message par FullPips »

Toujours de sérieux problèmes de réseau chez JFD :(

Ce matin 29 avril à 07:19 heure de Lausanne, j'ai été exécuté via le 'node' en Asie alors que mon VPS est à NewYork !! (pour être précis, dans le datacenter Parsippany II à Newark).

Malgré cette latence de transport monstrueuse, l'exécution a été très correcte.

Même quand cela passe via les 'node' US, la latence est anormalement longue, de l'ordre de 15 ms au lieu des 1 à 2 ms qui seraient normales. Cela veux dire que la route passe par Dieu sait où.

C'est possible d'avoir une IP qui ping sur le serveur de trading à NY4 ? Histoire de monitorer la liaison ?
150429_0719.png
150429_0719.png (49.36 Kio) Consulté 11195 fois

Avatar de l’utilisateur
UltraFXTrend
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2014, 00:35

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#805 Message par UltraFXTrend »

De mon coté j'ai aussi le même problème. Je suis à 158 ms basé aussi à NY alors que d'habitude j'ai un ping de 2 ms

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#806 Message par FullPips »

Ils étaient sans doute en travaux.

Les nodes US et EU sont de nouveaux actifs.

Mieux, la plateforme s'est mise automatiquement sur FC01, ce qui merdait il y a quelques temps.
150429_1800.png
150429_1800.png (10.32 Kio) Consulté 12000 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#807 Message par Fabien LABROUSSE »

Je trade de nouveau avec mon compte perso chez JFD. Les résultats sont diffusés ici:

Image

J'ai déposé par virement auprès de la Barclays en Grande Bretagne.Je vais de nouveau rajouté des fonds la semaine prochaine.

Pour le moment je trade uniquement le DAX. Tout roule.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#808 Message par elYsYum »

salut, combien du point sur le dax ?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#809 Message par Fabien LABROUSSE »

1€ du point sur DAX.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#810 Message par elYsYum »

http://www.myfxbook.com/forex-broker-spreads

tiens c'est bizarre y'a plus JFD...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#811 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :http://www.myfxbook.com/forex-broker-spreads

tiens c'est bizarre y'a plus JFD...
Moi je le vois normalement.

Essaie de recharger la page, vider le cache du navigateur, etc.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#812 Message par Fabien LABROUSSE »

Je les vois aussi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#813 Message par elYsYum »

dites non a la drogue !.... :oops:

ou alors a la bonne... sorry et merci
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#814 Message par FullPips »

Ha purée ! J'ai failli devenir fou :twisted:

Donc je fais le ménage sur mon VPS US, et j'installe une nouvelle plateforme MT4 pour mon compte réel JFD.

Vu que je bosse avec une vingtaine de brokers, j'ai un dossier avec tous les installateurs des brokers.

Des plateformes, j'en installe en quantité industrielle, donc la routine ...

Sauf que là, ma nouvelle plateforme JFD me dit : no connect !!?? :shock: :shock:

Pourtant mon mot de passe ne peut être que bon, c'est quoi ce merdier :?:

Après 2 heures je trouve enfin : il faut utiliser l'installateur dernier cris disponible sur le site JFD, car mon compte ne se trouve plus sur le serveur 'JFD-LIVE.srv' mais sur le (nouveau ?) serveur 'JFD-LIVE01.srv' !!

Et bien entendu l'ancien installateur n'installe pas les nouveaux fichiers pour les nouveaux serveurs, alors que sur les plateformes déjà installées, une mise à jour à du se faire automatiquement.

Si cela peut servir à d'autres...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#815 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :Ha purée ! J'ai failli devenir fou :twisted:

Donc je fais le ménage sur mon VPS US, et j'installe une nouvelle plateforme MT4 pour mon compte réel JFD.

Vu que je bosse avec une vingtaine de brokers, j'ai un dossier avec tous les installateurs des brokers.

Des plateformes, j'en installe en quantité industrielle, donc la routine ...

Sauf que là, ma nouvelle plateforme JFD me dit : no connect !!?? :shock: :shock:

Pourtant mon mot de passe ne peut être que bon, c'est quoi ce merdier :?:

Après 2 heures je trouve enfin : il faut utiliser l'installateur dernier cris disponible sur le site JFD, car mon compte ne se trouve plus sur le serveur 'JFD-LIVE.srv' mais sur le (nouveau ?) serveur 'JFD-LIVE01.srv' !!

Et bien entendu l'ancien installateur n'installe pas les nouveaux fichiers pour les nouveaux serveurs, alors que sur les plateformes déjà installées, une mise à jour à du se faire automatiquement.

Si cela peut servir à d'autres...
j'ai comme réflexe de vieille informaticien d'aller tjrs chercher la dernière version du soft sur le site ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#816 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :j'ai comme réflexe de vieille informaticien d'aller tjrs chercher la dernière version du soft sur le site ;-)
Sauf que bien que le dernière build de MT4 date de décembre 2014, les brokers ont reçu semble-t'il récemment un nouvel installateur merdique qui lance le navigateur internet, et qui surtout ne permet plus de spécifier un dossier d'installation déterminé.

Le paradoxe, c'est que si on télécharge la version 'officielle' de la MT4 chez MetaQuotes, on a l'installateur normal qui permet de choisir son dossier, si on veut un alias, si on veut lancer la MT4, etc.

C'est clair que si on a 1 MT4 on s'en fout. Mais si on en a des dizaines, ce bordel est vite chiant :cry:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#817 Message par Trader55 »

FullPips a écrit :
Donc je fais le ménage sur mon VPS US, et j'installe une nouvelle plateforme MT4 pour mon compte réel JFD.
Il est cher le VPS US ?

Et d'ailleurs ... non je vais ouvrir une file expres...
FullPips a écrit : Et bien entendu l'ancien installateur n'installe pas les nouveaux fichiers pour les nouveaux serveurs, alors que sur les plateformes déjà installées, une mise à jour à du se faire automatiquement.

Si cela peut servir à d'autres...
Automatique pas sûr, j'ai vecu aussi les nouveaux comptes à installer sur les nouveaux serveurs JFD.
tu accèdes au serveur 2 par là :

JFD-Live02
mt4live02.jfdbrokers.com:443

En fait selon tes comptes , ils tourneront sur JFD Live ou JFD Live02

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#818 Message par elYsYum »

salut marc.

j'ai trois questions.

vous en êtes ou de cette grosse nouvelle pour le changement des frais d'ordres ?

et c'est quoi ce changement dans les servers qu'on a eu dernièrement?
mon frere qui s’entraîne avec mon compte JFD avait jfdlive seulement avant. Il a maintenant jfdlive01 ( et apparemment y'aurait jfdlive02 chez certain mais cela n’apparaît pas sur mon/son compte)

et y'a t'il possibilité de bloquer mt4 sur un server?
j'entend par la que des fois il se fais deconnecter du node fc01 et re connecter au node AZ02 qui est vraiment pas top (perte catastrophique de paquet) chez moi.

je te remercie
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#819 Message par Marc RAFFARD »

Nouveau spot publicitaire de JFD sur Bloomberg:

https://youtu.be/yckESZN4WLQ

* si l'admin du forum peut editer mon message afin que la video apparaisse correctement, je lui en serai fort reconnaissant :oops:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#820 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :salut marc.

j'ai trois questions.

vous en êtes ou de cette grosse nouvelle pour le changement des frais d'ordres ?

et c'est quoi ce changement dans les servers qu'on a eu dernièrement?
mon frere qui s’entraîne avec mon compte JFD avait jfdlive seulement avant. Il a maintenant jfdlive01 ( et apparemment y'aurait jfdlive02 chez certain mais cela n’apparaît pas sur mon/son compte)

et y'a t'il possibilité de bloquer mt4 sur un server?
j'entend par la que des fois il se fais deconnecter du node fc01 et re connecter au node AZ02 qui est vraiment pas top (perte catastrophique de paquet) chez moi.

je te remercie
Bonjour elYsYum,

Ca va venir, nous sommes sur plein de projets (www.jfdchange.com ... www.jfdwealth.com etc ...)
Je vais prochainement organiser un webinaire avec Cyril TABET, l'equipe de JFD Wealth dans le sud de la France et moi-meme pour vous expliquer les nouveautes et innovations que nous avons mis en place dernierement.

Au niveau des serveurs, il y a plusieurs choses.
Nous avons change de fournisseur pour une solution plus performante.
Aussi, comme vous le savez, la croissance de JFD est exponentielle. Nous avons donc du ajouter un autre serveur MT4.
Il y a donc effectivement jfdlive01 et jfdlive02 !

Concernant le serveur sur lequel MT4 se connecte, il me semble que par defaut MT4 va choisir le serveur qui a la meilleure latence. Je ne pense pas qu'il soit possible de bloquer MT4 sur un serveur !

je reviens rapidement vers vous concernant le prochain webinaire.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#821 Message par Marc RAFFARD »

Vidéo que je n'etais pas parvenu a mettre correctement sur le Forum:

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

nuagebleu
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2015, 16:01

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#822 Message par nuagebleu »

Les cfd sur MDAX et TDAX sont ils toujours d'actualité chez JFD dans un avenir proche ou
plus éloigné (après l'été) ??

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#823 Message par UKLM »

Je ne les ai pas monitorés au tick près mais Très bon comportement de JFD en terme de spreads suite à l'agitation d'hier soir 20h.
1.jpg
1.jpg (17.25 Kio) Consulté 11189 fois

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#824 Message par Marc RAFFARD »

nuagebleu a écrit :Les cfd sur MDAX et TDAX sont ils toujours d'actualité chez JFD dans un avenir proche ou
plus éloigné (après l'été) ??
Ca va bientot arriver !!!
On fera surement un webinaire spécial a cette occasion.
Vous serez donc informé :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#825 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :Je ne les ai pas monitorés au tick près mais Très bon comportement de JFD en terme de spreads suite à l'agitation d'hier soir 20h.
1.jpg
Je ferai aussi un webinaire a ce sujet !
Depuis peu, nous avons changé de fournisseur (agrégateur de liquidité FX).

Plein de choses sont en train d'évoluer chez JFD Brokers ... toujours pour mieux servir nos clients !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre