JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#351 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit :S'il est possible qu'une banque fournisse une cotation décalée de 35 pips et que cette cotation passe à travers le filtre de Integral ... mais je doute qu'une banque puisse fournir une cotation décalée de 500 pips !
Pas faux !

C'est vrai que je suis un peu 'traumatisé' par des spykes monstrueux parfois constatés chez mes brokers exotiques en centimes.

Dans ce cas, vu que se sont des pur market-maker, ils annulent les pertes et les gains issus de problèmes techniques, et l'affaire est classée.

Mais c'est vrai que le modèle d'agence, avec tous les avantages qu'il apporte, donne un certain vertige dans le sens que dans l'absolut, même les buggs sont transmis directement au marché, et ne sont pas rattrapables par des extournes dans le book du broker.

Mais bon, gageons que les ingénieurs d'Integral sont sur la brèche pour fiabiliser les filtres.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#352 Message par nvitale »

Concernant la Banque, il s'agit de "Bank of America" !
Ouf ;-)

Si la banque a inverse son bid/ask, pas sur de comprendre comment ca peut deboucher sur un grand spread et pas un spread de -35... Mais bon les voies d'Integral semblent impenetrables... Ou bien j'ai mal compris ton explication.
Et je suis bien place pour savoir que le 0 bug n'existe n'ulle part ;-)

Sans la soupe de l'aggregateur, si la banque quote un spread inversee, elle devrait etre la premiere touchee. Les arbitrageurs peuvent faire un massacre... en theorie.

Sur LMAX, pendant un certain temps, il etait possible de trader avec des spreads negatifs. Les LPs les plus lents se faisant alors arbitrer ont probbalement raler assez fort puisque desormais LMAX filtre avec un minimum de spread a 0 et empeche les LPs de coter en inverse.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#353 Message par Thomas - JFD Brokers »

Concernant les spreads négatifs,
c'est possible d'en avoir sur Integral mais il n'est pas possible de les afficher sur MT4.
Evidemment, c'est quand même assez rare mais sachez que même si vous ne les voyez pas sur votre terminal MT4, vous en bénéficiez quand même lors de l'exécution.
D'où des slippages positifs qu'il peut y avoir sur des ordres au marché.

J'imagine qu'au niveau de LMAX, les banques ont du dire "bon déjà qu'on vous fait le nolastlook, mais si en plus c'est pour se faire arbitrer ... non alors, non !!!"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#354 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit :Concernant les spreads négatifs,
c'est possible d'en avoir sur Integral mais il n'est pas possible de les afficher sur MT4.
Evidemment, c'est quand même assez rare mais sachez que même si vous ne les voyez pas sur votre terminal MT4, vous en bénéficiez quand même lors de l'exécution.
D'où des slippages positifs qu'il peut y avoir sur des ordres au marché.
En vertu de quoi les spreads négatifs ne s'afficheraient-ils pas dans la MT4 ?

Mon EA FullPips Pro affiche les spreads en temps réel, et je t'assure que je vois très souvent des spreads négatifs s'afficher, notamment sur le flux de FXCM avec EURUSD.

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#355 Message par Thomas - JFD Brokers »

Commission en USD vs Commission en EUR

Pour revenir sur un autre point qui a été abordé sur le forum dernièrement !

Dans l'industrie du Trading sur le Forex, toutes les commissions et frais sont facturés en USD.
De même, les comptes tenus auprès des « prime broker » sont tenus en USD.
Tout est fait en USD, c'est la référence entre les professionnels et institutionnels dans le monde du Trading sur le Forex !

Qu'un broker offre des comptes tenus en Euros et des commissions en Euros est un avantage pour le client mais un risque pour le courtier !

Le « business model » de JFD Brokers est un modèle dans lequel il n'y a aucun risque de marché pour JFD Brokers . Dans cette optique, JFD Brokers a déterminé un taux de conversion pour les commissions qui est suffisamment « large » pour que JFD Brokers ne se retrouve pas dans une situation de risque de change. Le taux est de 1,14.

Alors certes, JFD Brokers aurait pu fixer un taux différent ou un taux évolutif.
La décision a été prise ainsi par les membres fondateurs de JFD Brokers, notamment pour protéger l'entreprise. Je comprends que cela puisse ne pas plaire à tous, qu'il y a peut-être une meilleure solution à ce niveau mais encore une fois, la solution parfaite qui va satisfaire tout le monde n'existe pas.

Si on compare le nouveau modèle de prix de FXCM,
ils ont effectivement une commission de 8USD et 6EUR (taux 1,33)
contre 8USD et 7EUR (taux 1,14) avec JFD !
Cependant, FXCM a aussi une commission différente pour un deuxième groupe de paires de devise un peu plus exotique – 12USD et 8EUR (taux 1,5) !!

D'un côté vous avez des brokers qui adaptent les commissions en temps réel, de l'autre vous avez des brokers qui convertissent les commissions « à la louche » (on se demande d'ailleurs si les commissions sont tellement importantes pour eux)
et puis il y a JFD Brokers qui a fait ce choix de la commission à 8USD et 7EUR !

Si JFD Brokers a fait ce choix, ce n'est pas pour s'en mettre plein les poches sur le dos des clients Français mais pour avoir une solution stable et pérenne à offrir aux clients.


Commission par lot vs Commission par Million de USD

Il est vrai que beaucoup de courtiers ECN/STP facturent leurs clients en commission par Million de USD traité. Je pense notamment à Dukascopy !
Alors que JFD Brokers facture une commission par lot.

La première chose est de savoir pourquoi JFD Brokers a fait ce choix ?
C'était le choix de la simplicité pour le client, pour ne pas créer la confusion.
Effectivement, avec un modèle de commission par lot, la commission reste la même si vous prenez une position sur EUR/USD, GBP/USD ou USD/JPY !!

Ce qui n'est pas le cas pour un modèle basé sur une commission par million de USD traité.
J'imagine bien que si la commission était différente à chaque fois, nous aurions de nombreux clients qui viendraient nous demander pourquoi.

Aussi, nous savons que nos clients tradent principalement la paire EUR/USD.
Veuillez noter qu'en tradant sur l'EUR/USD, le modèle de commission par lot est beaucoup plus intéressant d'un point de vue « coût » !

Exemple :

1 lot sur EUR/USD avec une commission de 7€ par lot.
Je prends un lot, je paye donc 7€ aller/retour, c'est simple, c'est clair !

Maintenant, avec le modèle basé en million de USD traité.
Je prends un lot sur EUR/USD (100.000€) qui vaut 123.250 USD, je paye donc 8.62€ !

D'une part c'est plus cher, mais c'est aussi beaucoup moins simple pour le Trader d'anticiper ce qu'il va payer !!!
Essayez de savoir combien vous allez payer avec ce modèle pour 1 lot sur GBP/CHF ??
Il vous faudra bien quelques minutes pour calculer votre commission.

En règle générale, le modèle basé sur une commission par lot sera moins cher pour toutes les paires de devises dont la valeur du USD est au dessus de la parité.
Sans compter le fait que c'est beaucoup plus simple pour le Trader !


Swap

Ce n'est pas la première fois que nos clients estiment que les Swaps de JFD Brokers sont trop cher.
Il faut savoir que JFD Brokers n'ajoute aucun mark-up sur les Swap et ne dégage aucun revenu à ce niveau.
Ceux pour qui les swaps sont vraiment un problème, peuvent demander à JFD Brokers de passer sur les flux LMAX qui offrent des swaps un peu plus intéressant.
Veuillez noter que LMAX dégage justement presque 50% de ses revenus à partir des Swaps (effectivement, le modèle MTF de LMAX basé sur le « matching » des ordres entre les clients permet de dégager un bénéfice sur les swaps quand l'ordre d'un client est « matché » avec celui d'un autre client LMAX).

Les swaps que nous affichons chez JFD Brokers sont les swaps que nous recevons des Banques avec une légère marge de sécurité – Pourquoi ? Car les swaps changent tous les jours et JFD Brokers n'actualise le taux qu'une fois par semaine.

Certains courtiers Market Maker peuvent afficher des Swaps positifs alors qu'ils sont négatifs sur le marché interbancaire pour attirer de nouveaux clients, ou inciter les clients existants à trader une paire plutôt qu'une autre.

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#356 Message par Thomas - JFD Brokers »

FullPips a écrit :
JFD Brokers a écrit :Concernant les spreads négatifs,
c'est possible d'en avoir sur Integral mais il n'est pas possible de les afficher sur MT4.
Evidemment, c'est quand même assez rare mais sachez que même si vous ne les voyez pas sur votre terminal MT4, vous en bénéficiez quand même lors de l'exécution.
D'où des slippages positifs qu'il peut y avoir sur des ordres au marché.
En vertu de quoi les spreads négatifs ne s'afficheraient-ils pas dans la MT4 ?

Mon EA FullPips Pro affiche les spreads en temps réel, et je t'assure que je vois très souvent des spreads négatifs s'afficher, notamment sur le flux de FXCM avec EURUSD.
Je sais pas, je suis ni technicien ni informaticien ni programmeur !!
Il faudrait demander aux équipes IT ou Brokerage de JFD ;-)

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#357 Message par nvitale »

e sais pas, je suis ni technicien ni informaticien ni programmeur !!
Il faudrait demander aux équipes IT ou Brokerage de JFD ;-)
Marc, toi tu es l'homme des reseaux ;-)
On sait que tu peux obtenir toutes les informations que tu veux si tu mets la machine en marche ;-)

J'ai en tout cas apprecie les dernieres explications! Merci.

Apres chacun peut etre en accord ou desaccord sur certains choix business, mais ca a le merite d'etre clair.

On a souvent evoque LMAX sur cette file entre autre pour les commissions en USD. Croyez moi, c'est une vraie prise de tete a expliquer ca aux clients particuliers... Vraiment... Je parle d'experience.

On voit que l'on retrouve le haut du pannier ici ;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#358 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bon ...

puisque c'est Nicolas et Fullpip qui me le demandent ... je vais faire l'effort de me renseigner pour cette histoire de spread négatif sur MT4.

Je reviendrai vers vous avec une réponse claire ;-)

Autrement, pour un peu de détente ... je vais poster quelques photos récentes de JFD Brokers !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#359 Message par FullPips »

nvitale a écrit :On a souvent evoque LMAX sur cette file entre autre pour les commissions en USD. Croyez moi, c'est une vraie prise de tete a expliquer ca aux clients particuliers... Vraiment... Je parle d'experience.

On voit que l'on retrouve le haut du pannier ici ;-)
Tu relèves un grand paradoxe Nicolas ! En quoi les choses devraient être particulièrement simple, alors que gagner sur le forex est probablement une des activités humaines les plus complexes qui soit ?

J'entends bien les arguments de JFD, et je souligne le talent de Marc pour les faire passer. Comme on dit, avec de la vaseline, cela fait moins mal :lol: :lol:

De toute manière, si j'ouvre prochainement un compte à 6 chiffres chez JFD, ça va pas être FullPips, mais Negociator mon nouveau pseudo ! Profites de tes vacances de Noël Marc :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#360 Message par Thomas - JFD Brokers »

@Fullpip
Tu y vas fort comme même avec ton histoire de vaseline, je suis pas là pour vous enc....
JFD Brokers non-plus !!!

(à moins que tu parles du froid et des gerçures sur les lèvres qui nécessitent du labelo ou de la vaseline ??? :lol: )

Maintenant, je ne comprends pas ... les commissions par lot sont:

1- plus simple
2- moins cher dans la plupart des cas

Pourquoi vouloir des commissions basés en million de USD traité ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#361 Message par Thomas - JFD Brokers »

L'équipe de JFD Brokers fête Noël !!
IMG-20141207-WA001.jpg
IMG-20141207-WA010.jpg
IMG_20141207_004440 (1).png
IMG_20141207_004440 (1).png (143.97 Kio) Consulté 13850 fois

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#362 Message par Thomas - JFD Brokers »

Cyril TABET donne une conférence à l'université d'économie pour partager son expérience de Chef d'Entreprise et la "success story" de JFD Brokers qui devient un acteur majeur de l'industrie du Forex et des CFD après seulement 3 ans d'activités !!
jfd-varna-poster-1000px-rgb.jpg

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#363 Message par Thomas - JFD Brokers »

Cyril TABET intervient lors du Forex Magnate London Event 2014,
devant les PDG des principaux courtiers (on peut voir Drew Niv, le PDG de FXCM au premier rang sur la 3ème photo) !!
Il explique la révolution que JFD Brokers est en train de mettre en place !!
MMP_8656.jpg
MMP_8660.jpg
MMP_8663.jpg
Dernière modification par Thomas - JFD Brokers le 18 déc. 2014, 15:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#364 Message par Thomas - JFD Brokers »

Maintenant, la Marque et le Logo de JFD Brokers sont visibles par tous !!
Depuis la Kakos Tower à Limassol :)
IMG-20141212-WA011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#365 Message par Thomas - JFD Brokers »

Cyril TABET est aux côtés des responsables de FXCM, CMC, Saxo Bank etc ...
Lors d'une conférence au FX World de Istanbul !!!

La parole est souvent donné à JFD Brokers qui a des choses à dire sur l'industrie du Forex !!

(on peut voir Brendan Callan, responsable Europe de FXCM à la gauche de Cyril TABET)
IMG-20141003-WA002.jpg
IMG-20141003-WA005.jpg
IMG-20141003-WA003.jpg
IMG-20141003-WA004.jpg

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#366 Message par Thomas - JFD Brokers »

Et pour finir ma série de photos et "actu" JFD Brokers,
je vous donne en exclusivité des impressions d'écrans de la plateforme WEB de JFD Brokers !!

Cette plateforme sera dans un premier temps lancé sur le marché Allemand
et elle sera traduite en Anglais pour être proposé à l’ensemble des clients JFD Brokers "around the world".

Pour info, cette plateforme intégrera le Trading sur Actions (non-CFD) et sur Futures !

Je vous laisse découvrir les images (elles sont en meilleurs résolutions sur la page Facebook de JFD - https://www.facebook.com/jfdbrokersfrance)

Commodities(1).jpg
connection(1).jpg
Customized-widgets(1).jpg
Forex(1).jpg
JFD_Desktop(1).jpg

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#367 Message par Thomas - JFD Brokers »

encore quelques photo de la plateforme !
JFD_Desktop_black(1).jpg
Multiclass(1).jpg
Social-Media(1).jpg
Stocks(1).jpg

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#368 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit :@Fullpip
Tu y vas fort comme même avec ton histoire de vaseline, je suis pas là pour vous enc....
JFD Brokers non-plus !!!

(à moins que tu parles du froid et des gerçures sur les lèvres qui nécessitent du labelo ou de la vaseline ??? :lol: )

Maintenant, je ne comprends pas ... les commissions par lot sont:

1- plus simple
2- moins cher dans la plupart des cas

Pourquoi vouloir des commissions basés en million de USD traité ?
J'achoppe sur le fait que vous préleviez une commission supplémentaire de 9 % sur les comptes en Euros, ainsi que sur les comptes en CHF (même si l'écart s'est réduit en CHF).

Et qu'un courtier en devises trouve trop complexe de calculer un cours de change en temps réel...

Nous somme bien d'accord que :

A) les commissions sont votre principale si ce n'est unique source de revenus.
B) que l'essentiel de vos comptes clients sont libellés en EUR ou en CHF.

Vu que vous ne publiez aucun chiffre, on va faire une estimation :

Admettons que vos revenus de commissions sur les comptes en EUR et CHF soient de 11 millions par année. Et bien vous vous êtes mis 1 million de 'bonus' par rapport au $ 8.-- par lot, dans la poche !

Donc appeler cela 'gratter des centimes' ou 'faciliter l'utilisateur', tu m'excuseras, mais je bougonne un peu :wink:

Je suis le premier à défendre le droit à JFD d'avoir une marge correcte pour vivre, mais je veux être traité équitablement. Le fait de payer plus cher parce que j'ai un compte en CHF et pas en USD, cela passe mal.

C'est comme les comptes sans swap. Je doute que si je m'appelais Mohamed au lieu d'Eric, JFD aurait fait autant de pression pour que je renonce au compte sans swap pour un compte normal. Soit tout le monde à un compte sans swap, soit personne !

Vu que l'on en parle, si vous ne margez pas sur les swaps, qui paie le swap au prime broker pour les comptes sans swap ? Humm ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#369 Message par FullPips »

"Cette plateforme sera dans un premier temps lancé sur le marché Allemand
et elle sera traduite en Anglais pour être proposé à l’ensemble des clients JFD Brokers "around the world"
Disponible aussi pour le marché suisse ?

(pour les ignorants, la Suisse est un pays essentiellement germanophone)

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#370 Message par Thomas - JFD Brokers »

FullPips a écrit : J'achoppe sur le fait que vous préleviez une commission supplémentaire de 9 % sur les comptes en Euros, ainsi que sur les comptes en CHF (même si l'écart s'est réduit en CHF).

Et qu'un courtier en devises trouve trop complexe de calculer un cours de change en temps réel...
Certes, c'est un choix de JFD Brokers dans sa politique commerciale !

Après, on peut ne pas apprécier le choix, mais ce n'est pas quelques choses que JFD Brokers va facturer dans le dos du client ... on est bien loin des pratiques d'autres courtiers qui nécessitent effectivement l'utilisation de Vaseline (désolé, j'aime bien alors je reprends tes termes) !

Aussi, on ne peut pas comparer un compte en USD sur lequel il n'y a aucun risque de change pour JFD et un compte en EUR ou en CHF sur lequel JFD prend un risque de change !

Ce qui est complexe (quand je parle de simplicité) c'est les "commissions par lot" vs les "commission par million de USD traité" ... c'est plus simple pour le client d'avoir des commissions par lot, c'est plus transparent aussi = le client sait ce qu'il va payer avant d'ouvrir sa position !

Notons d'ailleurs que si tu compares une commission par lot et une commission par millions de USD traité, tu seras 23% moins cher avec le modèle de JFD :wink:
FullPips a écrit : Nous somme bien d'accord que :

A) les commissions sont votre principale si ce n'est unique source de revenus.
B) que l'essentiel de vos comptes clients sont libellés en EUR ou en CHF.

Vu que vous ne publiez aucun chiffre, on va faire une estimation :

Admettons que vos revenus de commissions sur les comptes en EUR et CHF soient de 11 millions par année. Et bien vous vous êtes mis 1 million de 'bonus' par rapport au $ 8.-- par lot, dans la poche !

Donc appeler cela 'gratter des centimes' ou 'faciliter l'utilisateur', tu m'excuseras, mais je bougonne un peu :wink:
Ton calcul est juste mais c'est de l'argent qui sera perdu par JFD Brokers si l'EUR/USD passe sous les 1.14
N'oublie pas aussi de prendre en compte le risque de change sur les dépôts clients !!!

Concernant ton estimation, nous sommes bien loin de faire 11 millions d'euros de profits par an ;-)

Concernant le fait de faciliter le client, je parlais là aussi des commissions par lot !
FullPips a écrit : Je suis le premier à défendre le droit à JFD d'avoir une marge correcte pour vivre, mais je veux être traité équitablement. Le fait de payer plus cher parce que j'ai un compte en CHF et pas en USD, cela passe mal.
Pourtant, c'est un risque supplémentaire pour JFD Brokers ...
Rien que pour ton dépôt quand JFD Brokers doit avoir un dépôt en USD auprès du "prime broker" !
FullPips a écrit : C'est comme les comptes sans swap. Je doute que si je m'appelais Mohamed au lieu d'Eric, JFD aurait fait autant de pression pour que je renonce au compte sans swap pour un compte normal. Soit tout le monde à un compte sans swap, soit personne !
Là c'est encore un autre soucis,
ce que tu appelles un comptes sans-swap, c'est ce que l'on appelle aussi un compte Islamique !
Il faut aussi noter qu'il y a des conditions qui sont imposées aux comptes sans-swap:
notamment, ne pas pouvoir garder une position plus que 5 jours sous peine de pénalité financière
ou encore avoir des spreads presque double sur les CFD Indices !
FullPips a écrit : Vu que l'on en parle, si vous ne margez pas sur les swaps, qui paie le swap au prime broker pour les comptes sans swap ? Humm ?
C'est JFD Brokers qui le paye !
D'où une limitation et sanction pécuniaire si les positions sont gardées plus de 5 jours.

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#371 Message par Thomas - JFD Brokers »

FullPips a écrit :
"Cette plateforme sera dans un premier temps lancé sur le marché Allemand
et elle sera traduite en Anglais pour être proposé à l’ensemble des clients JFD Brokers "around the world"
Disponible aussi pour le marché suisse ?

(pour les ignorants, la Suisse est un pays essentiellement germanophone)

La plateforme sera disponible pour tous dès le début,
mais en Allemand dans un premier temps !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#372 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit :Ton calcul est juste mais c'est de l'argent qui sera perdu par JFD Brokers si l'EUR/USD passe sous les 1.14
Tu peux me citer l'article des conditions générales qui indique expressément que JFD s'interdit pour la nuit des temps à modifier ce ratio si par hasard il devenait en sa défaveur ?

Tu ferais mieux d'admettre que j'ai bêtement raison et que ce grossier arrondi en votre faveur est certes annoncé en toute transparence, mais pas très équitable pour les clients concernés.
JFD Brokers a écrit :N'oublie pas aussi de prendre en compte le risque de change sur les dépôts clients !!!
En toute franchise, je peine à comprendre ce risque de change. Mon argent est déposé sur un compte en CHF auprès de votre banque ? Où se situe ce risque de change ? La garantie chez le prime broker est un dépôt de marge global, non ? Donc si USDCHF varie de quelque %, au pire vous rajouter un poil de dépôt, mais il n'y pas de perte ou de risque effectif ? Je suis en CHF pas en roubles ;-)
JFD Brokers a écrit :Concernant ton estimation, nous sommes bien loin de faire 11 millions d'euros de profits par an ;-)
Heu les commissions sont du chiffre d'affaires, pas du profit ! Demandes à Cyril, il va t'expliquer la nuance :lol: :lol: (c'est un truc que l'on comprend mieux en étant patron, alors que les employés et surtout les clients on plus de peine...)
JFD Brokers a écrit :C'est JFD Brokers qui le paye !
D'où une limitation et sanction pécuniaire si les positions sont gardées plus de 5 jours.
Vu votre modèle, les comptes sans swaps sont une curiosité !

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les swap élevés que paient les clients avec des comptes standards financent les comptes islamiques.

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#373 Message par Thomas - JFD Brokers »

1 - Effectivement, il n'existe pas de telle clause dans le contrat client.
Il faut comprendre que le montant des commissions de JFD Brokers en EUR et le montant des commissions en USD est le fruit d'une décision commerciale propre à JFD Brokers.

Ce n'est pas quelque chose qui est imposé aux clients sans qu'ils en soient informés !

Il y a des conditions tarifaires pour les comptes ouverts en USD
Et des conditions tarifaires pour les comptes ouverts en EUR.

Si un client peut trouver un intérêt à utiliser un type de compte plutôt qu'un autre, il a la liberté de le faire ... de la même manière que si un client trouve un avantage à utiliser les flux de LMAX, il peut en faire la demande auprès de JFD Brokers !

Maintenant, je ne sais pas trop à quoi sert cette discussion car je ne pense pas que JFD Brokers changera ces conditions (ou alors c'est pas à moi qu'il faut demander mais à Cyril TABET).


2 - S'il varie de quelques % ... c'est justement un risque de change !
même si le risque est moindre que sur la Rouble ou la Lire Turc, c'est malgré tout un risque de change !

3 - Je connais bien la différence entre CA et revenus !
Tu parlais d'un bonus que JFD mettrai dans sa poche, j'ai donc supposé que tu parlais de revenus !

4 - Non, c'est bien JFD Brokers qui prend en charge les frais des comptes sans swap en "sacrifiant" une partie de la commission. D'où une limitation dans le temps, limitation au delà de laquelle cela ne serait plus rentable pour JFD Brokers.


Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée !
Je serai en congé à partir de vendredi soir (du vendredi 19 décembre) jusqu'au Lundi matin (Lundi 29 décembre) !

Je vous souhaites à tous d'excellentes fêtes de Noël !!!

Surfeur
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 19 août 2013, 14:51

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#374 Message par Surfeur »

Hello JFD,

Est ce que vous avez dans les cartons dans un futur -proche-? d'ouvrir votre liquidity a des API (c# or java) sans necessairement 50k$ (fix api) ?

Merci d'avance.

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#375 Message par manu94 »

Marc,

avant de partir en congés, si tu nous disais aussi où en est la version francaise du site ? :?:


Je me souviens il y a déjà quelques mois que tout ou presque avait été traduit et était dans l'attente d'une validation :!:

Merci
Image

Répondre